Fabienne Gambrelle

  • Dans le centre de formation, qu'il a fondé dans le Massif central, à Pontempeyrat, village à cheval sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire, Alexandre del Perugia prodigue un enseignement singulier. Sa manière de faire découvrir l'acrobatie est bien éloignée des cours de gymnastique, que nous avons tous expérimentés au lycée ! A la musculation Alexandre préfère le relâchement. Au lieu de la contrainte, Alexandre privilégie le jeu, et pour enseigner le saut, Alexandre apprend d'abord à ses élèves à marcher et regarder !

  • Le trésor du Petit Nicolas : album photos du film Nouv.

    L'album photos du film : Le trésor du Petit Nicolas (sortie le 20 octobre 2021) Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, mais surtout sa bande de copains. Ils s'appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s'effondre.
    Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d'Alceste, les lunettes d'Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d'un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d'empêcher ce terrible déménagement.

  • Anglais Spices ; box set

    Fabienne Gambrelle

    Pour tout connaître sur les épices : leur histoire, liée à celle des marins, des aventuriers et des colonies, leurs usages, le développement de leur culture, leurs goûts, leurs caractéristiques, comment s'en servir et avec quel type de plat, comment les associer...

  • Bouchées, beignets, verrines, cocktails... Fabienne Gambrelle et Fernando Coimbra Bueno vous proposent un voyage gustatif à travers le Brésil, dont la cuisine est issue de trois grandes traditions culinaires :
    Des Amérindiens, les Brésiliens ont hérité le maïs, le potiron et surtout le manioc, base de préparations comme le beijus, fine crêpe fourrée, ou le pão de queijo, qui évoque notre gougère au fromage.
    De l'Europe, du Portugal, vinrent l'huile d'olive, le vin, le blé et les épices que les Européens rapportaient d'Asie.
    D'Afrique, arrivèrent des arbres, comme le cocotier et le bananier.Tous ces apports et savoir-faire ont fusionné dans une cuisine typiquement brésilienne dont ce livre vous propose des échantillons savoureux à faire facilement pour des apéritifs conviviaux !
    /> Résolument pratique, ce livre répond à toutes les attentes des consommateurs, à savoir l'efficacité et l'accessibilité des recettes.
    En préambule :
    - La présentation du matériel indispensable et des conseils et tours de mains pour réussir immanquablement vos apéros brésiliens - La recette de base expliquée en pas-à-pas (texte et photos) : le pão de queijo (crêpe fourrée) Dans les recettes :
    - Une organisation des ingrédients par rayon (primeur, charcutier, épicerie, crèmerie...) - Des pictos qui précisent le coût, la difficulté et l'occasion, mais aussi la saison et la préparation à l'avance - Une variante ou un conseil sont donnés pour chaque recette.
    - Pratique et pour l'efficacité de la réalisation, chaque recette est organisée en 3 ou 4 étapes maxi : 1/ Préparez les ingrédients, 2/ Cuisinez, 3/ Assemblez, 4/ Dressez - Les tuteurs de la cuisine (tableau des associations de saveurs, équivalences de mesure, équivalences de température) pour une cuisine improvisée.
    - Une playlist "spécial Brazil", pour des apéros en musique, et les adresses d'épiceries brésiliennes pour vos achats de produits.
    Après le préambule pédagogique, découvrez aussi près de 30 recettes pour de délicieux apéros tout en saveurs :
    À grignoter : Para beliscar : Crevettes à la crème de riz et au lait de coco ; Gratin de crabe ; Coupelles de pommes de terre aux épices ; Crème de légumes à la viande séchée ; Rissoles au fromage ; Jaba et jerimum (viande séchée à la courge) ; Verrine de potiron au gingembre ; Pommes d'André à la goiabada À siroter : Para bebericar : Caipirinha (cachaça et citron vert) ; Batidas de coco ; Vitaminas d'avocat (milk-shake à l'avocat)Lancez-vous dès maintenant dans la confection d'apéros pur brésil, et que la fête commence !

