Manu Causse

  • L'histoire : Un garçon en vacances au bord de la mer. Des parents et une petite soeur décidément bien pénibles. La pluie. Le spleen. Une guitare pour tromper l'ennui. Et puis la rencontre de l'énigmatique Louise qui va tout chambouler...

    Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d'une heure. : Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions.
    Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l'appli Nathan Live.
    Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d'un ou d'une ado d'aujourd'hui.

  • Dans sa vie d'adolescent, rien ne se passe comme Guillaume l'espérait : la guitare qu'il a achetée d'occasion est médiocre, l'audition qu'il a passée pour intégrer un groupe de rock a été un échec et, pour couronner le tout, il n'a pas remporté le concours qui lui aurait permis d'assister au dernier concert, à Londres, de son idole Sam Bakewell. Aussi, quand son beau-père le punit après qu'il lui ait « emprunté » vingt euros, Guillaume fugue. Vivant à Calais, il décide de rejoindre Londres en clandestin, comme ces milliers de migrants qu'il voit tous les jours. Caché sous le châssis d'un poids-lourd, il rejoint l'Angleterre où Sam Bakewell se reproche d'avoir sacrifié son fils unique à sa carrière et décide d'offrir sa guitare fétiche à un fan. Leurs routes vont se croiser.

  • Alicia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu'il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.

  • Une histoire d'amour par e-mails entre Juliette, collégienne toulousaine, et Mark, son correspondant anglais, qui joue le rôle de Roméo au théâtre. Une tragédie moderne. Le premier chapitre en français, le deuxième en anglais, etc. De sorte que, pour connaître la suite de l'histoire, il faut passer... de l'une à l'autre langue.

  • Dans ce nouveau roman de la collection L'Ardeur, Mina traverse la France pour accompagner sa grand-mère, Lune, dans son dernier voyage. À cette occasion, Mina se remémore ses souvenirs d'enfance jusqu'à la fin de son adolescence. Les étés passés aux Granges dans les gorges du Tarn en compagnie de sa grand-mère, synonymes de liberté. Et surtout l'été de ses 17 ans où, avec Kas et Melchior, elle explore des sentiers inconnus et renoue avec son être profond. Une plongée dans l'évolution des chemins de désirs de Mina pour "montrer ce que c'est de grandir, naître et devenir femme, croire, explorer, aimer, se tromper, recommencer".

  • Alicia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu'il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.
    Un livre bilingue selon le concept unique de la collection DUAL : le premier chapitre en français, le deuxième en espagnol et ainsi de suite.
    À la fin du livre : un lexique, un quiz par chapitre pour vérifier qu'on a saisi l'intrigue et des extraits de littérature Suspense, frisson, amour, et l'humour en plus.

  • Anastasia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu'il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.
    Un livre bilingue selon le concept unique de la collection DUAL : le premier chapitre en français, le deuxième en allemand et ainsi de suite.
    À la fin du livre : un lexique, un quiz par chapitre pour vérifier qu'on a saisi l'intrigue et des extraits de littérature Suspense, frisson, amour, et l'humour en plus.

  • Voilà ce que disaient les voix que Titouan Châtaigne entendit dans le casier à chaussettes. C'était un jour de décembre. Cédric Ceinture avait enfermé le malheureux Titouan dans les vestiaires de sport du sinistre pensionnat Grigoux, à la veille des vacances scolaires.
    Le malheureux Titouan ? Pas si sûr, car au fond de ce misérable casier à chaussettes, le jeune garçon venait de découvrir le plus grand secret qui soit : le monde des intraterrestres. Et ces créatures hors du commun vont lui en faire voir de toutes les couleurs...

  • Depuis que Titouan Châtaigne et sa bande ont détruit leur vortex mécanogalactique préféré, les Intraterrestres n'ont plus qu'un mot à la bouche :
    "Venzanche !". En secret, ils mettent toutes leurs forces dans la construction d'un étrange appareil. Et dire que pendant ce temps-là, Titouan et Mathilde sont enfermé·es au sinistre pensionnat Grigoux...

  • Ne pas se faire remarquer, être transparent au collège aux yeux des profs et des élèves, ça, il savait bien le faire Jean-Sébastien Leforestier. Maintenant qu'il habite une petite ville, avec un petit collège c'est fini. Tout le monde se connaît, son secret est dévoilé : il joue très bien du piano classique et ne vit que pour sa passion. Contrairement à ce qu'il pensait, non seulement personne ne se moque de lui, mais le voilà recruté dans un improbable groupe de rock très très amateur en tant que bassiste.
    C'est ainsi que le musicien classique solitaire, un brin horripilant, pétri de certitudes, va découvrir le rock, la complicité avec des copains de son âge. C'est pas mal le rock en fait, ça déménage.

