Cela commença par un tremblement de terre. Dans la confusion, au milieu des cris des victimes, personne ne prêta vraiment attention à ce brouillard jaunâtre qui s'échappait de la terre éventrée et que le vent eut tôt fait d'emporter vers la campagne anglaise. Puis des massacres inexplicables, déments, furent signalés sur le passage de la nappe de brouillard. Elle se mit à croître, progressant inexorablement vers les zones les plus peuplées d'Angleterre...
Il fallait quelqu'un de totalement innocent pour entrouvrir les portes de l'enfer.Alice, une petite fille sourde et muette, retrouve soudain la parole après être restée fascinée devant un chêne centenaire. Elle dit avoir été visitée par l'Immaculée Conception et se met à opérer des miracles. Très vite le chêne devient un lieu de pèlerinage pour des milliers d'incurables et Alice acquiert une réputation de sainteté. Néanmoins le mystère reste entier. Jusqu'au jour où le prêtre du village est menacé dans sa propre église par une force inconnue. Le doute germe alors dans les esprits. D'où provient réellement le pouvoir d'Alice ?
Au cours de son histoire désormais plus que centenaire, les montres-bracelets ont connu une évolution remarquable, tant sur le plan esthétique que technique. Ce n'est pas sans raison que les créations des fabricants traditionnels sont devenues des placements à valeur sûre. Ces objets ont en effet une longue histoire derrière eux.
Dans ce livre richement illustré, Herbert James, expert en horlogerie, raconte l'histoire passionnante des débuts des vingt plus grandes marques d'horlogerie au monde ainsi que leurs instruments. Présentés par ordre chronologique, vous retrouverez des modèles de légende fabriqués par des manufactures aux noms prestigieux : A. Lange & Söhne, Blancpain, Breitling, Cartier, Glashütte Original ou encore Rolex et Zenith.
Tous les modèles présentés dans ce titre sont accompagnés de leurs caractéristiques techniques ainsi que de photographies, afin de permettre au lecteur de se plonger dans une nouvelle dimension de l'univers de la créativité humaine.
Dans ce livre, Herbert James nous raconte l'histoire incroyable de ces entrepreneurs, de cet artisanat d'exception et de son esthétique raffinée. Il présente en particulier les modèles qui ont fait leur renommée.
Crickley Hall : une vieille demeure comme on n'en trouve que dans les régions reculées de l'Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l'air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s'y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d'étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu'on l'avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu'ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?
Le Secret de Crickley Hall (James Herbert) : le site officiel
Nicholas Dismas est un détective privé comme vous n'en avez jamais rencontré : né avec de terribles difformités, il compense la dureté de sa vie par un humour désabusé et la compagnie des drogues et de l'alcool. Engagé pour retrouver un bébé disparu, probablement enlevé à sa mère à sa naissance, il lève peu à peu le voile sur des faits troublants ayant eu lieu dans le milieu hospitalier et qui ne sont peut-être pas tout à fait du passé.
Mais Dismas n'est-il pas lui-même porteur d'un secret qu'il ignore ? Au cours de son enquête, il est assailli par des manifestations paranormales : est-il en train de passer sous l'emprise des « Autres » ? En tout cas, il fera tout pour atteindre une révélation plus effroyable et choquante que tout ce que vous pouvez imaginer...
Adventure / thriller/Horror & ghost storiesReissued Herbert chiller with new settings and covers.
**A special 40th anniversary edition of the classic, bestselling novel that launched James Herbert's career** It was only when the bones of the first devoured victims were discovered that the true nature and power of these swarming black creatures with their razor sharp teeth and the taste for human blood began to be realised by a panic-stricken city. For millions of years man and rats had been natural enemies. But now for the first time suddenly, shockingly, horribly the balance of power had shifted . . . The effectiveness of the gruesome set pieces and brilliant finale are all its own Sunday Times
Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au coeur de la campagne anglaise... jusqu'à ce que les fantômes apparaissent. David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d'élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu'il s'apprête à découvrir risquent de l'amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n'est pas par hasard...
Un Boeing 747 s'écrase près d'Eton. C'est l'une des plus effroyables catastrophes de l'histoire de l'aviation : 332 morts.
Un seul survivant : Keller, le copilote, qui n'a aucun souvenir de l'accident. Tandis que tout le monde essaie d'oublier l'horreur du drame, lui cherche à comprendre pourquoi il y a échappé. Bientôt, il est hanté par des voix, celles des passagers morts dans le crash. Et cette hantise gagne peu à peu l'ensemble de la ville et des habitants d'Eton.
Le jour de vérité approche, une vérité insupportable à laquelle Keller refuse de croire...
1945. Sachant la guerre irrémédiablement perdue, Hitler décide de lancer sur l'Angleterre la dernière et la plus terrifiante de ses armes secrètes : des V2 chargés d'une substance meurtrière qui se répand dans l'atmosphère et tue instantanément la plupart des êtres humains.
Parmi les rescapés, seuls ceux dotés d'un groupe sanguin très rare - AB négatif - sont définitivement épargnés. Les autres ne bénéficient que d'un sursis ; ils mourront lentement de la Peste Ecarlate.
1948. Hoke, un pilote de chasse américain, porteur du précieux groupe sanguin, survit dans LOndres en ruine en se cachant des Chemises Noires, une milice de néonazis atteints par le fléau, convaincus que leur salut réside dans des transfusions complètes du sang d'individus comme lui.
Dans le métro transformé en gigantesque mausolée, dans les palaces dévastés et jusque dans la Tour de Londres, l'Américain et ses semblables devront lutter contre les rats, les meutes de chiens sauvages et les humains pour qui la seule loi encore en vigueur est celle de la jungle : tuer ou être tué.
Unanimement considéré comme l'un des maîtres du roman d'horreur - sa série des Rats est devenue un classique -, James Herbert révèle une nouvelle facette de son talent avec cette escapade formidablement réussie dans le domaine de l'aventure fantastique.
David ne croit pas aux fantômes. Rationaliste convaincu, il met un point d'honneur à démasquer les faux médiums et à attribuer des causes naturelles aux prétendus phénomènes paranormaux. Mais un véritable mystère plane sur la vieille demeure d'Edbrook et, pour la première fois, David se heurte à l'inexplicable. Pour la première fois ? Dans son acharnement à nier tout ce qui relève du surnaturel, ne cherche-t-il pas finalement à oublier ce qui le hante depuis l'enfance ?
Hommes et rats ont toujours été ennemis. Jusqu'à présent l'homme avait toujours eu le dessus, mais cette fois...
Ils avaient appris à vivre dans l'ombre, furtivement, à sortir surtout la nuit et à craindre les hommes. Et soudain ils commencèrent à réaliser leur force et à prendre goût à la chair humaine...
A leurs dents tranchantes comme des rasoirs, à leur nombre venait s'ajouter une arme supplémentaire ; l'horreur et le dégoût qui inspirait leur multitude grouillante. Bientôt on découvrit les restes ensanglantés des premières victimes...
L'avantage de la réincarnation est que vous pouvez convaincre toute une vie à traquer votre assassin.
Fluke n'était pas un chien comme un autre. Quelque part en lui, il y avait ce souvenir obsédant d'avoir autrefois été un homme. Et d'être mort de mort violente. Maintenant, il erre dans les rues de la ville, poussé par une faim féroce et à la recherche d'une proie qu'il ne parvient pas bien à définir. Bientôt, il retrouve la trace de ceux qui, dans une autre vie, furent la femme et ses enfants. Il en est sûr, c'est d'eux désormais que son assassin risque de s'en prendre.