Philippe Amar

  • Pour rester elle-même, elle est devenue une autre - une grande saga familiale sur la quête d'identité, la force de l'espoir et les miracles de l'amour qui peut dépasser l'espace, le temps et la haine.
    Quand Lauren Moore, professeur d'Histoire contemporaine à Boston, reçoit pour son anniversaire un test génétique destiné à établir ses origines généalogiques, elle trouve le cadeau de sa fille Emily très amusant. Ce test est très en vogue parmi ses collègues historiens.
    Quelle n'est cependant pas sa surprise quand elle en découvre les résultats, divulguant des origines ignorées de tous jusque-là. Une ascendance qui remet en question toute son existence ainsi que celle de sa fille et balaie d'un coup ce qu'on lui a toujours raconté de ses ancêtres.
    Qui peut l'aider à résoudre ce mystère ? Sa mère Suzana, âgée de quatre-vingt-neuf ans et atteinte de la maladie d'Alzheimer, est dans l'incapacité de l'éclairer. Il semblerait pourtant qu'elle ait caché un secret que personne ne soupçonnait. Pourquoi aurait-elle menti ?

    Pour Lauren et sa fille, c'est le début d'un long périple qui les mènera des USA, en passant par la France, jusque dans les contrées lointaines de l'Est européen. Une quête de la vérité, mais aussi la découverte d'une histoire incroyable qui va changer leur vie...

    Deux voyages inversés - l'un vers des origines inconnues, l'autre pour survivre.

  • Dans la vie de Victor, douze ans, il y a son violon, ses copains et « Tatie » - la vieille dame qui l'élève depuis toujours. Seulement voilà, si Tatie l'aime de tout son coeur, ce dernier n'est plus tellement solide... L'Aide sociale à l'enfance n'a pas le choix : il faut placer le petit orphelin dans une autre famille. Des papas et des mamans, ils en ont plein leur catalogue. Mais Victor a déjà son idée. C'est sur un site de rencontres qu'il a repéré sa maman parfaite. Il faut dire que « Lily des Lilas » est une grande pâtissière. Le hic : la jeune femme n'a aucune intention d'adopter un enfant, aussi futé et débrouillard soit-il...

  • Ras le bol ! Sandra n'en peut plus : son mari qui la trompe depuis plus d'un an, ses deux adolescentes gâtées, son métier d'avocate qui l'use et, en fin de compte, le sens de sa vie, qui ressemble à tout, sauf à celle dont elle rêvait.
    Un matin comme les autres, toujours pressée, elle est happée par le rétroviseur d'un bus. Quelques jours plus tard, elle sort du coma et décide de se faire passer pour amnésique. Quel meilleur alibi pour tout effacer, et repartir à zéro en ouvrant la porte d'un nouveau destin ?
    Pour son premier roman, Philippe Amar signe dans un style vif une histoire joyeuse, sensible et pleine de rebondissements.

empty