Ces treize histoires au suspense fantastique, dont deux co-écrites avec Stephen King, dissèquent les aléas de l'existence humaine, pour notre plus grand plaisir de lecture, même si la terreur n'est jamais loin. Les animaux d'un ancien carrousel rendent une ultime sentence ; un chauffeur sans visage entame une danse macabre avec des motards hors-la-loi ; le propriétaire d'une chaîne de cafés qui grignote peu à peu les petits commerces se retrouve au milieu de loups ; un homme désespéré décide de conduire un vieux bibliobus pour fournir des lectures aux morts ; les passagers d'un avion assistent en direct au déclenchement de la Troisième Guerre mondiale... L'auteur nous embarque dans une odyssée troublante au coeur de la psyché humaine.
Avec Le Carrousel infernal, Joe Hill vient sonder nos secrets et nos tourments les plus profonds, et apporte une fois de plus la preuve de son immense talent.
Histoires troubles Finney sait qu'il n'en a plus pour longtemps. Le taré qui l'a kidnappé et jeté dans cette cave n'en est pas à son coup d'essai : plusieurs adolescents ont disparu ces derniers mois. Le voilà enfermé dans un sous-sol obscur, avec pour seule compagnie un vieux matelas crasseux, une cuvette de toilettes et... un téléphone. Un antique téléphone mural à cadran, dont les fils, sectionnés, ne vont nulle part. Un téléphone qui se met à sonner. Glaçantes, effrayantes ou simplement d'un noir d'encre, les quinze nouvelles de ce recueil ne se contentent pas de renouveler la grande tradition du fantastique, elles confirment la naissance d'un écrivain dont on entendra parler, à coup sûr, dans les années à venir...
Personne ne sait exactement quand et où tout a commencé. Sur le corps des individus contaminés apparaissent des tatouages mordorés qui s'embrasent, causant la mort par combustion. Boston, Detroit, Seattle ont déjà basculé dans le chaos. Il n'existe aucun antidote. Lorsque Harper, infirmière dévouée et bienveillante, découvre les premières marques sombres sur sa peau, elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Paniqué, son mari fuit.
Dans un monde en ruine, où de petites communautés se forment et des milices traquent les malades pour les exterminer, Harper est secourue par un homme capable de contrôler ce feu intérieur. Mais l'infirmière ne dispose que de peu de temps pour percer le secret de l'homme-feu, avant qu'elle et son enfant ne soient réduits en cendres...
Dans cette fable pré-apocalyptique vertigineuse, Joe Hill explore la part obscure de l'homme et sa formidable puissance de vie.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Antoine Chainas.
Quand Victoria enfourche son vélo et passe sur le vieux pont derrière chez elle, elle retrouve ce qui a été perdu. Charles possède également un don particulier. Grâce à sa vieille Rolls Royce, il peut emmener les enfants vers un parc d'attractions où Noël est fêté tous les jours. Lorsque Victoria et Charles s'affrontent, ils basculent en plein cauchemar.
Avec ce nouveau recueil, Joe Hill nous propose quatre récits horriblement addictifs et délicieusement dérangeants, qui allient l'angoisse au surnaturel et le thriller au drame apocalyptique.
Instantané : Dans la Silicon Valley, en 1988, un adolescent inventif se retrouve traqué par un homme armé d'un appareil photo Polaroid capable d'e acer les souvenirs.
Chargé : Dans une ville de Floride, un agent de sécurité d'un centre commercial, qui a prétendument arrêté une fusillade de masse, devient un héros du mouvement de défense des armes à feu. Mais à la lueur des projecteurs, son histoire commence à se déliter, emportant sa santé mentale avec elle.
Là-haut : La première tentative de saut en parachute d'un homme tourne mal quand il atterrit sur un mystérieux nuage, étrangement solide, qui semble animé par son propre esprit.
Pluie : Par une journée ordinaire, à Boulder, dans le Colorado, un orage éclate et déclenche une averse d'aiguilles de cristal mortelle.
Peu à peu, cette pluie apocalyptique s'étend à travers le monde...
In this masterful collection of short fiction, Joe Hill dissects timeless human struggles in thirteen relentless tales of supernatural suspense, including "In The Tall Grass," one of two stories co-written with Stephen King, basis for the terrifying feature film from Netflix.
USA, état du New Hampshire. Ignatius Perrish avait tout pour être heureux : une famille riche et heureuse, un avenir tout tracé. Mais il y a un an, sa fiancée, Merrin Williams, est retrouvée morte. Depuis, Ignatius sombre dans le désespoir, noie son chagrin dans l'alcool, accumule les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où des cornes lui poussent sur la tête. La surprise passée, il découvre que ces deux appendices lui donnent le pouvoir de faire avouer l'inavouable aux gens qu'il croise.
