Lionel Rosso
-
5 jours pour (bien) parler en public ; les secrets des médias enfin révélés !
Lionel Rosso
- Solar
- 29 Août 2019
- 9782263161452
Les secrets des médias révélés.
Gestion du stress, méthodes journalistiques, structure du discours, communication non verbale, gestion du temps, tous les trucs pour éviter les pièges de la prise de parole publique...
Accessible à tous, facile et rapide à assimiler, cette méthode unique vous permettra de progresser rapidement dans votre expression orale.
Homme de médias et coach, Lionel Rosso partage sa méthode de pour bien s'exprimer en public.
-
Et si la vie était comme une partie de poker ? C'est en substance l'idée à laquelle s'est frotté Lionel Rosso dans ce court essai où il confronte le jeu de poker à nos divers modes de fonctionnement dans la vie quotidienne.
Dans cette enquête, l'auteur avance l'hypothèse selon laquelle le poker n'est pas seulement un jeu ou même un sport cérébral mais également un moyen sérieux et concret pour mieux se connaître. Car le rapport entre le poker et la vie de tous les jours est partout : séduction, réussite, risque, adrénaline, stress, amélioration personnelle. Sans être une nouvelle méthode de développement personnel, ce livre offre donc un regard intelligent sur ce jeu, loin des clichés qui lui sont généralement associés.
Pour mener à bien cette étude, Lionel Rosso a rencontré de nombreuses personnalités de tous horizons comme Julien Dray, Antoine Arnault, Patrick Partouche, Gilbert Gross, Michel Abécassis, Bruno Solo, Raymond Domenech, etc.
Qu'il s'agisse de chefs d'entreprise, d'élus, de comédiens ou de sportifs de haut niveau, tous présentent ce jeu comme un « complément », une « aide », à leur vie de tous les jours. Étonnant.
-
D'Agostini à Rossi, de Doohan à Marquez, de Rougerie à Laconi... qui est le meilleur ? Lequel a le plus marqué son époque ?
À l'heure où un Français est champion du monde en titre, deux experts livrent leur classement argumenté des 50 meilleurs pilotes de l'histoire. Une façon de revisiter, ou de découvrir, une discipline en plein boom avec un Top 50 établi sur des critères précis : talent, palmarès, charisme, popularité.
Le livre permettra aux nostalgiques ou aux fans actuels de voyager dans le temps à travers ces pilotes fédérateurs, avec des histoires uniques. Certains ont connu des destins tragiques ou miraculeux. Chaque parcours est marquant et passionnant. -
Des années 1930 jusqu'en 1970, Georges Monneret a été le plus grand pilote moto de France. Victorieux dans 499 courses et détenteur de 183 records du monde, il a disputé 32 saisons de compétitions sur deux roues, étalées sur 38 années. Dix-neuf fois champion de France, vainqueur des 24 H du Mans, il a passé sa vie sur deux roue, créant même l'une des premières moto-école de France.
Mais Georges Monneret a aussi transmis sa passion à sa progéniture. D'abord aux jumeaux Jean et Pierre, premier Français vainqueur dans la catégorie reine des 500 cm3 au Grand Prix de France à Reims en 1954 sur Gilera. Mais aussi à Philippe (vainqueur des 24 Heures du Mans moto en 1991 et auteur de ce livre hommage à cette grande famille de pilotes. -
Politique football club ; ce qu'ils pensent (vraiment) du ballon rond
Laurent Jaoui, Lionel Rosso, Etienne Pierrat
- Calmann-levy
- 19 Mai 2004
- 9782702134498
"A force de les voir dans les stades, il fallait bien se poser la question. Que font-ils ici oe
Affronter des températures négatives un soir de janvier pour voir un 0-0 sans occasion ni passion, cela doit tout de même relever d'une motivation puissante !
L'opportunisme, la récupération, la démagogie ? On ne peut pas balayer cela d'un revers de la main. Certes, les hommes et les femmes politiques "vont au football" parce que c'est une discipline populaire. ILs y vont également parce qu'ils sont certains d'y rencontrer le public, leurs électeurs. Mais ils y vont avant tout parce qu'ils aiment ça. Parce qu'ils peuvent se déconnecter de tout pendant 90 minutes. Parce qu'au bout du compte ils sont passionnés.
C'est donc de cette passion qu'ils vont nous parler. La passion sous toutes ses formes. Racontée avec des mots, des images, des souvenirs, des symboles et des émotions.
Vous allez lire trente-deux histoires différentes. Trente-deux portraits de femmes et d'hommes qui ont accepté de jouer le jeu : parler du football sans arrière-pensées, à bâtons rompus. Trente-deux histoires différentes donc. Mais pas tant que cela ... Le football joue ici son rôle de dénominateur commun. De sport universel.
Nous n'avons pas voulu donner une image édulcorée ou outrageusement flatteuse de nos politiques, mais une image différente, tout simplement. un peu plus humaine..."
-
Coach Vahid ; une vie comme un roman
Laurent Jaoui, Lionel Rosso
- Calmann-levy
- 15 Février 2006
- 9782702135884
Qui est vraiment Vahid Halilhodzic oe Un éducateur génial oe Un héros aux valeurs doeantan oe Ou une vedette caractérielle au costume trop large oe
Incontestablement, en tout cas, le Bosniaque est beaucoup plus célèbre que ceux quoeil entoure ; la star de loeéquipe, coeest lui. Loeancien responsable sportif du PSG est médiatique. Il prend bien la lumière et attire les objectifs. Et il a, peut-être malgré lui, fabriqué un personnage : le fameux oe Coach Vahid oe. Son double, son autre, son Mr Hyde. Il soeest aussi fait connaître par un système. Immuable : travail, exigence, rigueur, communication retenue et parfois intempestiveoe Une méthode qui ne fait pas toujours loeunanimité. Nombreux sont ceux qui en sont revenus. Brimade, absence de plaisir, pression inhibitriceoeVahid serait donc un tortionnaire du jeu et des joies quoeil engendre.
Bien évidemment, il faut nuancer. Le personnage est victime de ses excès, mais il a obtenu des résultats convaincants, réalisé des miracles : Lille, des profondeurs de la ligue 2 à la coupe doeEurope, le maintien incroyable du Stade Rennais, la victoire en coupe de France et la qualification pour la ligue des champions avec le PSG. Il ne s oeagit pas de hasard. Coeest le résultat doeun travail minutieux, acharné et interminable. Si ce personnage thaumaturge sort de loeordinaire, coeest aussi parce que loeéchec le fait vomir au sens médical du terme, en loeattirant dans le tourbillon de la mauvaise foi. Son limogeage du PSG a permis de mesurer le fossé qui soeest creusé entre ses joueurs et lui. Pourtant, la première saison fut, sportivement, au delà de toutes espérances.
Derrière la façade de loeentraîneur, se cache un homme, son grand coeur, sa sensibilité exacerbée. Et un individu qui a souffert : peines, exil, guerre, ruine, chômage, rien ne lui aura été épargné. Toutes ces épreuves ont façonné le personnage. Vahid a failli mourir, vraimentoeComme les chats, il a plusieurs vies. Tel le Phénix, il renaît toujours de ses cendres.