Maud Tabachnik

  • Jours de glace

    Maud Tabachnik

    • City
    • 4 Novembre 2020

    Des trombes d'eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d'une violence inouïe. Plus d'électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n'a pas résisté à l'ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l'enfer qui va hanter ses jours et ses nuits...

  • Jeux de dupes

    Maud Tabachnik

    • City
    • 13 Janvier 2021

    Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller !

    Qui est l'usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood.

    Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...

  • Un chien et Simon, son homme, ont la même opinion pessimiste et désabusée du monde, aussi préfèrent-ils ne pas le fréquenter.
    Un matin, ils croisent sur leur chemin cinq jeunes gens qui s'aiment d'amour et de désespoir et multiplient cambriolages et mauvais coups. Simon s'attachera à eux, négligeant la réprobation de son chien.
    Il décide sans les juger de partager leur quotidien, et traverse avec eux des territoires que l'on croirait perdus.
    Mais il ne fait pas bon se mettre en dehors des rails pour choisir la liberté quand on est un voyageur du doute...

  • Lancé dans la traque d'un insaisissable psychopathe, le lieutenant Boris Berezovsky se retrouve pris au piège de son passé. Ou plutôt du passé de son père Vladimir, un juif russe échappé de l'enfer stalinien et devenu citoyen américain, qui se dit menacé par des services secrets étrangers. Boris découvre alors avec stupeur que Vladimir entretenait d'excellentes relations avec la bête noire de Poutine, son neveu Boris Berezovsky (homonyme de son fils), le célèbre oligarque, prétendument " suicidé" à Londres.
    Tandis que le tueur en série continue de sévir en toute impunité, Boris se plonge dans sa propre histoire, cherchant qui, de la mafia russe locale, du MI5 ou du FSB cherche à liquider son père. De la folie urbaine ordinaire aux spectres de l'histoire soviétique, un suspense aussi musclé que vertigineux. Un thriller qui mêle réalité et fiction et qui ne laisse pas indifférent. Philippe Vallet, France info.

  • À quarante-trois ans, après la mort de sa mère, Meryl réalise enfin son rêve : quitter son pays de Galles natal et prendre la route à bord d'un camping-car. Mais ce qu'elle découvre n'est pas la liberté, plutôt l'injustice et la brutalité des hommes. Prise dans l'engrenage de la violence et de ce qu'elle croit être la légitime défense, Meryl devient la criminelle la plus recherchée du royaume. L'inspecteur Milland, ex-star de Scotland Yard sur la touche, remonte une route jonchée de cadavres, loin de se douter que cette folie meurtrière est l'oeuvre d'une femme.

    Un thriller sauvage, un savoir-faire diabolique et un humour noir franchement perfide. Philippe Blanchet, Le Figaro magazine.

    Un road movie bien chargé en hémoglobine et en émotions fortes. Sylvie Metzelard, Marie France.

  • Un pacifique instituteur de village brutalement assassiné, un copain de jeunesse éleveur de chèvres qui se trouve en danger et voilà Fanny, journaliste au Matin, partie pour le Sud-Est. L'ex-détective privée découvre un pays de la lavande pourri par le racisme et les passe-droits. D'abord malgré elle puis avec passion, Fanny enquête sur une affaire qui se révèle de plus en plus sombre et coriace. Comment faire éclater la vérité dans une France gâtée par la "peste brune" ?

  • Maud Tabachnik Le Cinquième Jour New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable.
    Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour...
    Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

    Loin des conventions attendues, un livre à couper le souffle !
    François Busnel, Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

