Une poule en chocolat se cache si bien que les enfants ne la trouvent pas malgré ses cris. Elle désespère. Un conte qui aborde le problème de la solitude.
Grâce à ses grandes oreilles, Arlequin est le meilleur accordeur de Venise, mais il subit également des railleries. Un jour, un marchand lui demande de s'occuper de sa fille devenue muette, la jolie Colombine.
Quelle superbe demeure que la maison du n.5, rue de la Bastille ! Malgré le mur et le fauve qui en interdisent l'accès, Toine est prêt à tout pour y pénétrer.
Car c'est dans cet écrin que vit Marianne, à laquelle il doit faire une déclaration d'amour. Romantique et originale, s'il vous plaît ! Des émotions, Toine va en avoir... mais enfermé dans un cachot ! "Un homme est apparu derrière la baie vitrée.
C'était qui, ce type ? Le visage dissimulé sous une cagoule noire de motard et un revolver dans la main... !"
Depuis quelques temps, Balzébill l'ogre vorace ne trouve plus le sommeil. Il décide alors de retourner dans la grande ville pour dévorer le repos de ses innocents habitants.
Scandale au pays des Rouges : Judith, la reine de Coeur, a été aperçue avec Lancelot, le valet de Trèfle.
Un Noir avec une Rouge, c'est inacceptable ! Le roi Charles s'empresse de déclarer la guerre aux Noirs, Trèfles et Piques mélangés... Qui pourra faire éviter ce terrible combat ?
Roman Junior dès 9/10 ans Depuis qu'une dentiste lui a arraché presque toutes ses dents, Balzébill ne fait plus peur aux enfants. C'est du moins ce que tout le monde croit, jusqu'au jour où il se découvre un appétit et un don fort inattendus...
Citoyens de Babès, prenez garde à l'ogre Balzébill, l'avaleur de songes, le glouton des rêves !
Descendu tout droit du ciel, un fil traîne par terre.
L'autre extrémité se perd au milieu des nuages...
Lentement, il va à travers les rues de la ville, et les rumeurs les plus folles se propagent...
Peccadille, le pur-sang de Léa Chérie d'Amour Toujours, fixait Blaise droit dans les yeux. - Je veux voir du pays! Emmène-moi, tu auras l'impression d'emmener un peu de ta Léa Chérie d'Amour... Blaise, le bouffon du roi, a décidé de braver l'interdit royal:sur le dos de Peccadille, il s'aventure hors du royaume pour ramener un médecin. La vie du monarque, le père de l'élue de son coeur, est en jeu! Mais le monde moderne lui réserve bien des surprises. Et si le rock'n'roll et la gloire lui faisaient oublier sa promise?
La veille de Noël, les marionnettes de maître Belloni s'aperçoivent avec effroi que celui-ci est en train de mourir...
M. Loyal ne sait plus où donner de la tête ! Ce soir, les animaux ont décidé de changer de rôle : les éléphants jouent dans la cage aux lions, deux clowns jouent les magiciens, les chevaux deviennent équilibristes... Un tourbillon de surprises qui fait un triomphe auprès du public, mais qui terrifie M. Loyal.
Hector, le petit loup, joue si loin de sa maison qu'il finit par s'égarer.Le voilà seul, à la tombée de la nuit, et au milieu d'un poulailler.Que va faire Hector: sera-t-il un vrai loup ou va-t-il se faire de nouveaux amis?
«À l'école, la maîtresse nous a lu un conte:La Princesse au petit pois.Cette histoire a tourné dans ma tête toute la soirée. Et si, moi aussi, j'étais une princesse?- Maman, on a des petits pois?ai-je demandé. C'est pour faire une expérience.»À l'École de la rue qui monte, Salima veut savoir si elle est une princesse. Seul le test du petit pois pourra l'éclairer!
« - Colin, tu te rappelles que c'est toi qui prends Kiki d'amour ce week-end ?
- Bien sûr, je m'en souviens, Maîtresse.
- J'espère que tu nous rapporteras un très chouette reportage photo.
Et voilà, elle l'a dit. Exactement ce que je craignais ! ».
À l'École de la rue qui monte, la mascotte, c'est Kiki d'amour ! Colin réussira-t-il à offrir au lapin un week-end inoubliable ?
« - Notre maire vient visiter la classe, tout à l'heure, a annoncé la maîtresse.
- Pourquoi elle vient, maman ?
A demandé Louis. Parce que je ne comprends rien à la leçon ?
- La maire, Louis, celle de la ville !
Pas ta mère à toi, a soufflé Carmen ».
À l'École de la rue qui monte, les élèves ont préparé des questions pour leur invitée. Celle de Carmen va révéler un secret...
Clémentine se sent transparente. Oublsée à la psscsne, toujours la dernsère chossse pour les équspes de balle-aux-prssonnsers... Sa timidité lus joue des tours, et un jour, elle en a marre.
Alors, pour qu'on la remarque enfsn sans avosr changé, c'est son frère qui va lui donner la bonne idée...
Grâce à ses talents informatiques, Valentsn smagsne de fausses photos de stars dédscacées. En offrant tour à tour ces cadeaux à leurs destsnatasres, Clémentine sort de l'ombre. Elle montre à Enzo, Jérémy et Julse qu'elle s'intéresse à eux. Et, ce fassant, elle se crée une petste place dans leur vse et dans leur coeur... et leur avouera la vérsté.
« - Ce tableau vient d'être installé au musée, a dit la maîtresse, je ne le connaissais pas.
- Il est bien plus beau que l'autre, a déclaré Rébecca.
Moi, j'étais tellement chamboulée que je ne savais pas quoi dire... » À l'École de la rue qui monte, c'est jour de sortie ! Au musée des Beaux-Arts, Camille va faire une découverte incroyable...
Arlequin est le meilleur accordeur de Venise. Guitares, pianos, luths et violons, aucun instrument n'a de secret pour lui. Son ouïe est aussi fine que ses oreilles sont grandes ; ce qui lui vaut bien des moqueries. Un jour, un musicien très particulier lui confie son bien le plus précieux...