Le petit Victor ne s'entend pas très bien avec sa famille adoptive et rêve de connaître le secret de ses origines. Mais la petite Aliana lui révèle qu'il est comme elle originaire du monde des esprits et des fantômes, Sombreterre, et qu'il est le seul à pouvoir le sauver.
« Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c'est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence.
«Et après» me direz-vous? Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux.
Je suis dans une belle panade. Surtout qu'à présent, le Directum me demande d'être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages. »
« Je suis d'une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s'apprête à donner naissance à «Damien, le fils du diable» ?
Je me dis pas grave, tant qu'il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer.
Mon petit ami me ment depuis des années ?
Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m'y construire une vie meilleure...
Bref, je reste positive. Du moins, c'était le cas jusqu'à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m'en tirer...»
« OK, j'ai craqué, mais c'est aussi pour me protéger : je suis devenue très officiellement l'Assayim du Directum.
Son assassin si vous préférez.
Pour le petit dej', un meurtre particulièrement sanglant à résoudre, un membre de la meute. S'il n'y avait que ça !
Le très cher Magister de la ville, Raphael, m'apprend que nous allons bientôt recevoir la visite du redouté Mortefilis (le plus haut conseil vampirique) mais aussi. de mon ex, Michael, qui me croyait morte jusqu'à récemment et qui ignore toujours que j'élève son enfant.
En bref, ça va être sport ! »
" Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable.
Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon... "
Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald... La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.
Rebecca Kean, une sorcière condamnée à mort, mère d'une jeune fille de 9 ans, s'installe à Burlington en espérant vivre en toute tranquillité. Elle se rend vite compte que cette ville est dirigée par des créatures fantastiques qui protègent leur existence et font respecter les lois. Rebecca doit s'associer à eux pour assurer son anonymat et, en échange, résoudre une affaire d'enlèvement.
« Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d'envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j'avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d'organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré ! »
« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens... » Photographie : © Getty
Une comédie policière qui met en scène Julie Dumont, parisienne et célibataire. En chemin pour le mariage de ses parents en Normandie, elle est témoin d'une étrange scène : un homme est jeté d'une voiture. En conduisant cet inconnu à l'hôpital, elle comprend qu'il s'agit d'un journaliste qui enquête sur un meurtre.
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...
Photographie de couverture : © Ilina Simeonova / Trevillion Images
- Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l'intimité ?
- Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.
Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l'homme qui l'a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d'une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d'Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu'à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer...