Fantasy & Science-fiction

  • Upside down

    Richard Canal

    Au début du XXIe siècle, les dirigeants des GAFAM et autres NATU portaient les rêves d'une humanité enfin débarrassée de la maladie et de la mort. Ils ont réussi. Dans des îlots artificiels en orbite basse, ils jouissent désormais, à chaque instant, des illusions infantiles du bonheur.

    Le reste de l'humanité survit tant bien que mal sur une Terre rouillée, épuisée, victime de désastres écologiques à répétition. Son histoire n'est pas la même. Le bonheur lui est définitivement inaccessible.

    Dans ce monde fait de béatitude pour les uns et de combats pour les autres, où les IA s'activent en sourdine, certains cherchent à descendre pour retrouver leurs racines quand d'autres veulent monter pour acquérir une part d'éternité.

    /> À travers une star de cinéma oubliée, des dirigeants obnubilés par leur statut social, ou encore un créateur d'un art inconnu, Richard Canal nous plonge au coeur d'un récit croisé où l'intolérable beauté du désastre côtoie la quête d'une humanité perdue.

  • Par une nuit glaciale, un vieillard ensanglanté, à bout de forces, se hâte à travers champs. Dans sa tête, une femme hurle, appelle au secours. Avant de mourir, il doit transmettre le terrible pouvoir dont il a hérité à Lewis, un jeune DJ de province dont les raves n'attirent plus grand monde.

    Ce pouvoir, Lewis finit par s'y soumettre. Il lui apporte la gloire et l'amour. Un amour im-possible, hors norme, pour lequel il va devoir se battre contre des forces qui le dépas-sent.

    Les puissances qui le manipulent accepteront-elles que le DJ perturbe l'équilibre du mal ? Pourra-t-il résister à l'appel de l'Île des Morts ?

    Fable moderne inspirée du mythe d'Orphée et d'Eurydice, ce texte remet en question nos certitudes sur la vie et la mort.

  • Rocker au sommet de sa gloire, Chris a de quoi être satisfait : fortune, succès et un fils,Andy, qu'il adore, même s'il n'a pas une seconde à lui accorder.Andy, grandit sans sa maman. Chris ne l'a pas jugé utile. Elle lui a donné un fils, et c'est bien la seule chose qu'il attendait d'elle.
    Du reste, de quoi pourrait bien manquer Andy ?
    De quoi pourrait bien se plaindre Andy ? Chris paye largement Laure pour s'occuper de lui. C'est à l'instant où il ne pourra plus rencontrer le regard de l'enfant que Chris sentira qu'il ne peut vivre sans lui. Rudy lui, a une mère. Une mère qui a laissé une trace. Une mère dont il garde un vague souvenir. Une mère que son père a idolâtrée, au point d'en oublier l'existence de son fils. Naufragé de la tendresse, Rudy ne veut avoir besoin de personne. Pourtant, les caprices des rencontres mettront Fabrice sur sa route. Fabrice, qui a séjourné à Thanatopolis depuis suffisamment longtemps, pour savoir que, dans la hiérarchie des Sentiments, rien ne résiste à la Haine à l'exception des Anges de la Mort.

empty