Jess Pauwels

  • Une nouvelle collection de documentaires illustrés qui présente les grands moments de la vie émotionnelle des enfants dès 3 ans. Un fil narratif pour favoriser la proximité, l'identification et la complicité, des textes courts, des illustrations tendres et drôles font de celle collection le moyen idéal de parler de tous les sujets qui touchent l'enfant de près.

    Zizis et zézettes, voilà bien un sujet qui interroge tous les enfants ! Fille ou garçon, à chacun le sien... avec ses spécificités d'utilisation ! De la pudeur à la gêne ou à l'envie de rire, en passant par le plaisir et les premières notions d'intimité, ce « P'tit pourquoi » répond à toutes les questions des plus petits, simplement et précisément.
    />

  • Super détectives : il faut sauver anastasie ! Nouv.

    Des romans pour lire comme on joue !
    Une sorcière piégée dans un corps d'araignée lance un SOS : une première mission de choc pour l'agence Adémar ! Adélaïde et Marius forment la super agence ADEMAR, spécialisée dans les cas d'extrême urgence ! Leur première cliente a du poil aux pattes et risque de leur donner du fil à retordre...

    Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

    Super Détectives. Il faut sauver Anastasie ! , un roman :
    - court = 80 pages.
    - ludique = des zones à gratter au fil du roman et des pages de jeux à la fin du livre.
    - illustré par Jess Pauwels.
    - avec un ton impertinent et une enquête bien intrigante !

  • Un conte d'Anne Fronsacq, d'après la tradition kényane.
    Illustré par Jess Pauwels.

  • Ma petite soeur Lou et moi, on veut un chien. Gangster, notre hamster, est mignon mais pour les câlins, ce n'est pas terrible... Hélas, on dirait que papa n'aime pas les chiens. Alors, on a fait une manifestation! Papa n'était toujours pas d'accord. Jusqu'au jour où on lui a montré une vieille photo de lui, quand il était petit, où il jouait avec un chien...

  • " Samedi, c'est l'anniversaire de la princesse Poppet. Il faut vite trouver le cadeau parfait ! Merlin a justement des oeufs de dragon, prêts à éclore... " "Saturday is Princess Poppet's birthday. Her parents need to find the perfect present ! Maybe Merlin can help with his dragon eggs..." (Level 1 / CP-CE1) My English Factory est une collection d'histoires en anglais pour les 6-12 ans. Chaque livre met en pratique la démarche d'apprentissage de l'anglais préconisée par les programmes scolaires, qui vise à passer progressivement de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.
    La collection My English Factory propose : - des textes de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau des élèves ; - une version audio intégrale et gratuite de l'histoire ; - des livres en 4 niveaux progressifs pensés pour l'apprentissage de l'anglais ; - un guide pédagogique gratuit à télécharger offrant des séances de travail clé en main.

  • Qu'est-ce qu'un ami ? Pourquoi devient-on amis ? Peut-on être amis avec plusieurs personnes à la fois ? Mais sommes-nous obligés d'être amis avec quelqu'un ?

    Dans ce nouveau "P'tit pourquoi", on suit Mina, Merlin... et tous leurs copains ! Partage, jalousie, dispute et réconciliation : que ce soit en binôme ou en bande, l'amitié est une force mais aussi un choix qui suscite un grand nombre de sentiments et de questionnements.

  • Les nouvelles aventures de la princesse Aurélia, toujours aussi farfelues, en lecture aidée adaptée aux lecteurs de CP !

  • 80 pages richement illustrées, avec un texte sobre et linéaire, à lire comme un récit, pour initier les plus jeunes à l'histoire de la conquête de l'espace.
    L'ouvrage alterne les grandes scènes illustrées et les pages en vignettes, à parcourir comme de petites bandes dessinées, animées par le trait dynamique et coloré de Jess Pauwels.
    Des toutes premières observations des étoiles, qui rythmaient plantations et récoltes à l'époque de la préhistoire, jusqu'à aujourd'hui, ce livre nous raconte l'histoire de la conquête de l'espace en passant par les grandes inventions : l'astrolabe, le télescope, le sextant. mais aussi les fusées, les satellites et les stations spatiales.
    Stéphanie Ledu et Stéphane Frattini rendent l'histoire de la conquête de l'espace accessible aux plus petits, tout en en apprenant toujours un peu aux lecteurs adultes. Ils s'attachent ainsi à rendre concrets les liens entre le passé et le présent.

  • « En classe, Tricé a du mal à travailler.
    - À quoi rêves-tu ? lui demande la maîtresse.
    Tricé pense à Edmonta. À chaque fois qu'elle se tourne vers lui, son coeur bat très fort. » À l'école des dinos, pas facile d'être amoureux ! Les sentiments du tricératops font des jaloux dans la classe...