  • Mardochée, 15 ans, a grandi au sein d'une secte appelée la communauté du Livre, que dirige le pasteur Wiggins. Au lycée, il rencontre Léo, qui s'attache à ce camarade pas comme les autres. La mort de Chrysostome, un coreligionnaire, ébranle la foi de l'adolescent.

  • Catapulté à la campagne, chez sa mère vegan et militante qu'il rencontre pour la première fois, Nathanaël doit composer avec le souvenir des jours heureux passés avec son père et sa nouvelle vie.

  • Isaac a un corps, des yeux, mais rien à l'intérieur. C'est un petit garçon vide. Il ne parle pas - sauf quand il hurle. Éric, son père, est épuisé et désemparé. Jusqu'au jour où il hérite d'une vieille 2CV verte. Quand Isaac la voit, quelque chose change. Tout s'emballe : Éric décide d'enlever son fils de l'Institut et de partir à l'aventure. Aidés par une adolescente lunatique, traqués par un gendarme amateur de champignons et accompagnés d'un chaton bavard et arrogant, le père et le fils nous entraînent dans un conte initiatique tendre et loufoque.

  • Je crois qu'on peut détomber amoureux. Comme on arrête la cigarette.
    Au début on souffre, au début il y a ces pincements, ces moments qui nous rappellent. Au début on se dit qu'on ne tiendra jamais.
    Et puis on prend l'habitude. Ce n'est pas si mal que ça, l'habitude.
    Je sais que si je m'entraîne assez, un tout petit peu chaque jour, pas à pas, j'apprendrai à t'oublier.

  • - Pas la peine de chialotter, je ne t'ai pas fait mal, m'assure ma mère chaque fois qu'elle me gifle. Sud de la France, années 90. Alexandre grandit auprès d'une mère autoritaire et irascible. Elle veut à tout prix qu'il oublie l'image de son père disparu.

  • Guillaume, adolescent en rupture de ban, traverse clandestinement la Manche pour assister au concert de son idole, un guitariste de rock. Celui-ci est au top de sa carrière mais se reproche de lui avoir sacrifié son fils unique. Dans une tentative d'expiation, il décide d'offrir sa guitare fétiche à un fan. Leurs routes vont se croiser. Le premier chapitre en français, le deuxième en anglais, etc. De sorte que pour connaître la suite de l'histoire, il faut passer... de l'une à l'autre langue. Pour adultes et jeunes adultes

  • L'histoire : Une rencontre de rugby oppose en trois (mi-)temps les équipes juniors française et britannique. C'est à un véritable match, riche en rebondissements, coups bas, belles actions et grands sentiments, que nous convie l'auteur. Un récit palpitant, techniquement précis, qui projette le lecteur au coeur de la mêlée !
    A rugby match confronts, in three halves, the All-France and All-Britain University teams for a "match made in heaven": suspense, dirty tricks, good playing and real feelings - it's all there. The author really knows his rugby, so this is both a thrilling and a technically accurate narrative that will put readers in the middle of the scrum!

    L'auteur : Manu Causse est traducteur et écrivain. Il est notamment l'auteur de romeo@juliette paru dans la collection DUAL. Passionné de littérature anglaise et de rugby, il vit à Toulouse.
    Manu Causse is a translator and a writer. He is the author of romeo@juliette in the Dual Books series. He is fond of English literature and rugby and lives in Toulouse.

  • 5 copains aussi unis que les 5 anneaux des JO se lancent leur 2 défi sportif : s'initier au skate et au BMX !
    L'HISTOIRE : Après le succès de son tournoi de foot, la bande olympique se lance un nouveau défi sportif : François s'initie au skate et Camilla au BMX, soutenus et coachés par leurs copains. Entraînement intensif, motivation, peur des blessures, esprit de compétition ou tension qui monte, ils vont devoir gérer leur préparation...
    LES THÈMES : Sports urbains - Sport - Entraide - Débrouillardise - Amitié

  • 5 copains aussi unis que les 5 anneaux des JO se lancent leur 1 défi sportif :
    Former une équipe de foot !
    L'HISTOIRE : Max a convaincu ses 4 copains de monter une équipe de foot ! Mais où jouer dans leur cité, sans jardin ni square ? Quand Madame la maire leur donne les clés du stade, l'espoir renaît ! Mais la vétusté des installations les fait vite déchanter... Réussiront-ils à organiser leur 1 tournoi de foot ?
    LES THÈMES : Foot - Sport - Entraide - Débrouillardise - Amitié

  • Mission blackbone t.1 : bloody phone Nouv.

    Résumé :
    Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ?
    Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?

    Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les « minerais du sang » en Afrique.
    Roman ado dès 15 ans.

empty