Françoise Forette

  • Il est un fait de science que trop souvent nous ignorons, et que nos hommes politiques préfèrent ne pas connaître : nous vivons de plus en plus longtemps, et de mieux en mieux. Le professeur Françoise Forette l'affirme : l'espérance de vie moyenne croît de trois mois, chaque année, depuis 1945 ! A ce rythme, la France comptera en 2015, sur 62 millions d'habitants, 12 millions de plus de 65 ans ! On le vérifie déjà : dans leur immense majorité, les personnes âgées sont autonomes, libres et lucides. C'est une révolution sans précédent : nous serons presque tous centenaires ! Enfin un médecin de renommée internationale nous parle avec les mots de tous les jours et évoque les défis auxquels nous devons nous préparer. Comment bien vieillir ? Qu'est-ce que la médecine prédictive ? Que penser des médicaments, et des pilules anti-vieillissement en particulier ? Un livre pour préparer demain.

  • Des conseils pour mieux aborder le troisième âge de l'existence et s'y épanouir en restant actif et autonome.

  • 1ère collection médicale pour le grand public, pour mieux vivre avec la maladie. Un concept basé sur une complémentarité entre deux auteurs experts dans leur domaine (un journaliste et un professeur en médecine spécialiste de la pathologie traitée).

    Un livre en 3 parties bien définies :
    - Le point sur la pathologie aujourd'hui, ses causes, ses symptômes, ses traitements.
    - Un complément indispensable à la consultation, pour y voir clair et mettre un terme aux idées reçues.
    - Les traitements médicaux et alternatifs, l'hygiène de vie, les exercices physiques, la diététique, l'accompagnement psychologique, les aménagements de confort... - Adresses, centres spécialisés, associations, sites Internet...

    Anne Eveillard, journaliste au Panorama du Médecin, rédige la partie encyclopédique et rend l'information médicale accessible au grand public.

    Le professeur Françoise Forette est un ancien chef du service de gériatrie de l'hôpital Broca, à Paris.

empty