  • Le week-end sur Aquatix touche à sa fin. La barbe ! Le lendemain c'est le cross de l'école et Anna déteste ça. Boing ! Boing ! Tiens, mais qu'est-ce que c'est ? Des chaussures de sport rebondissantes ! Si seulement elle pouvait en rapporter une paire sur Terre, cette course ne serait qu'une formalité. Grâce à mamie Ondine, son voeu est exaucé. Mais Anna est loin de se douter des ennuis qu'elle va s'attirer...

  • « Quand Diplo lève sa patte, patatras, il renverse les pots de peinture.
    Ses copains hurlent de rire.
    - Oh, le grand ! Oh, le géant ! Il est vilain et maladroit ! »

  • Même dans les contes de fées il existe des princesses qui ont d'autres projets dans la vie que d'attendre bêtement leur prince charmant. (Ca tombe, bien, ce sont ces princesses-là qu'on préfère !).

    Il était une fois, dans un pays pas si lointain, une princesse pas tout à fait comme les autres. La princesse Aurélia, car tel était son nom, avait la particularité d'avoir horreur d'attendre. C'est bien simple, quand elle voulait quelque chose, elle le voulait tout de suite. Et comme elle était débrouillarde, elle obtenait généralement tout ce qu'elle désirait.
    Cependant, en grandissant, quelque chose vint à la tracasser. Dans les histoires, toutes les princesses tombent amoureuses d'un bellâtre à couronne surgi d'un bois. Toutes ! A chaque fois ! "Et pourquoi ?" demande-t-elle un jour à sa mère. "Mais enfin, parce que c'est comme ça !", lui répond la reine. "Et alors ? rétorque Aurélia. Et si moi j'ai pas envie ?" Ce dont Aurélia est sûre, en tout cas, c'est que si elle doit avoir un jour un prince à elle, ce sera un prince qui lui plaira vraiment. Un qui soit chouette, sympa, extra... Un super prince quoi ! Pas le premier qui pointe le bout de son nez. Et celui-là, d'accord ! Elle veut bien le rencontrer, et elle a même très très hâte de le connaître.
    "Ne t'inquiète pas, lui dit sa mère. Sois patiente, un jour, il viendra..." Quoi, patiente ? Attendre comme ça ? Sans rien faire ? Flûte alors !
    Il doit bien y avoir un moyen de prendre les choses en main...

  • La princesse de Nathalie Somers et Jess Pauwels revient pour de nouvelles aventures. Elle a toujours autant de caractère, et elle est toujours aussi impatiente ! Cette fois, elle est invitée à l'anniversaire de sa cousine Aurore, mieux connue sous le nom de « Belle au bois dormant ». Et elle ne compte pas attendre cent ans que la fête commence !

  • Trois histoires, trois univers, et trois princesses qui ont de l'énergie à revendre !

    - Clara et les monstres collants.
    La princesse Clara n'a pas de chance. Aujourd'hui, en se promenant dans sa belle robe à froufrous, trois monstres tombent amoureux d'elle ! Clara fait tout pour leur échapper, elle en a ras les couettes ! Heureusement, lorsqu'elle se tache avec des spaghettis, un de ses soupirants s'en va en courant, et lorsqu'elle fait du foot, un autre s'enfuit également... Les monstres ont décidément découvert une princesse pas comme les autres !
    Écrit par Sylvain Zorzin et illustré par Jess Pauwels.

    - L'anniversaire de la princesse.
    Aujourd'hui Thibaut est heureux ! Il va retrouver son amie d'enfance, la princesse Emma, pour sa grande fête d'anniversaire. Or, parmi tous les merveilleux cadeaux qu'offrent les invités, Thibaut n'a qu'un simple dessin à donner, lui, prince rêveur d'un royaume délabré. Comment va réagir Emma ?
    Écrit par Pascal Brissy et illustré par Aurélie Abolivier.

    - Le grand jour de Tililou.
    Y en a marre ! Parce qu'elle a les cheveux courts, tous les camarades de Tililou lui répètent qu'elle est un garçon. Même lorsqu'elle joue le rôle de la servante dans la pièce de théâtre de la classe, on se montre méchant avec elle. Et voilà qu'Olivia, la fille qui jouait la princesse, tombe malade la veille du spectacle. Tililou voudrait la remplacer, mais osera-t-elle lever la main pour le demander ?
    Écrit par Sophie Forte et illustré par Yves Calarnou.

  • Alex Morfème, orthophoniste, a accepté une mission folle : rééduquer un petit dragon sous l'oeil menaçant de sa mère !
    Alex Morfème est orthophoniste. Un soir, un petit dragon vient le consulter car il n'arrive pas à prononcer les « r » sans cracher du feu. L'orthophoniste veut bien l'aider, mais il n'a encore aucune idée des risques qu'il prend !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point avec un orthophoniste.