Don macabre ou coup de pouce du diable ? L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin !
1969. La guerre du Vietnam fait rage.
L'hélicoptère du capitaine Chase, pilote d'Evasan pour l'armée américaine, est abattu en territoire ennemi. Ses hommes et lui sont obligés de fuir, poursuivis par le Viêt-cong... et ils découvriront vite que le mugissement des armes automatiques n'est pas le seul danger dans la jungle.
Découvrez les événements fondateurs de The Cape, le comics nominé aux Eisner Awards et encensé par la critique !
Tiré d'une nouvelle de Joe Hill, The Cape pulvérise le mythe du héros - et du super-héros.
Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ?
De détenir d'extraordinaires pouvoirs ?
Mais qu'arriverait-il si ce rêve se réalisait ?
Eric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel... et assouvir enfin ses désirs de vengeance.
À Boulder dans le Colorado, le ciel est dégagé et Honeysuckle Speck ne pourrait pas être plus heureuse. En cette journée d'aout ensoleillée, elle emménage enfin avec sa petite amie Yolanda. Mais quand le rêve tourne au cauchemar et que des nuages sombres s'accumulent libérant une pluie de clous qui déchiquettent la peau de ceux qui ne sont pas protégés, leur monde vole littéralement en éclat.RAIN donne de la vie à la progression de cet événement apocalyptique, alors que le déluge de clous se répand à travers le pays et le monde, menaçant tout ce que les jeunes amoureuses Honeysuckle et Yolanda chérissent.L'adaptation captivante de la novella de Joe Hill, acclamée par la critique et best-seller du New York Times, par le scénariste David M. Booher (Canto), la dessinatrice Zoe Thorogood (The Impending Blindness of Billie Scott), et le coloriste Chris O'Halloran (Ha-Ha).
Locke & Key est de retour dans une version augmentée ! Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle?Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.
Locke & Key est de retour dans une version augmentée ! Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure ? Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d'imaginer les noirs secrets de son coeur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.
Locke & Key est de retour dans une version augmentée ! Les ténèbres se referment sur Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Dodge poursuit son insatiable quête des mystérieuses clés de pouvoir et est prêt à tout pour les obtenir. Y compris à torturer ses anciens alliés et à assassiner ses ennemis. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir mener seuls un combat désespéré pour leur survie.
Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...Les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke.+ Un crossover dans l'univers de Sandman !Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke & Key est la série indé qui voit les choses en grand !
LOCKE & KEY : Joe Hill et Gabriel Rodriguez livrent enfin l'incroyable conclusion de leur saga !
Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas Dodge Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l'humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft.
Préface de Stephen King.
Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance brute aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. - Libération Locke & Key fait preuve d'une honnêteté, d'une brutalité et d'un courage à toute épreuve. - Ed Brubaker Lunatique, sensible et incroyablement convaincant, Locke & Key est le Sandman des années 2000. - Jim Zub C'est le début de la fin, et c'est satanément fantastique. - IGN
Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreur et de merveilles : LOCKE & KEY.
Le récit tentaculaire des aventures de la famille Locke se poursuit avec de nouvelles révélations sur le mystérieux métal dont sont forgées les clés, et la véritable histoire de leur famille. Zack Wells revient sous une nouvelle forme, Tyler et Kinsey voyagent dans le temps : un cinquième tome explosif sur les rouages les plus secrets de la saga signée Joe Hill et Gabriel Rodriguez.
Préface de Patrick Gyger.« Toujours aussi bien écrit, toujours avec ce talent pour adapter la narration à la thématique de l'oeuvre et toujours aussi bien dessiné, ce cinquième tome de Locke & Key ne fait pas honte à cette grande histoire » - DailyMars.net « Les dernières pièces se mettent en place pour un final qui s'annonce d'anthologie. » - 9emeArt.fr
Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft où un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas...
June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues... conscientes ! Pour sauver Liam, June n'a plus qu'une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide...
Tous les secrets de Lovecraft n'ont pas encore été révélés...En trois histoires courtes, les deux maîtres du Manoir Keyhouse, Joe Hill et Gabriel Rodriguez, vous invitent à un voyage dans le temps et l'espace, et lèvent le voile sur les mystères qui entourent les clés et la famille Locke :Open the Moon!
Nommée au Eisner Award 2012 de la meilleure histoire courte Retrouvez la famille Locke le temps d'une nuit d'été aussi tragique que magique, où une nouvelle clé révèle un pouvoir fantastique : celui d'ouvrir la Lune...Grindhouse!
