Piscine, danse, escalade, yoga, judo, escrime, roller, ski, équitation... amuse-toi à replacer les petits sportifs au bon endroit...et invente-toi des histoires !
Un livre documentaire ludique pour une première découverte des sports que l'enfant peut pratiquer.
45 aimants pour jouer partout !
Sommaire : à la piscine, en salle, les sports de combat et le skate park, à l'extérieur, les sports collectifs.
Avec les livres de la collection Mes animaux à toucher, bébé fait ses premiers pas en douceur dans le monde de la lecture. De l'information documentaire à hauteur de bébé, de courtes histoires affectueuses et efficaces centrées autour d'un bébé animal, des matières à toucher pour éveiller les sens et un graphisme simple avec des illustrations rondes et colorés... voilà de quoi aider les plus petits à grandir, à s'éveiller et à comprendre le monde qui les entoure!
Comment s'appellent les bébés du lièvre ?
Est-ce que c'est dangereux, une vipère ?
Que mange un hérisson ?
Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux qui les entourent, à la campagne.
Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher.
C'est vrai que l'ours adore le poisson ? Comment s'appellent les bébés de la marmotte ? Est-ce que les loups sont dangereux ?
Ce titre répondra à toutes les questions des enfants sur les animaux des montagnes.
Des illustrations simples, des infos courtes et précises, de larges surfaces de matières à toucher.
13 matières à découvrir.
Aujourd'hui bébé veut faire pipi dans le pot. Hop! il pose son pot à côté de ses jouets. Il s'assied, patiente, se lève, se rassoit. Plic plic plic! Ça y est, il fait pipi! Et même caca! Il déroule le papier-toilette. Maman jette le pipi et le caca dans les toilettes, et c'est bébé qui tire la chasse. En manipulant les tirettes et les glissières, l'enfant anime chaque étape du pot et devient acteur de son histoire. Grâce au fil narratif, l'enfant suit facilement l'histoire qui se déroule et prend vie sous ses yeux. Il s'identifie au personnage à travers les illustrations vivantes et tendres d'Ilaria Falorsi.
Des histoires du quotidien mettant en scène le bébé et suscitant l'identification grâce à l'image, des attitudes typiques de 18mois, et au texte, écrit à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits, associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une histoire que l'on peut raconter et animer encore et encore. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
Je grandis avec Milan: la nouvelle collection d'éveil animée pour accompagner les tout-petits dans leur quotidien et leur découverte du monde. Déjà parus: Je prends le bain, Je vais au dodo.
La journée à la crèche, la séparation et les retrouvailles: Je grandis avec Milan accompagne le tout-petit dans ces moments-clés de sa vie et de celle de ses parents.
Ce matin, c'est maman qui emmène bébé à la crèche. Bébé pose ses affaires dans son casier et fait un câlin à maman. Pendant la journée, il fait plein d'activités. Après la peinture, c'est l'atelier motricité: il escalade le cube, et zou! il glisse sur le toboggan. Maintenant il a faim. Avant de déjeuner, il va au lavabo se laver les mains et puis il rejoint les copains. C'est l'heure de la sieste, bébé prend doudou: ahhh! il bâille allongé sur son petit lit, puis il ferme les yeux, apaisé. Après le goûter, bébé joue en attendant l'heure des papas et des mamans: youpi! papa est là! Au revoir, les copines et les copains, à demain!
En manipulant les tirettes, les glissières ou la roue, l'enfant anime chaque étape de la journée à la crèche et devient acteur de son histoire. Grâce au fil narratif, l'enfant suit facilement l'histoire qui se déroule et prend vie sous ses yeux. Il s'identifie au personnage à travers les illustrations vivantes et tendres d'Ilaria Falorsi.
Des histoires mettant en scène le quotidien de bébé et suscitant l'identification grâce à l'image et aux textes écrits à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits, associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
Je grandis avec Milan accompagne le tout-petit dans ce moment-clé de sa vie et de celle de ses parents pour que la visite chez le médecin se déroule sereinement.
Aujourd'hui bébé est malade, il va chez le docteur. Kof-kof! il tousse. Atchoum! son nez coule. D'abord il se déshabille. Ouille! le body coince les oreilles. Ça y est, il a réussi à l'enlever! Il tire la langue, respire fort. Il gigote quand le docteur lui touche le ventre, ça lui fait des chatouilles...
En manipulant les tirettes, les glissières ou la roue, l'enfant anime chaque étape de la visite chez le médecin et devient acteur de son histoire. Grâce au fil narratif, l'enfant suit facilement l'histoire qui se déroule et prend vie sous ses yeux. Il s'identifie au personnage à travers les illustrations vivantes et tendres d'Ilaria Falorsi.
Des histoires mettant en scène le quotidien de bébé et suscitant l'identification grâce à l'image et aux textes écrits à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits, associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative.
Déjà parus dans la collection: Je vais au dodo, Je prends le bain, Je vais sur le pot, Je prends mon repas, Je vais à la crèche.
C'est l'heure du bain! Hop, l'enfant se déshabille et monte dans la baignoire. Il fait naviguer son jouet bateau, se savonne avec les mains, se rince. Ça y est, il est tout propre.
