Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Prix
Isabelle Bunisset
-
Michel Rolland, le gourou du vin
Michel Rolland, Isabelle Bunisset
- Glénat
- Le Verre Et L'assiette
- 4 Avril 2012
- 9782723487849
L'oenologue le plus célèbre au monde ne met jamais d'eau dans son vin !Michel Rolland, sa renommée, sa carrière, son amitié avec Robert Parker intriguent. Comment cet enfant du Libournais est-il devenu l'oenologue le plus consulté et le plus médiatique de la planète ? Comment réussit-il à élaborer des vins toujours « au rendez-vous » qui séduisent à coup sûr des millions d'amateurs dans le monde entier ?Fils de viticulteurs, il était destiné à reprendre la propriété familiale, mais il a voulu davantage : comprendre le secret des grands millésimes.Depuis les années 1960, il a initié les mutations majeures de la vinification et de la viticulture, puis les a transposées à travers le monde. USA, Argentine, Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Chili, Inde, Mexique, Afrique du Sud, Brésil, Bulgarie, Grèce, Canada, Croatie, Israël, Arménie, Turquie, Suisse, Chine.Pour la première fois, ce « roi de l'assemblage » se raconte, d'épisodes cocasses en événements marquants, de vérités rétablies en polémiques assumées. Mais surtout il communique sa passion du vin.
-
Lecteur complice, laissez-nous cormier à l'appel de ta gourmandise, de, toutes les gourmandises, de la, bouche et de l'esprit, celles qui, mettent nos sens en émoi. ! Venez à la table du cannelé converser, goûter et vous délecter de sa robe, caramélisée, de sa douceur exquise et sa rondeur familière. Le cannelé a le charme de certains jours d'enfance. Par sa Volupté sucrée, il demeure un comparse jovial, une promesse de plaisir à portée de main et de coeur. Isabelle Bunisset nous raconte l'histoire mystérieuse de ce dur au coeur tendre, de ses origines si joliment controversées. Elle nous entraîne au fil de ses découvertes, de ses rencontres et nous fait partager confidences, recettes et souvenirs des plus grands chefs français. Par son parfum, cette petite bouche affole nos papilles. L'ouvrage regorge d'anecdotes croustillantes, de douces réminiscences, de rêveries littéraires et artistiques, sans oublier, dans un esprit pratique, conseils et adresses. Maintenant, ouvrez ce livre, découvrez, cuisinez et savourez...
-
Cannelé ; vous avez dit Canelé ?
Isabelle Bunisset
- Feret
- Livres Gourmands Feret
- 11 Novembre 2016
- 9782351561850
L'ouvrage retrace le parcours du cannelé en l'inscrivant dans une vérité historique. Il offre également des conseils pour réaliser soi-même des cannelés ainsi que des recettes de chefs cuisiniers et maîtres pâtissiers parmi lesquels : H. Darroze, J. Robuchon, P. Hermé, A. Ducasse, C. Michalak.
-
Annabelle est drôle, jolie, névrosée, très psychanalysée, et... en instance de divorce. Parisienne jusqu'au bout des ongles, elle est aussi journaliste pour un très gros hebdomadaire français. Alors qu'elle n'y connait absolument rien en matière de vin, son patron (qui est également son père) lui commande un dossier de 50 pages sur le vignoble bordelais. Ni une, ni deux, Annabelle fourgue ses deux ados à son ex-mari avant de se catapulter, valise sous le bras, sur le quai de la gare Montparnasse. Direction la capitale girondine : Bordeaux ! Au cours de son séjour (trois mois d'immersion totale dans le milieu viticole locale), rien ne lui sera épargné...
Isabelle Bunisset écrit un ouvrage piquant à souhait sur l'univers très élitiste du vin, illustré par le trait expressif de Giuseppe Liotti. Un moyen de découvrir avec humour et dérision le microcosme de « la noblesse du bouchon », ainsi que l'a qualifié François Mauriac.
-
«Céline. Parler de lui ? Tout a été dit ou presque sur l'écrivain. Qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il est là. Incontestable, même lorsqu'il est contesté. Parler pour lui ? Fendre le masque marmoréen du monument, tenter de regarder l'homme derrière, de capter un filet de voix mourante ? Non, il ne s'agit ni de parler pour lui ou comme lui, mais de parler avec lui. Foin du marbre, de la grande statue dont l'ombre elle-même est si immense qu'elle écrase tout. Chair à chair, pour une fois. Se glisser dans les interstices, chercher à les remplir comme le ferait un ami venu le visiter en toute humilité, l'ami fût-il anonyme. Rester au chevet du malade, auquel le temps paraît bien court - et une éternité, pourtant.Nauséabond, soit. Jusqu'à l'os, parfois. Propre sur lui, rarement. Probe, à sa façon,certainement, vulnérable toujours : Céline, tel qu'en lui-même, tel que je le vois, dans sa nuit, la dernière.»Isabelle Bunisset.