Tourisme & Voyages
-
Parcourir les chemins aménagés pour découvrir les vestiges du bagne de l'île Royale et de l'île Saint-Joseph, se promener dans une végétation luxuriante, flâner sous les cocotiers et admirer la profusion des fleurs qui égayent le plateau, déguster un rafraîchissement à l'auberge ou y manger ses spécialités, emmener sa canne à pêche ou accrocher son hamac pour faire une sieste en profitant du souffl e tiède de la brise marine, se baigner dans une eau claire et chaude... Les Îles du Salut, c'est tout cela à la fois, une partie de la Guyane qui vous dévoile son charme !
-
Parcourir les chemins aménagés pour découvrir les vestiges du bagne de l'île Royale et de l'île Saint-Joseph, se promener dans une végétation luxuriante, flâner sous les cocotiers et admirer la profusion des fleurs qui égayent le plateau, déguster un rafraîchissement à l'auberge ou y manger ses spécialités, emmener sa canne à pêche pour attraper palikas (tarpons), thazards, acoupas rouges ou mérous. ou accrocher son hamac pour faire une sieste en profitant du souffle tiède de la brise marine, se baigner dans une eau claire et chaude. C'est tout cela à la fois, une partie de la Guyane qui vous dévoile son charme !
-
La Guyane en 200 questions-réponses
Catherine David, Pascal Vaillant
- Orphie
- 11 Novembre 2013
- 9782877639200
Amateur de découvertes ou aventurier, ces 200 questions éclairent ce qu'est la Guyane d'hier et d'aujourd'hui qui a encore bien des aspects méconnus.
Vous trouverez dans ce guide les clés de la Guyane.
- Le passé, avec ses péripéties et ses drames, qui rappelle l'impossible conquête, jusqu'au moment où les habitants libres, attachés à leur territoire, ont pu le développer.
- La nature luxuriante avec sa forêt équatoriale, ses fleuves et ses criques qui sillonnent la Région, sa côte bordée par l'Atlantique et sa mangrove touffue.
- La faune avec le mouton paresseux la tête en bas, le saïmiri qui veut jouer avec vous, le morpho qui agite ses ailes d'un bleu étincelant... et tant d'autres qui restent à observer dans leur milieu naturel.
- La flore aux couleurs éclatantes : heliconias, bougainvillier, buisson ardent, marie-crabe, palétuviers, fleur de cacao rivière, etc.
- Les saveurs d'une cuisine guyanaise, mais aussi chinoise, vietnamienne, haïtienne, libanaise...
Concoctée avec des légumes et des fruits parfumés.
- Les réalisations artistiques : peintures, bois sculptés, tissages, littérature ou musique...
-
Longtemps, le Japon a été vu comme une perle d'Orient inabordable. Cet ouvrage plein d'images rend enfin le pays du Soleil-Levant accessible et compréhensible. Au fil des pages, les mégapoles y défilent, bien sûr : Tokyo, la plus grande ville du monde, Kyoto, l'ancienne capitale impériale, Nara, le berceau artistique et religieux, et Osaka, la laborieuse avec sa grande baie portuaire. Mais, la nature y a sa place aussi, et, dès lors que l'on s'éloigne du littoral, on découvre un Japon sauvage, aux montagnes couvertes de forêts, aux volcans aux sommets enneigés, aux lacs d'altitude. Bref, le Japon étrange et étranger d'autrefois devient avec ce livre plus familier.