Un documentaire animé où le petit lecteur donne vie au monde qui l'entoure.
Des histoires du quotidien mettant en scène le bébé et suscitant l'identification grâce à l'image (des attitudes typiques de l'âge de 18mois) et au texte, écrit à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
Je grandis avec Milan, la nouvelle collection documentaire animée des éditions Milan pour accompagner les tout-petits dans leur quotidien et leur découverte du monde. Un documentaire animé, solide et facile à manipuler, une fabrication de qualité à 7,90 €.
Je vais au dodo se déroule sur 5 doubles :
C'est l'heure d'aller dormir ! D'abord l'enfant se lave les dents, puis il lit une histoire avec son papa, il joue, fait un câlin avec ses parents, et bonne nuit ! En manipulant les tirettes et les glissières, l'enfant anime chaque étape du coucher et devient acteur de l'histoire.
Des histoires du quotidien mettant en scène le bébé et suscitant l'identification grâce à l'image (des attitudes typiques des bébés de 18 mois) et au texte, écrit à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits, associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
C'est l'heure de manger, bébé à très faim. Mais d'abord il se lave les mains, frotte, frotte! Il s'installe dans sa chaise et attrape des petites tomates avec les doigts, mmmh c'est bon, encore! Avec sa cuillère, il mange du poulet et des petits pois, puis il prend son verre à deux mains pour boire. En manipulant les tirettes et les glissières ou la roue, l'enfant anime chaque étape du repas et devient acteur de son histoire. Grâce au fil narratif, l'enfant suit facilement l'histoire qui se déroule et prend vie sous ses yeux. Il s'identifie au personnage à travers les illustrations vivantes et tendres d'Ilaria Falorsi.
Des histoires du quotidien mettant en scène le bébé et suscitant l'identification grâce à l'image, des attitudes typiques de 18mois, et au texte, écrit à la première personne. Des animations spécialement adaptées aux tout-petits associant l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Une offre parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.
Je grandis avec Milan: la nouvelle collection d'éveil animée pour accompagner les tout-petits dans leur quotidien et leur découverte du monde. Déjà parus: Je prends le bain, Je vais au dodo, Je vais sur le pot.
Cinq mélodies magistrales de la musique classique à découvrir :
> Le Prélude de Bach > La Marche Turque de Mozart > La Lettre à Elise de Beethoven > La Sicilienne de Fauré > La Valse des Fleurs de Tchaikovski
Le Petit Poucet", classique incontournable de la littérature jeunesse, en conte à toucher ! L'histoire s'offre ici dans une version interactive et imaginative : matières à toucher, illustrations pleines de magie pour faire rêver les plus petits.
> Un livre tout-carton, 5 chansons et mélodies celtiques incontournables :
La jument de Michao, Tri-Martolod, La Ballade Nord-Irlandaise, Scotland the brave, Suite Sud-Armoricaine ;
> Un enregistrement de qualité;
> Un temps d'écoute généreux (120 secondes) ;
> De belles images à regarder (Ilaria Falorsi);
Qui soigne les animaux ? Qui éteint les feux d'incendie ? Qui fabrique des bijoux en or ? Qui fait glisser son archet sur les cordes ?
Grâce à ces 6 plateaux de jeu avec des volets à faire coulisser, l'enfant pourra découvrir les métiers !
Ce livre à la fabrication tout-carton, comprend 6 doubles pages, chacune se composant comme suit :
- à gauche, une scène avec tous les personnages exerçant leur métier ;
- à droite, 6 volets à faire coulisser. Sur le volet, le personnage ; sous le volet, ce qu'il produit ou un accessoire évoquant son métier.
Il s'agit d'un jeu d'observation subtil, où l'enfant doit tout d'abord nommer le métier pratiqué, puis deviner à quoi il sert. Pour le guider : des indices visuels disséminés dans la scène et un indice écrit sous chaque personnage.
6 doubles pages pour explorer 6 univers : au concert, à l'atelier, au marché, à l'école, à la campagne, en ville.
La collection : Une collection de livres à écouter pour les tout-petits qui se décline en 3 axes :
Comptines, cherche et trouve et imagier. Chaque livre dispose d'un module de 8 sons avec des boutons adaptés aux doigts des plus petits. Une collection au graphisme simple et coloré pour apprendre et s'amuser avec les sons !
Le livre : Découvre la ferme à travers 8 sons : le tracteur du fermier, la vache, la poule, le cheval, le cochon, le canard, le mouton et l'âne. En plus d'un son, découvre trois informations documentaires et une belle image à chaque double page.
Ce titre propose aux tout-petits (dès 2 ans) de découvrir leur corps et de répondre aux questions qu'ils se posent : qu'y a-t-il sous ma peau ? pourquoi on va aux toilettes ? cela sert à quoi d'aller chez le médecin ?
Les doubles pages contiennent, alternativement, des vignettes pour apprendre des notions précises autour du corps de l'enfant et de grandes scènes du quotidien dans lesquelles il peut s'identifier.
Pour les tout-petits, une approche entre le jouet (graphismes épurés et arrondis, tirettes) et le documentaire (phrases simples, vocabulaire clé).