  • Dans la nuit du 29 juin 1946, la petite colonie juive de Yagour, près d'Haïfa, est réveillée par des soldats britanniques à la recherche d'immigrés clandestins. Un officier vient saisir les armes et arrêter les récalcitrants. Opération brutale, répétée dans plusieurs kibboutz de Palestine mandataire...
    Quelques mois plus tard, à Lyon, Serge Menacé, fils de déportés, prend contact avec l'abbé Glasberg, fondateur de l'Amitié chrétienne venue en aide aux Juifs pendant la guerre, pour lui confier une mission délicate. Il s'agit d'obtenir du ministère de la Marine l'autorisation d'embarquer plus de 4 500 rescapés des camps à bord d'un navire affrété en port de Sète par la Haganah - l'armée juive clandestine -, avec le soutien financier d'associations américaines. Son nom : le President Warfield, bientôt rebaptisé Exodus. Destination : la Terre promise, au défi des quotas imposés par les Britanniques, qui ont fixé à 1 500 les certificats d'entrée pour l'année 1947...
    Étayé par une documentation historique précise, ce roman à suspense raconte l'épopée de l'Exodus : l'une des aventures humaines qui résume le mieux le courage d'entreprendre et la volonté de vivre.

  • Anton Strübell est un ancien cadre nazi vivant paisiblement, comme un riche aristocrate, sous la protection du gouvernement syrien. Son fils, élevé dans lidéologie national-socialiste, vient recueillir ses abominables mémoires pour les diffuser sur Internet. Il va progressivement évoluer devant ce père prosélyte et sans remords. Rapatrié en Allemagne suite à un problème de santé, Anton Strübell sera sauvé par le docteur Klein et devra affronter la mémoire de lHistoire.

  • La vie à fleur de terre

    Maud Tabachnik

    • De boree
    • 13 Septembre 2017

    Crane rasé et santiags, Lucas est un paumé des temps modernes, caïd d'une bande de zonards sans ambition. Sur son chemin, il rencontre une aveugle et un nain qui vont effacer sa part d'ombre mais, quand ses compagnons de rue se livrent à un meurtre gratuit, il comprend qu'il doit fuir son destin. Dans cette cavale, il va rencontrer ce qu'il y a de meilleur et de pire chez l'homme, et le bout du tunnel restera longtemps inaccessible.
    Maud Tabachnik nous propulse dans les bas-fonds de la condition humaine pour aller voir si l'espoir pourrait y repousser...

  • Pourquoi Walter, juriste brillant, décide t-il de reprendre l'étude de notaire poussiéreuse de cette petite ville de l'Est de la France ? Est-ce pour se venger de ceux, qui, en 1943, ont dénoncé sa famille, juive, à la milice et les ont donc précipité vers une fin atroce à Auschwitz ?
    À peine est-il arrivé que l'on chuchote, fantasme sur sa présence et son désir de vengeance. Jusqu'où peut-aller la haine de l'un et la peur des autres ? Un tableau grinçant de la médiocrité de la bourgeoisie provinciale bien-pensante des années cinquante.

  • Sandra Kahn, journaliste au San Francisco Chronicle, accepte de partir en Arizona pour récupérer la fille d'un couple de milliardaires californiens. Cindy a trouvé refuge au sein d'une bande de cinglés dirigée par Fox, un gourou sanguinaire. Au même moment, Sam Goodman, le flic le plus chic de Boston, par ailleurs meilleur ami de Sandra, est sur la piste d'un baron de la drogue haïtien, reconverti dans le trafic d'enfants. Au milieu du désert de Sonora, où pullulent scorpions et crotales, en pleine tempête de sable, leurs traques vont se croiser et prendre des allures d'apocalypse... Un détonant road movie qui mène droit vers l'enfer, celui des hommes qui n'ont d'humain que le nom, pour qui la vie d'autrui n'est qu'un bien à troquer.

