Un cartel d'un nouveau genre, invisible et sans pitié. Une drogue d'une pureté inédite. Un réseau de dealers sous pression, déployé à travers l'Europe et isolé de la tête de l'organisation. Quand ils sont arrêtés, ils se révèlent incapables de livrer le moindre indice sur leur commanditaire. Si leurs cadavres ne jonchent pas déjà le pavé... Pour faire face à ces méthodes d'un genre sans précédent, on fait appel à une légende de la police judiciaire aux dons de mentaliste : Cécile Sanchez. Est-il possible de mettre des ombres en cage ? Dans quel enfer devra-t-elle descendre pour faire face au Mal absolu ?
Au commencement, il y eut un enfant.Le petit Gabin Schwartz, six ans. Son corps retrouvé dans un parc. Exsangue.Puis ce fut un agriculteur. Enterré vivant. L'index pointé vers le ciel.Et un marchand ambulant, écrasé sous son stock.Sale baptême du feu pour Seth Kohl, le chef du groupe chargé de l'enquête à la Brigade criminelle du SRPJ de Versailles. Comment avancer quand rien ne relie les victimes entre elles ?Un lien inattendu semble enfin se dessiner : le tueur pourrait bien s'inspirer des Danses macabres, ces fresques médiévales où la Mort entraîne les vivants à sa suite.Mais chaque série de tableaux est différente. Laquelle anime le meurtrier ? Le temps presse, et Seth est assailli par ses propres démons, qui l'invitent eux aussi à quelques pas de danse avec la Faucheuse...
Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au coeur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue. Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais.
Ils vont rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai. Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe.
La traque s'organise. Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.
Cécile Sanchez a beau être jeune, sa réputation au sein de la police judiciaire n'a rien à envier aux plus grands. Ses talents de « mentaliste » lui permettent d'avoir toujours un coup d'avance sur les criminels qu'elle traque. Enfin, presque toujours. Sa nouvelle cible, un tueur qui éventre ses victimes, est difficile à analyser : trop barbare pour un simple criminel, trop rationnel pour un vulgaire psychopathe.
Ange-Marie Barthélemy est membre d'élite de l'antiterrorisme. Il pourchasse depuis des années un commando islamiste ultra violent semant la peur dans toute l'Europe. Ce groupe, An-Naziate - les anges arracheurs d'âmes -, échappe pour l'enquêteur à toute grille classique de lecture.
Deux affaires délicates et apparemment sans rapport qui vont pourtant s'entrecroiser. Et si chacun des deux enquêteurs posssédait, sans le savoir, un morceau de la clef de cette énigme sanglante ?
« Avec une mécanique infaillible, l'auteur développe à travers cette double enquête un suspense qui, en se dénouant, laisse le lecteur absolument pantois. Un bijou d'intelligence. » Frédérick Rapilly - Télé 7 Jours @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Clémentine Charles, Corentin Macé, Emilie Ansciaux, Ghislain Gilberti, Gilles Debouverie, Guillaume Beck, Jo Hanscom, Julien Schneider, Morgane Pajot, Norman Jangot, Renaud CrepelLivre en précommande du 10 au 30 avril ! Pour toute commande durant cette période, recevez votre livre dédicacé par certains des artistes de l'anthologie, un badge surprise, et une chance d'être tiré au sort pour gagner un chèque de 100 € à dépenser sur notre boutique en ligne ou en salon !
Gilberti autobiographique et underground.Gys, le narrateur, termine de purger une peine de prison. Ce qui l'a conduit ici ? Le meurtre de la femme de sa vie. Il n'est à présent guère plus qu'un spectre, et sa sortie sera difficile. Elle sera même un véritable choc ; car pendant que Gys était emprisonné, le monde s'est transformé, informatisé, dématérialisé, au zénith de l'ère des smartphones et des réseaux sociaux. La réadaptation à ce présent trop synthétique donnera naissance à des analyses amères et soulignera la mort d'une époque où les choses étaient plus simples, plus authentiques, là où nos artifices contemporains sont sources de souffrances. Tandis que Gys est confronté aux difficultés d'une hypothétique réinsertion et que l'âpreté avec laquelle il combat pour se faire une place dans ce présent qu'il déteste rend plus inégaleencore sa lutte contre ses anciens démons, les échos de son passé refont surface. Ils distillent ainsi l'histoire de sa vie, son amour et ses dérives auprès de Séverine, sous l'emprisedes drogues dures qui les détruisent tous les deux, mais révèlent aussi son appartenance au monde impitoyable, underground et ultraviolent du crime organisé.
Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, en analyse comportementale et en interprétation du langage non verbal, dirige une section d'élite de l'OCRVP, l'Office central pour la répression des violences aux personnes. Elle traque les criminels les plus dangereux et déviants de l'Hexagone. Entourée par un médecin-légiste aussi compétent qu'excentrique, un groupe méticuleux de la police scientifique et une section d'assaut structurée en meute, Sanchez devra cette fois percer les arcanes d'un tueur au psychisme atypique. Celui qui est rapidement surnommé « le Ramoneur » au sein des services de police, à cause de son penchant pour pénétrer ses victimes à la lame, signe ses actes en dessinant sur les visages des suppliciées un masque mortuaire à l'esthétique sanglante.
Alors que les enquêteurs luttent pour travailler à couvert, en retardant au maximum la fièvre médiatique, le tueur va accélérer la cadence et modifier son mode opératoire jusqu'à atteindre un niveau de barbarie insoutenable.
Au fil des investigations, la commissaire va plonger au coeur d'un dossier ténébreux. Heureusement, un spécialiste des profondeurs va la rejoindre en chemin et jouer le rôle d'un Virgile des temps modernes.
Ted Bundy. Ses passions, Mozart et les grands vins. Son style, l'overkill : massacrer des jeunes filles à coups de pied-de-biche ou de barre de fer, les égorger, les mordre comme une bête, les décapiter, les démembrer, les violer à répétition après leur mort, les brûler jusqu'à la dernière cendre. Un cas unique de tueur en série, un concentré de paradoxes et d'extrêmes.
Il a sévi aux États-Unis dans les années 70 mais son empreinte sanglante est intacte. C'est le serial killer le plus connu au monde, mais aussi l'un des plus mystérieux, des plus complexes. Qui était-il vraiment ? Le Ted amical qu'a connu Ann Rule, playboy magnétique des campus et surtout l'assassin qui occupe toujours les enquêteurs américains : on le soupçonne d'avoir fait au moins cent victimes, et pas qu'aux USA.
Bundy a massacré des femmes dans les canyons, dans les montagnes. De Washington à la Floride, il a lacéré l'Amérique de disparitions par dizaines, sans indice, sans un cri. Des collégiennes brunes, jolies et intelligentes, qui se ressemblaient comme des soeurs. On n'a toujours pas trouvé tous les cadavres qu'il a semés.
Cette biographie référence intègre les données les plus récentes des enquêtes de police, les témoignages de l'avocat de Bundy et de victimes qui lui ont survécues, marquées à vie et silencieuses jusqu'à aujourd'hui. Figure sanglante de la pop culture américaine, Bundy est le tueur en série « par excellence ». Sa psychopathie, ses perversions, son intelligence, son charme et sa violence appelaient un éclairage radical, rigoureux et actuel. Bienvenue dans le grand huit sanglant du tueur de Washington.