Un gros et beau livre d'éveil pour stimuler le tout petit. Il propose 10 double pages et autant d'univers du quotidien, organisés en imagier avec des mécanismes rigolos et simples à activer.
Après « Mes docs à coller », voici une nouvelle collection pour découvrir un grand conte tout en s'amusant : « Mes contes à coller ». Participe aux aventures du vilain petit canard grâce à plus de 30 autocollants. Un conte à raconter et à jouer.
Le vilain petit canard, ses nombreux frères et soeurs, le chasseur et son chien, la méchante vieille dame, les cygnes magnifiques... sont autant d'autocollants à manier pour compléter les décors d'un des contes préférés des enfants et pour les faire participer au déroulement de l'histoire.
Un ouvrage malin pour une lecture en deux temps : l'enfant découvre ou redécouvre un grand conte, et s'amuse en complétant les illustrations grâce aux autocollants à placer dans la page.
Après « Les Magnétines », les éditions Milan poursuivent leur approche du conte de façon ludique, mais cette fois à petit prix. Cette nouvelle collection propose de retrouver, en plus du conte original, des autocollants à positionner qui permettent une lecture ludique. Contrairement aux autres ouvrages avec autocollants sur le marché, qui sont des livres d'activités autour du conte, la collection « Mes contes à coller » propose une offre double : l'histoire reste au centre du livre et n'est pas un prétexte.
Une découverte ludique du quotidien de l'enfant sous la forme d'un beau livre d'éveil à animer.
Les tables de multiplications s'offrent ici sous toutes leurs formes graphiques et pédagogiques pour accompagner les enfants dans l'acquisition ludique de cet apprentissage fondamental. Grâce à une approche éditoriale spécifique reposant sur une hiérarchie claire des images et des textes explicatifs, ce poster aborde cette thématique en profondeur. Les besoins liés à cet apprentissage seront ainsi assouvis, dès leurs 7 ans. En gros plan : les tables de multiplication de 1 à 10Au second plan : - une scène d'épicerie ludique pour aborder les premiers principes de calculs.Un poster que l'enfant ne se lassera pas de lire et de contempler !
C'est l'heure de passer à table pour les tout-petits, à la découverte des repas et des saveurs !
Soline a faim ce matin ! C'est important de bien manger, ça permet au corps de fonctionner, et de bien grandir. Au petit déjeuner, on ne mange pas la même chose, selon qu'on est petit ou grand. À l'heure du déjeuner, Soline aide maman à mettre le couvert. Quant à papa, il prépare à manger. Miam, l'odeur du poulet grillé ! Pour être en bonne santé, il faut manger un peu de tout : des légumes, de la viande ou du poisson, des fruits... Le goûter permet de prendre des forces. Au dîner, beurk, des épinards. Mais, finalement, Soline ne trouve pas ça si mauvais. C'est déjà l'anniversaire de Soline, voici un beau gâteau. Qui en veut ?
Un documentaire pour apprendre du vocabulaire sur les repas et les différents rituels autour de ce moment Dans ce documentaire, on apprend en s'amusant plein de vocabulaire, comme mettre le couvert, l'entrée, le plat et le dessert, ainsi que le nom des différents repas de la journée. L'approche sensorielle du texte permet de rester proche du monde tel qu'il est appréhendé par les tout-petits. L'enfant se représente la salade qui croque, le fromage un peu salé et l'abricot tout doux et sucré... ainsi que les épinards un peu amers !
Un livre solide, pensé pour les tout-petits Du papier indéchirable, des coins ronds, un petit format : une fabrication très adaptée pour les petites mains ! L'enfant peut manipuler le livre à sa guise et l'emporter partout, sans crainte de l'abîmer.
Ranger, une activité en toute complicité Grâce à ce petit livre animé, le rangement devient une activité à part entière, et un jeu à partager avec bébé ! Un texte court, 5 doubles pages, le temps d'une histoire. Un récit linéaire, simple et rythmé par les animations, raconté à la première personne, dans lequel l'enfant se projette en manipulant le livre.
Une histoire pour apprendre à ranger Maintenant bébé, c'est l'heure de ranger. Bébé cherche doudou. Où est-il passé ? Il est caché sous le lit !
Puis bébé fait avancer les voitures jusque dans le garage, et il fait aussi une jolie pile de cubes. Enfin il referme le livre posé par terre. Bravo, bébé ! Ça y est, tout est rangé !
Des histoires du quotidien qui mettent en scène le bébé et suscitent l'identification En manipulant les glissières et les tirettes, le petit enfant anime chaque étape du récit et devient acteur de l'histoire. Grâce au fil narratif, l'enfant suit facilement l'histoire qui prend vie sous ses yeux. Il s'identifie au personnage grâce au texte écrit à la première personne et à travers les illustrations d'Ilaria Falorsi, qui reprennent les attitudes et postures typiques des bébés de 18 mois.
Des animations spécialement adaptées aux tout-petits Ces animations associent l'enfant et le parent dans une lecture vivante et participative. Robustes et efficaces, elles ont une forme parfaitement adaptée aux plus jeunes de nos lecteurs.