  • Gémeaux

    Maud Tabachnik

    « Deux tocards, débiles et violents ! Au premier coup d'oeil, Genosi a catalogué les frères Hunter.
    Mais quand on a la policé et la mafia aux fesses, on n'a pas le choix... Le Corse grimpe donc à bord du mobile home pourri des Hunter, direction San Francisco. Avec, en prime, un massacre par étape.
    Chargé d'arrêter Genosi pour divers méfaits commis au Massachusetts, Sam Goodman débarque sur la côte Est. Il y retrouve Sandra Khan, la journaliste du San Francisco News, encore sous le choc de ses aventures à Boulder City.
    Rien de tel qu'une nouvelle enquête pour vous remettre d'aplomb ! C'est du moins ce que prétend Sam. Il n'y a plus qu'à remonter la piste sanglante des trois allumés.
    Jusqu'au bout de l'horreur... »

  • Scène de crime

    Maud Tabachnik

    Une petite fille apparemment tranquille contre deux agresseurs... Une femme au foyer un peu trop modèle... Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas... Un jeune homme à principes, sauf pour lui-même... Une mère aimante qui veut protéger sa fille... Gus, Natacha, Fatima, Pierre, Stéphanie, Sophia ont pour moteur la révolte, la réflexion et l'intelligence. Au péril de leur vie. Ou de celle des autres.
    Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ? A l'intérieur des histoires réunies dans ce recueil, Maud Tabachnik explore ses thèmes de prédilection : la colère souvent salvatrice de ces personnages les amène parfois en prison, mais la rédemption n'est jamais impossible.

  • Que se passe-t-il au Nouveau-Mexique et à Vladimir, troisième zone de Russie ? Pourquoi les populations de ces régions tombent-elles soudain dans la violence ? Bo Smithsonian, agent du FBI, rendant visite à d'anciens amis du service, ne reconnaît pas dans ces fanatiques religieux, racistes et homophobes ceux qu'il a connus et appréciés.
    Inquiet, il appelle son équipe à la rescousse. Pavel Sergueï-Ourtz, commissaire de police à Vladimir, est confronté à un phénomène brutal qui lui échappe. Et si le monde se trouvait à la veille d'une effrayante machination ?

  • Viktor Braunstein, commissaire principal à la Direction des recherches criminelles, est dégradé pour avoir voulu faire le ménage dans la bureaucratie moscovite. Sanction immédiate : il est envoyé en tant qu'adjoint au commissariat numéro 1 de Rostov-sur-le-Don.
    Braunstein commence juste à prendre ses marques dans ce nouvel environnement et découvrir les moeurs de la province, quand l'actualité criminelle le rattrape...
    Une jeune femme, Hélène Koskas, est retrouvée morte au milieu des bois. Si son identité et son histoire ne font guère de mystères - elle devait venir gonfler le nombre des femmes slaves sur les trottoirs des capitales européennes -, c'est son corps, mutilé, qui interpelle. Suivant le mode opératoire de l'assassinat, tout laisse à penser que ce crime porte la signature du tueur cannibale, un dangereux spree killer en cavale depuis plus de dix ans.
    Si le meurtrier le plus recherché de Russie est dans la région, il n'y a aucune raison pour qu'il ne récidive pas dans les jours prochains.
    L'enquête commence...
    Un récit sombre au plus profond de la Russie d'aujourd'hui : une nation qui se cherche entre la postérité des tsars, un mythe soviétique décadent et le pouvoir actuel conservateur et autoritaire.
    Toujours plus froid. Toujours plus noir.

  • Stan Levine était l'un des flics les plus gradés de New York, l'un des plus brillants. Avant que Nichols ne le détruise plus sûrement que s'il l'avait tué : en enlevant et en assassinant sa fille. Pendant des années, le policier traque le criminel, en vain. Puis, alors que Stan entrevoit la possibilité d'une existence normale, le tueur en série resurgit, signant son retour de deux meurtres horribles. Dans une Amérique traumatisée par les attentats islamistes, le bras de fer entre les deux hommes recommence, insoutenable.

  • Ils sont trois.
    Sans se connaître ils cheminent vers la même ville d'Ukraine. Ce point de non-retour qui a pour nom Tchernobyl. Vladimir, fils d'un tueur politique de Kharkov, deviendra malgré lui mafieux et criminel. Charles, petit-fils de juifs déportés, retrouvera son identité dans les sables du Sinaï. Yvan, fils d'un kolkhozien brutal, choisira la nature contre la violence des hommes. Enfants d'un après-guerre qui n'en finit pas, héritiers d'un monde qu'ils n'ont pas voulu, comment vont-ils pouvoir conjurer le pire ?

