Sampar

  • Après avoir été capturés par l'Ombre et jetés au coeur du monde des monstres, Guiby et ses amis devront réunir leurs forces et trouver la sortie du dangereux labyrinthe dans lequel ils se trouvent.

  • Guiby n'a peur de rien, pas même du monstre qui se cache dans son placard. La sinistre créature peut bien gratter, grogner et faire du bruit, elle ne parvient pas à l'effrayer. Puis un soir, Guiby estime que trop, c'est trop. L'heure est venue pour lui d'affronter la bête. Quand il ouvre le placard, la surprise est de taille. Le monstre est beaucoup plus petit qu'il ne l'avait imaginé.
    Et aussi plus peureux que les monstres des histoires pour enfants puisque, plutôt que de l'attaquer, il prend la fuite. Sans réfléchir, Guiby se lance à sa poursuite. C'est ainsi que le superbébé sera entraîné dans les bas-fonds de la ville, dans un monde où mille dangers le guettent, tapis dans l'ombre.

  • Guiby a été séparé de ses parents après le violent incendie qui a ravagé leur maison. Alors qu'ils tentent de les retrouver, lui et ses amis doivent faire face à une autre terrible menace. Une menace plus sournoise que toutes celles qu'ils ont dû affronter jusqu'à maintenant.

  • Guiby t.2 ; le piège

    Sampar

    Guiby est un petit garçon de trois ans et demi attiré par la nuit. Après s'être lié d'amitié avec le rat Ramirez et avec Gruffus, la créature difforme qui habite son placard depuis le premier tome, Guiby poursuit son exploration des recoins les plus sombres de la ville. Sa tétine vissée à la bouche et son sweater rouge à capuche sur le dos, il se promène sur les toits et dans les égouts en quête d'aventure. N'ayant peur de rien, il se faufile partout et affronte sans frémir les terribles monstres qu'il croise sur son chemin.
    Superbement illustrée dans les sombres couleurs de la nuit, cette bande dessinée captivera les enfants dès 10 ans. Ils tomberont inévitablement sous le charme de ce super bébé qui vit mille et unes aventures pendant qu'eux dorment paisiblement.

  • Qu'est-il advenu des parents du supebébé ? Guiby est terrifié à l'idée qu'ils aient été blessés ou pire, qu'ils soient morts dans l'incendie perpétré par l'Ombre. Avec l'aide de Gruffus et de Ramirez, le garçon met tout en oeuvre pour les retrouver.

  • Savais-tu que ...

    Qu'il existe plus de 5 500 espèces de libellules?
    Que la libellule peut voler à plus de 60 kilomètres à l'heure et que cet as du vol bat des ailes plus de 30 fois par seconde?
    Que la libellule adulte se nourrit principalement d'insectes volants?
    Que certaines espèces de libellules peuvent capturer plus de 300 proies par jour?

    Les Savais-tu ? La collection pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de ces animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation, etc...

  • Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un pouvoir inusité. Aux dires de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret de son curieux pouvoir qu'il découvre un soir mouvementé d'Halloween : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger lorsque c'est nécessaire, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC ! et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né !
    Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

  • Saviez-vous que l'hippocampe est parmi les nageurs les plus lents de la planète, mais que sa lenteur ne l'empêche pas d'avaler jusqu'à 3 000 proies par jour ?
    Que le camouflage est le seul moyen de défense de ce poisson surnommé "cheval des mers" ?
    Jeunes et moins jeunes découvriront que, cas unique dans le règne animal, c'est le mâle qui porte les oeufs jusqu'à maturation, tandis que la femelle est libérée de tout devoir familial dès le moment où les oeufs sont pondus.
    Des documentaires de style Bd. Des jeux de mots amusants. Des illustrations loufoques. Des informations scientifiques... LA collection pour rire et s'instruire !

  • Savais-tu ?

    Que le panda consomme jusqu'à 40 kilos de bambou par jour ?
    Qu'en dépit de son régime alimentaire en grande partie herbivore, ce mammifère a un système digestif de carnivore ?
    De nature solitaire, le panda ne côtoie qu'un individu de sexe opposé un ou deux jours par année, pendant la saison des amours.

    Les Savais-tu ? La collection pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de ces animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation, etc ...

  • Savais-tu...
    - que les paresseux sont parmi les plus vieux mammifères du monde ?
    - que ces animaux passent leur vie entière suspendusaux arbres ?
    - qu'en raison de leur métabolisme très lent, les paresseux mettent plus d'un mois à digérer leur nourriture ?
    - que ces bons nageurs peuvent retenir leur respiration sous l'eau pendant 40 minutes.

  • Le Capitaine Static, un tricheur ? Mais quelle mouche a piqué Van de Graaf, le petit génie de l'école ? Lui qui est d'ordinaire si timide, le voilà qui met ses puissants neurones au service de sa vengeance.
    L'héroïque Capitaine Static aurait-il fait son dernier TIC ?

  • Savais-tu...

    Que les manchots sont des oiseaux qui ont perdu la capacité de voler ?
    Qu'avec son 1,30 mètre et ses 40 kilos, le manchot empereur est l'espèce la plus grande ?
    Que durant la période de ponte, les manchots se regroupent en colonies pouvant atteindre 5 millions d'individus ?
    Que le chant de chaque manchot est unique ?

