-
Le destin dramatique de Charlotte Brontë transparaît dans l'histoire de son héroïne Jane Eyre, en rupture avec le puritanisme victorien de son époque.
Orpheline maltraitée, sans fortune et sans beauté, Jane entre comme gouvernante au manoir de Thornfield, pour s'éprendre du ténébreux Rochester, le maître des lieux. Entraînés par une passion sensuelle et une égale exigence morale, ils envisagent bientôt le mariage. Mais une présence mystérieuse hante ce domaine perdu entre landes et bruyères. Qui est cette femme, cette folle recluse dans une mansarde de Thornfield, qui menace leur union ? -
Jane eyrotica ; l'initiation sensuelle d'une j803E366une femme orpheline à l'ère victorienne
Charlotte Brontë, Karena Rose
- Best
- 5 Septembre 2013
- 9782266241212
Pauvre, pauvre Jane Eyre ! Recueillie par une tante acariâtre à la mort de ses parents, l'orpheline ne tarde pas à connaître les rigueurs de la pension. Une adolescence misérable, à la merci de toutes les convoitises, dont elle sera libérée par une place inespérée de gouvernante.
Au manoir de Thornfield, Jane connaîtra enfin la paix. À moins que le maître des lieux, le ténébreux Rochester, ne lui impose de nouveaux liens, autrement plus brûlants...
Karena Rose se glisse dans l'un des plus grands romans de la littérature anglaise pour en faire jaillir tout l'érotisme et la sensualité.