  • Ciudad Juarez, un million trois cent mille habitants. Ville frontière entre Mexique et États-Unis. Cité sans âme livrée au crime, à la drogue et à la violence des mafias. Sandra Khan, journaliste au San Francisco Chronicle, se retrouve confrontée à un monde où la peur et l'indifférence servent de terreau à l'inhumanité. Conviction et courage seront ses armes pour tenter de comprendre pourquoi des crimes abominables sont perpétrés contre des centaines de jeunes femmes sans que, depuis plus de dix ans, les autorités aient réussi à identifier les assassins ou leurs commanditaires. Mais Sandra n'en sortira pas indemne. Car personne ne peut regarder le Diable en face sans se brûler.
    Avec cette nouvelle enquête de Sandra Khan, Maud Tabachnik, après Douze heures pour mourir, nous entraîne une fois encore dans la terrifiante actualité du monde. L'énigme de Ciudad Juarez fascine autant qu'elle révolte pour une raison aussi aberrante que simple : les femmes y meurent parce que nées femmes.

  • Le sang de Venise

    Maud Tabachnik

    • J'ai lu
    • 9 Septembre 2003

    Avril 1575. La communauté juive de Venise est en danger. Le cadavre d'un petit garçon est découvert près du ghetto. Attisée par un moine franciscain fanatique, naît une odieuse rumeur: cet assassinat serait un crime rituel. Les Juifs utiliseraient du sang d'enfants chrétiens pour confectionner leurs galettes de Pâques.
    Si la rumeur se révélait fondée ou si, simplement, il était avéré qu'un Juif était le meurtrier, cela contraindrait les autorités de la ville à se débarrasser de la communauté tout entière. Or ses activités financières enrichissent considérablement la cité, même si la tolérance de Venise envers les Juifs empoisonne ses relations avec la papauté.
    Rachel da Modena vit dans le ghetto. C'est une jeune fille rebelle, courageuse, éprise de liberté, qui n'hésite pas à se mettre en péril, même vis-à-vis des siens, pour débusquer le véritable tueur et innocenter son peuple...

  • Sur le thème de la famille. Traite de haines cachées, de l'hypocrisie refoulée et de fantasmes dynastiques.

  • Maud Tabachnik
    Douze heures pour mourir

    Cauchemar à New York : dans le Queens, un groupe armé se réclamant de l'armée de libération Al Qods menace d'exécuter le soir de Noël vingt-six enfants et leurs professeurs de l'école juive du Mont des Oliviers si on ne libère pas les terroristes du 11 Septembre.
    Il reste douze heures pour. mourir ou éviter le pire. En une nuit va se déployer tout ce que le pays compte de forces armées, policiers et militaires, avec à leur tête le Président et le maire de New York, pour tenter de négocier.
    Et pourtant, malgré le cauchemar et la haine, le lieutenant Charlie Rozen, le flic qui n'y croyait plus, connaîtra sa plus belle histoire d'amour.
    Cette nuit de Noël, il va éprouver ce qui de tout temps a habité le coeur des hommes : le besoin d'aimer et l'envie de tuer.
    Sur fond de terrorisme international, un thriller qui mêle puissants et anonymes, victimes et terroristes, témoins et héros du quotidien, signé Maud Tabachnik, l'auteur du
    Cinquième Jour et de Mauvais frère.

  • Sam Goodman est en mission à Paris. Des crimes odieux font régner la terreur et mettent le quai des Orfèvres sur les dents. Petit à petit un chantage à l'échelle nationale se transforme en un bras de fer entre deux individus : le "fou à la bombe" et le flic juif américain.

  • En Ecosse, Patricia O'Mara se fait tuer par un chauffard à la veille de ses 25 ans. Son père, qui a tout sacrifié pour sa fille unique, décide de traquer le meurtrier. Sa quête le mènera des falaises d'Aberdeen aux plateformes pétrolières de la mer du Nord.

empty