    La collection Savais-tu ?, pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de nombreux animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation...

  • Savais-tu ? que la plus petite espèce de tatous pèse moins de 100 grammes alors que le tatou géant peut peser jusque 60 kg ?
    Protégé par son armure, le tatou est un vrai char d'assaut sur pattes ?
    A cause de cette armure, les tatous ont tendance à couler dans l'eau ?

    Savais-tu ? pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de nombreux animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation...

  • Savais-tu ...
    - que le castor peut peser plus de 30 kilos, soit à peu près le poids d'un enfant de 7 ans ?
    - qu'en apnée, il peut rester jusqu'à 15 minutes sous l'eau ?
    - que ce rongeur possède sur chaque mâchoire deux incisives proéminentes qui poussent durant toute sa vie ?
    - qu'un castor abat en moyenne un peu plus de 200 arbres par année ?

    Les Savais-tu ? La collection pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de ces animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation, etc ...

  • Une baby-sitter pour prendre soin du Capitaine Static ? Quelle humiliation pour ce jeune super-héros ! Pire : elle ne le connaît même pas ! Encore pire : des voleurs s'invitent en plus de la baby-sitter. Capitaine Static est prêt à démasquer les méchants. Mais une désagréable surprise l'attend au cours de cette soirée électrique. Soyez-en avertis : qui s'y frotte, s'y TIC ! Telle est la devise du Capitaine Static.

  • Charles Simard était un enfant comme les autres... Était, parce qu'il s'est récemment découvert un drôle de pouvoir. Au dire de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds... Or, c'est précisément là le secret du pouvoir du petit Charles: il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger quand bon lui semble, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né!

  • POP ! Une gomme à mâcher éclate. SPLASH ! Une bombe à eau arrose aussitôt le Capitaine Static et ceux qui l'entourent. Et ça se produit souvent ! Très souvent ! Trop souvent !

  • Savais-tu ? que la plus petite espèce de tatous pèse moins de 100 grammes alors que le tatou géant peut peser jusque 60 kg ?
    Protégé par son armure, le tatou est un vrai char d'assaut sur pattes ?
    à cause de cette armure, les tatous ont tendance à couler dans l'eau ?

    Savais-tu ? pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de nombreux animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation...

    Pour une fois, les stars sont ici des mal-aimés de la société animale. Une mise en scène hilarante pour un casting insolite !

  • Charles Simard était un enfant comme les autres. Était, parce qu'il s'est récemment découvert un drôle de pouvoir. Au dire de sa mère, le jeune garçon ne cesse de traîner les pieds. Or, c'est précisément là le secret du pouvoir du petit Charles : il peut emmagasiner de l'électricité statique et la décharger quand bon lui semble, au grand dam des méchants garnements de son école qui, les cheveux dressés sur la tête, prennent leurs jambes à leur cou pour échapper au fatidique TIC et à ses picotements désagréables. Un héros électrique est né !

  • Sur l'île du cyclope, la bande de Billy a cru mourir de chaud. En plein hiver arctique, à présent, le froid leur est insupportable. Mais les Zintrépides ne peuvent pas rebrousser chemin... Comment ne pas se perdre dans la neige ? Puis dans une forêt hantée par de monstrueuses créatures, où de nouveaux dangers les attendent...

  • Dans cette troisième aventure, le Capitaine Static tombe face à face avec son vis-à-vis féminin : Miss Flissy ! Charmante, la justicière masquée vole à son secours alors qu'il se trouve dans le pétrin. Heureusement, parce que le fameux Capitaine semble maintenant incapable de se charger. Envolé, le fantastique pouvoir électrique ! Un Capitaine à plat ! Comment la ville pourrat- elle survivre à cela ?

  • Ce qui ne devait être qu'une simple traversée pour Billy Stuart et ses amis s'est rapidement transformé en une véritable odyssée. Les Zintrépides doivent faire preuve de courage pour braver une violente tempête et mille événements dont les conséquences pourraient s'avérer tragiques. Quand le bateau accoste enfin sur une île, tous poussent des cris de joie. Mais cette plage et la forêt luxuriante qui la borde ne sont pas tout à fait le paradis espéré...

  • Savais-tu ...

    Que l'autruche même si elle est incapable de voler est l'oiseau le plus rapide de tous à la course ?
    Qu'une fois adulte, elle est capable d'éventrer et de tuer un lion d'un simple coup de pattes ?

    Savais-tu ? pour découvrir et assimiler avec humour et intelligence de nouvelles connaissances sur les habitudes de vie, les moeurs de ces animaux dont on ne parle jamais : caractéristiques, alimentation, reproduction, prédation, etc ...

  • Parti avec ses amis sur les traces de son grand-père Virgile, Billy Stuart se retrouve prisonnier d'un autre lieu, d'un autre temps. Après avoir traversé une forêt inconnue et dense, échappé aux mâchoires meurtrières d'un crocodile et être tombés aux mains d'une patrouille de soldats, les Zintrépides sont conduits au port et embarqués sur un navire. Les grandes voiles noires sont déployées et on leur assigne des places dans la cale du vaisseau. Tels des galériens, Billy et ses compagnons sont forcés de ramer au claquement du fouet. Mais où vont-ils ?

empty