    Pour mieux entrer dans la lecture :

    Les syllabes sont de couleurs différentes, comme dans les méthodes de lecture.
    Les lettres muettes sont atténuées.
    + des jeux de compréhension après chaque chapitre.

  • « Nessie is big, ugly and scary. Do you want to meet her? Oh wait... she's in the shower. » Nessie est grande, laide et effrayante. Tu veux la rencontrer ? Oh, attends... elle est sous la douche. (Niveau 1 / CP-CE1) My English Factory est une collection d'histoires amusantes en anglais pour les 6-12 ans, accompagnées de joyeuses illustrations. Chaque livre met en pratique la démarche d'apprentissage de l'anglais préconisée par les programmes scolaires, qui vise à passer progressivement de l'écoute et de la compréhension orale du texte à sa lecture.La collection My English Factory propose :
    - des textes patrimoniaux ou de littérature jeunesse avec une intrigue adaptée à l'âge et au niveau des élèves ;
    - une version audio intégrale et gratuite de l'histoire ;
    - des livres en 4 niveaux progressifs pensés pour l'apprentissage de l'anglais.
    - un guide pédagogique gratuit à télécharger offrant des séances de travail clé en main.

  • Alors qu'il pensait se reposer au soleil, Alex Morfème tombe dans un piège... Il se retrouve malgré lui à devoir rééduquer le fils d'une famille de sorciers redoutables !

    Le coup de pouce pour les lecteurs hésitants, mis au point par un orthophoniste.

  • Depuis que ses parents sont séparés, Anna Z42 partage son temps entre la planète Terre, où habite son papa, et Aquatix, où vit sa maman. Elle y va en voiture-bulle et y retrouve sa grande amie, Margaux-Grenouille. Le jour où Anna décide d'emmener le batracien sur Terre pour faire un exposé avec son copain Karim, les vrais ennuis commencent...

    Les aventures tendres et drôles d'une petite fille mi-terrienne, mi-extraterrestre.

  • Comme promis, Anna emmène son copain Karim sur Aquatix. Margaux-Grenouille les attend pour la visite. karim s'extasie sur tout ce qu'il voit. Dans une animalerie, il fond de tendresse pour un bébé poulpe nommé Willix. Il décide de lui rendre la liberté, mais celui-ci ne tarde pas à faire des siennes. Au milieu de la nuit, sur cette planète inconnue, Karim se lance à la recherche du poulpe sauvage...

    La aventures tendres et drôles d'une petite fille mi-terrienne, mi extra-exterrestre.

  • Anna est en week-end chez sa mère, sur Aquatix. Et mamie Ondine est passée à l'improviste. La barbe! Anna a beaucoup de mal à la supporter et ne s'en cache pas. Vexée, sa grand-mère tient à lui prouver qu'elle est toujours dans le coup et l'embarque faire une virée dans l'espace.

  • Marre des marmots malpolis ? Des mioches menteurs ? Des moulins à paroles ? Une solution : LE CROC-M ! Même si Manon n'a pas dit son dernier mot ! En fin d'album, une monstrueuse recette délivrée en personne par Croc-M. MIAM ! ...

  • Serge est une drôle de licorne. Pas de crinière flamboyante, ni de robe soyeuse. À la place, des yeux globuleux et une dentition catastrophique. À l'école, tout le monde se moque de lui !
    Serge aimerait bien avoir des paillettes partout et une coiffure de rêve mais comment faire ?
    Demain, c'est la photo de classe.
    C'est décidé, Serge sera le plus beau !
    Un album malin et réjouissant pour apprendre à reconnaître ses qualités et à aimer ses différences.

  • Anna a un problème de taille : son père est amoureux, et cela la met de très mauvaise humeur. Il faut absolument que ça cesse! Sur le marché d'Aquatix, la planète de sa mère extraterrestre, Anna repère de la Vertemine : une crème qui donne au teint l'éclat d'une feuille de nénuphard... Et si elle remplaçait la crème hydratante de cette intruse par un pot de ce Vertemine ?

    Les aventures tendres et drôles d'une petite fille mi-terrienne, mi-extraterrestre.

  • Quatre amis, Pablo, le garçon qui vole, Arizona l'intrépide, Bat-Man et son inséparable chauve-souris et Naïma l'invisible, vivent dans le village de l'Arbre-Poulpe, un arbre magique qui a donné des pouvoirs à chacune de leur famille.
    Ils adorent se retrouver pour rigoler et pour déjouer les manigances des affreux Rageux, une bande d'abrutis qui essayent de voler des branches de l'Arbre-Poulpe.
     

empty