Eko

  • Dans ce roman graphique, Paco Ignacio Taibo II et Eko adaptent l'un des épisodes déterminants de la révolution mexicaine dans lequel Pancho Villa et ses troupes de la Division du Nord ont joué un rôle majeur.
    Personnage mythique, à forte portée épique, héros de cinéma, de fictions et de chansons, Pancho Villa est au coeur de nombreux récits légendaires qu'il a parfois lui-même racontés ou suscités. Figure révolutionnaire, il fait partie intégrante de l'imaginaire collectif mondial, au même titre que Zapata ou Che Guevara.
    Paco Ignacio Taibo s'est appuyé sur sa biographie de Pancho Villa publiée en français sous le titre Pancho Villa, roman d'une vie (Payot, 2009) et , pour mettre en image cet épisode, Eko a choisi la gravure, technique qui donne force et dynamisme à ce récit.

  • Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !Plongez dans les profondeurs glaciales de la Russie, au coeur de Saint-Pétersbourg, et découvrez l'histoire passionnante de deux hommes que tout oppose ! L'amitié et l'amour seront-ils suffisants pour renverser le destin, et rapprocher à nouveau deux ennemis impitoyables ?

  • Cet ouvrage est une analyse de l'une des dynamiques institutionnelles observées au sein de plusieurs Etats africains, dans la foulée de la démocratisation des systèmes politiques engagée depuis le début des années 90, à savoir l'institution d'une deuxième chambre parlementaire, généralement appelée le Sénat.

  • Le Cameroun engage l'une des plus importantes mutations de son histoire institutionnelle et administrative. Replaçant la décentralisation au coeur des enjeux de la construction de l'Etat et de la Nation, et la mettant dans une perspective managériale moderne à l'ère de la mondialisation, l'auteur donne aux analystes et politiques les clés de compréhension et les outils de régulation d'une question complexe.

  • Une étude du comportement mécanique de l'argile Sainte Rosalie a été entreprise dans le but d'analyser le compactage des sols agricoles. L'état du sol étudié a été tour à tour saturé puis partiellement saturé. L'étude expérimentale a permis de révéler comment varie le comportement mécanique de l'argile Sainte Rosalie en fonction de la succion. Le modèle d'Etat Critique d'ABAQUS a été ensuite utilisé dans l'analyse numérique du compactage du sol étudié grâce à l'usage de la Méthode des Eléments Finis. Au cours de cette analyse, le modèle a pris en compte l'effet de la succion sur le comportement mécanique du sol agricole. Les résultats satisfaisants obtenus montrent que l'analyse du comportement d'un sol agricole peut être menée en utilisant les contraintes effectives contrairement aux méthodes faisant uniquement appel aux contraintes totales utilisées jusqu'à date.

  • Suite à la mort de son père lors d'un accident de chasse dans la forêt amazonienne, Brattley Tayana Starcey et sa mère sont chassées de leur village et contraintes à se réfugier dans une jungle hostile. Comment réussiront-elles à survivre dans ce milieu dangereux et à échapper aux sorciers qui veulent leur mort ?

  • Cobaye

    Lucie Eko

    • Benevent
    • 13 Janvier 2011

    C'est lors de ma sortie de l'hôpital, où je fus emmenée d'urgence, après avoir avalé des cachets pour effrayer la famille de mon ex qui était très raciste - surtout sa mère qui ne cessait de me traiter de " salle grosse négresse " -, que je compris qu'au lieu de me faire un simple lavage d'estomac, j'eus le droit de me faire voler un rein.
    Et peut-être d'autres organes au passage.

    Je suis un cobaye, à leur merci, persécutée jour et nuit sans relâche, et poussée à la limite du suicide.

  • Il s'agit d'un recueil de poèmes marquant le tournant de la vie de l'homme, la quête de l'amour véritable. La première partie évoque l'amour rencontré et que l'on ne veut pas perdre, la femme idéale, rêvée par l'homme. La deuxième partie montre les états d'âme de l'homme qui a perdu son amour et ses illusions, illustrant sa déception et sa haine. La troisième partie est un message d'espoir : savoir se servir des expériences, savoir dépasser ses échecs afin de rencontrer finalement le vrai amour, la femme idéale.

empty