Des gangsters s'attaquent à la famille Locke, sans savoir que Keyhouse recèle de mystères bien plus redoutables qu'eux... Une histoire grinçante et pleine de suspens, et un habile clin d'oeil aux romans noirs et aux films de série B.In the Can Où l'on prend quelques nouvelles de Bode, Kinsey et Tyler Locke.
Immense succès en libraire adapté sur Netflix, Locke & Key déroule le parcours mouvementé de ses héros en six volumes et un recueil d'histoires courtes, bientôt suivis de nouvelles aventures.
« Rarement une bande dessinée aura été autant maîtrisée du début à la fin, avec un scénario ingénieux et une puissance émotionnelle jamais démentie. » Le Figaro« Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes, à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération
Star de Netflix depuis la diffusion de son adaptation, Locke & Key est la série indé qui voit les choses en grand !Joe Hill et Gabriel Rodriguez vous invitent à Keyhouse, le manoir de la famille Locke. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey croient y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes... Monde de terreurs et de merveilles, Locke & Key est une véritable aventure à la Stephen King : profondément humaine et cruelle. Aucune chance de repartir indemnes de votre voyage dans l'étrange ville de Lovecraft !(Re)découvrez l'histoire complète de la famille Locke pour la première fois réunie dans une édition intégrale, avec une couverture inédite signée Gabriel Rodriguez et une nouvelle préface de Joe Hill.« Toute l'habileté de Joe Hill consiste à brouiller les cartes à ouvrir des pans de récit jusqu'au dernier acte. Rodriguez, lui, insuffle une puissance brute aux clés, dont chaque apparition donne lieu à une explosion visuelle. » Libération« Lunatique, sensible et incroyablement convaincant, Locke & Key est le Sandman des années 2000. » Jim Zub
Au lendemain d'un tsunami, on détecte au large du détroit de Béring le signal de détresse du Derleth, un navire d'exploration scientifique... disparu depuis 40 ans. Le biologiste marin Moriah Lamb rejoint l'équipe de remorqueurs d'épaves missionnée par Rococo International, un groupe privé très intéressé par la cargaison du Derleth. De même qu'il est heureux que les mystères de l'univers soient inaccessibles à l'entendement humain, certains secrets devraient quant à eux rester immergés dans les abysses du cercle arctique.
Par l'auteur de Locke & Key.
Qui n'a pas rêvé de s'élancer dans les airs ?
De détenir d'extraordinaires pouvoirs ?
Mais qu'arriverait-il si ce rêve se réalisait ?Éric est un homme brisé. Depuis l'accident tragique qui a bouleversé sa vie, à huit ans, et lui a arraché ses rêves de grandeur, rien n'a plus de sens. Si seulement il remettait la main sur la cape de son enfance, l'impossible serait à portée de main. Il pourrait s'envoler vers le ciel... et assouvir enfin ses désirs de vengeance.Tiré d'une nouvelle de Joe Hill, l'auteur de Locke & Key, scénarisé par Jason Ciaramella et dessiné par Zach Howard et Nelson Daniel, The Cape pulvérise le mythe du super-héros et enveloppe sa dépouille sanglante dans un linceul d'un bleu éclatant.
« Pour tous les lecteurs fatigués des comics traditionnels, The Cape n'attend que vous ! » Comic Book Resources« Ce n'est pas le livre traditionnel de super-héros, c'est quelque chose de différent et d'unique. » Forces Of Geek « Jason Ciaramella parvient à conserver le ton si particulier de Joe Hill pour en faire une lecture vraiment prenante. » Planète BD
La parenthèse sanglante d'Eric Chase, l'anti-héros découvert dans The Cape.Après avoir commis l'irréparable, Eric Chase disparaît. En pleine confusion, il part se réfugier dans le lieu où, avec son frère, ils ont passé leurs dernières vacances en compagnie de leur père. Mais la cabane de son enfance est désormais occupée par un groupe de rôlistes, et le voilà invité à participer à un jeu grandeur nature. Au milieu de la forêt, coupé de la réalité, Eric parvient à s'intégrer... jusqu'à ce qu'il impose ses propres règles. Le jeu de rôle devient alors jeu de massacre.Une cape prodigieuse et une soif inextinguible de vengeance... The Cape : Fallen lève le voile sur les trois jours de la vie d'Eric passés sous silence dans The Cape, le comics adapté d'une nouvelle de Joe Hill (Locke & Key) nommé aux Eisner Awards. « Des images saisissantes et une intrigue parfaite. » AIPT« Si vous aimez les histoires de vengeance à la fois sombres et tordues, The Cape : Fallen est fait pour vous. » Major Spoilers