Littérature
-
-
-
Père de famille sans expérience militaire, Philippe Kieffer est pourtant devenu le fondateur et le chef des commandos de la France libre.
Formés au redoutable camp d'Achnacarry, ces volontaires mèneront des raids secrets sur les côtes européennes. Ils seront les seuls Français à débarquer le 6 juin 1944 et s'illustreront durant toute la bataille de Normandie.
Quelques mois plus tard, ils participeront à l'opération Infatuate : l'attaque de l'île de Walcheren au Pays-Bas, un "des faits d'armes les plus courageux et les plus audacieux de toute la guerre" pour le général Eisenhower.
Mémoires d'un banquier devenu commando, Béret vert vous fera découvrir, comme jamais auparavant, le jour le plus long.
Edition présentée et annotée par Benjamin Massieu. -
Confessions d'un babyboomer
Thierry Ardisson, Philippe Kieffer
- J'ai lu
- Litterature Generale
- 28 Avril 2006
- 9782290353639
Pour se confesser, Thierry Ardisson aurait pu se contenter d'aller voir un prêtre, mais il s'est adressé à un journaliste. Cela donne Confessions d'un Bobyboomer, un livre où il énumère tous ses péchés : le pape, la pop, la dope, le Palace, la presse, le punk, la pub, le PAF, la hype, les hippies... et les people. Des péchés qui sont ceux d'une génération. Une génération qui a préféré Lennon à Lénine et Stallone à Staline. Une génération qui n'a pas changé le monde, mais qui s'est bien amusée.