  • Ne trouvant plus suffisamment de nourriture pour leurs enfants, les parents de Petit Poucet furent obligés d'abandonner tous leurs enfants dans la forêt. Le seigneur de la région les retrouva et profita de cette aubaine pour offrir les enfants au Roi Minos qui réclamait des offrandes pour le Minotaure. C'est ainsi que Petit Poucet, ses frères et soeurs furent conduits en Crète dans le labyrinthe du redoutable monstre mihomme mi-taureau.

  • "La Méduse de la Lune est l'histoire d'une méduse qui, fatiguée des touristes dans ses eaux, décide de partir vivre sur la Lune afin de « flotter tranquille ». Mais les choses ne tournent pas comme prévu ...
    Tout commence sur une plage, à la vue des baigneurs qui jouent et s'éclaboussent. Près des rochers, des pêcheurs raclent les fonds. Au large, des bateaux de plaisance sillonnent la mer bruyamment, des plongeurs se lancent en horde vers les profondeurs. Mais comment les animaux marins peuvent-ils supporter ce tapage ?
    De ce questionnement est né l'histoire de La Méduse de la Lune. Une méduse, à la beauté souple et luminescente, appartenant à une espèce présente sur notre planète depuis bien plus longtemps que les humains et qui n'a plus d'autre choix que de quitter son habitat.
    Où ira-t-elle ? Sur la Lune ! Mais les humains, invasifs sur Terre, voyagent aussi dans l'espace...
    Ce conte aux multiples facettes tisse une épopée fictionnelle, dans une tradition d'aventure sur fond d'évocation de la conquête spatiale, à celle de la migration, sous-tendue par notre relation aux autres êtres vivants, notre façon d'habiter la planète et, peut-être, d'autres corps célestes tels que la Lune.
    Le texte de Fabienne Gambrelle est illustré par des dessins d'Anaïs Tondeur et Gabriel Grandry qui ont associé des images iconiques de la conquête spatiale à la douceur et la rêverie de la mer et de Séléné, l'ombre et la lumière.
    Les images furent, en outre, envoyées sur la Lune par l'artiste Daniela de Paulis par le biais de la technologie EME -Earth-Moon-Earth ou « Moonbounce »-, radiocommunication Terre Lune Terre en français.
    Les différents niveaux de lecture, tout comme la richesse et la dualité des illustrations originales et « moonbouncées » en font un livre aussi bien pour les enfants (testé et approuvé à partir de 4 ans) qu'un collector pour les adultes."

  • épices

    Gambrelle Fabienne B

    Pour tout connaître sur les épices : leur histoire, liée à celle des marins, des aventuriers et des colonies, leurs usages, le développement de leur culture, leurs goûts, leurs caractéristiques, comment s'en servir et avec quel type de plat, comment les associer...

  • L'histoire d'une socit de service d'ingnierie informatique, la Gnrale de Service Informatique (GSI) cre en 1971 par Jacques Raiman, qui s'est distingue par ses prsidents prestigieux, de Georges Besse Edouard Balladur, le rachat de l'entreprise par ses salaris et une philosophie des ressources humaines originale reposant sur une autonomie des hommes et des structures.


  • de blé dur ou tendre, de riz, de sarrasin ou de soja, à la tomate ou à l'encre de seiche, blondes ou brunes, en fils, en rubans ou en tubes, les pâtes se déclinent autour du monde sous une multitude de formes et de saveurs.
    partez en nomade gourmand à travers les âges et les continents, à la découverte de la passionnante chronique des pâtes : de l'art de les fabriquer jusqu'à celui de les manger. denrée du quotidien ou mets de fête, avalées debout dans une rue au japon ou savourées dans une trattoria chic de naples, les pâtes vous révéleront leur étonnante histoire et leurs nombreuses vertus nutritionnelles. pour que vous puissiez vous en régaler, le jeune chef benoît bordier a concocté ensuite 60 recettes inventives.
    il nous montre que les pâtes ne sont pas contrariantes et que, même en dessert, elles constituent un plat original et convivial : cannellonis en rouleau de printemps, nouilles chinoises aux gambas et au basilic, macaronis gratinés au haddock et à l'oseille, capellini aux langoustines et artichauts à la coriandre, tagliatelles à la châtaigne et au potiron, lasagnes de pomme tatin et crème à la pistache.
    entrez sans hésiter dans la tribu gourmande et universelle des mangeurs de pâtes !.

empty