C'est la rentrée des classes ! Loup est impatient de retourner à l'école et il se prépare, tout beau, tout bien, pour sa première journée. Mais en chemin, il croise ses copains...
La neige tombe dans la forêt lointaine !
Tout est blanc, tout est silencieux... mais soudain : attaque de boules de neige ! Et c'est parti pour une journée de fête et de jeux pour Loup et tous ses amis.
Loup-Blanc prépare une surprise pour Loup et ses amis. Il organise une grande chasse au trésor à travers la Forêt lointaine !
Loup et Louve sont en week-end à Venise. La ville parfaite pour un rendez-vous en amoureux ! Déguisés, Loup et Louve participent au plus beau bal masqué de leur vie.
Dans le même format que les lectures du CP déjà existantes, on aborde ici un niveau de lecture beaucoup plus bas. Les sons vus sont étudiés pour éviter toute complexité. Le tout est rédigé par Orianne et relu et adapté par une enseignante de CP.
C'est les vacances et Loup a hâte de retrouver la plage !
Mais, le jour, il fait trop chaud, et la nuit, il y a des moustiques...
Pauvre Loup ! Il n'est pas au bout de ses mésaventures !
Ce matin-là, une bonne odeur flotte dans la forêt. Loup et Valentin décident de la suivre. Sans surprise, ils arrivent dans la maison de Gros-Louis. Ce dernier est en train de préparer un nouveau gâteau ! Mais les deux amis n'ont pas le droit d'y goûter : ce sera pour tout à l'heure, avec toute la bande.
Déçus, Loup et Valentin s'introduisent dans la maison de Gros-Louis mais patatra... le gâteau tombe par terre. Les deux amis décident d'aider Gros-Louis à refaire ce gâteau mystère et il sera... fabuleux !
Un monstre terrorise Gaspard à l'école. Il a des tentacules jaunes qui se promènent sur les tables et viennent le déconcentrer pendant les leçons. Les autres élèves semblent ne pas le voir. Pourtant, Gaspard en est sûr, le monstre est bel et bien là, et il en a après lui ! Heureusement, il est accompagné de ses deux meilleurs copains, Shaya, la réfléchie qui fait deux têtes de plus que tout le monde, et Vladi, qui ne comprend jamais vraiment rien mais est toujours partant pour l'aventure. Ensemble, ils sont prêts à l'envoyer valser pour aider Gaspard à retrouver un peu de tranquillité à l'école.
Delphine Gosset s'approprie une thématique bien connue pour aborder avec humour le sujet de la peur de l'école.
Luna, 13 ans, a une passion : mener l'enquête ! Alors quand elle entend parler pour la première fois de Pablo Picasso, un artiste espagnol mondialement connu, elle se lance avec passion dans l'exploration de son oeuvre et de sa vie. Encore mieux, elle décide de partager ses découvertes avec le reste du monde grâce à des vidéos !
Si les mots « cubisme », « Dora Maar » ou « Guernica » ne te disent rien, c'est qu'il est temps de te plonger dans les explications drôles, accessibles et super documentées de Luna pour TOUT savoir sur Picasso ! En plus, grâce aux illustrations BD et aux images d'archive, tu découvriras la vie de l'artiste comme si tu y étais !
Dans la collection 100 % Bio, découvre aussi d'autres sujets captivants présentés par des ados : Einstein, Molière, Cléopâtre, Léonard de Vinci, Mozart, la mythologie grecque, les femmes de sciences, les femmes artistes, l'astronomie et la Rome antique !
Pour cette troisième aventure, Loup est en Écosse.
Va-t-il rencontrer le mystérieux Nessie ?
« - Colin, tu te rappelles que c'est toi qui prends Kiki d'amour ce week-end ?
- Bien sûr, je m'en souviens, Maîtresse.
- J'espère que tu nous rapporteras un très chouette reportage photo.
Et voilà, elle l'a dit. Exactement ce que je craignais ! ».
À l'École de la rue qui monte, la mascotte, c'est Kiki d'amour ! Colin réussira-t-il à offrir au lapin un week-end inoubliable ?
Edmond le dragon a un rhume. Dès qu'il éternue, c'est toute la forêt qui tremble et un beau jour, lors d'une crise d'éternuement, ATCHOOOUM, Edmond met le feu à la forêt...
«À l'école, la maîtresse nous a lu un conte:La Princesse au petit pois.Cette histoire a tourné dans ma tête toute la soirée. Et si, moi aussi, j'étais une princesse?- Maman, on a des petits pois?ai-je demandé. C'est pour faire une expérience.»À l'École de la rue qui monte, Salima veut savoir si elle est une princesse. Seul le test du petit pois pourra l'éclairer!
Alors que Loup se rend à Paris pour rendre visite à Balthazar, un pigeon vole son goûter ! Une course-poursuite est lancée et Loup va parcourir Paris à la suite du pigeon... et découvrir la beauté de la ville !
Dans le même format que les lectures du CP déjà existantes, on aborde ici un niveau de lecture beaucoup plus bas. Les sons vus sont étudiés pour éviter toute complexité. Le tout est rédigé par Orianne et relu et adapté par une enseignante de CP.
« - Notre maire vient visiter la classe, tout à l'heure, a annoncé la maîtresse.
- Pourquoi elle vient, maman ?
A demandé Louis. Parce que je ne comprends rien à la leçon ?
- La maire, Louis, celle de la ville !
Pas ta mère à toi, a soufflé Carmen ».
À l'École de la rue qui monte, les élèves ont préparé des questions pour leur invitée. Celle de Carmen va révéler un secret...
« - Ce tableau vient d'être installé au musée, a dit la maîtresse, je ne le connaissais pas.
- Il est bien plus beau que l'autre, a déclaré Rébecca.
Moi, j'étais tellement chamboulée que je ne savais pas quoi dire... » À l'École de la rue qui monte, c'est jour de sortie ! Au musée des Beaux-Arts, Camille va faire une découverte incroyable...
Clémentine se sent transparente. Oublsée à la psscsne, toujours la dernsère chossse pour les équspes de balle-aux-prssonnsers... Sa timidité lus joue des tours, et un jour, elle en a marre.
Alors, pour qu'on la remarque enfsn sans avosr changé, c'est son frère qui va lui donner la bonne idée...
Grâce à ses talents informatiques, Valentsn smagsne de fausses photos de stars dédscacées. En offrant tour à tour ces cadeaux à leurs destsnatasres, Clémentine sort de l'ombre. Elle montre à Enzo, Jérémy et Julse qu'elle s'intéresse à eux. Et, ce fassant, elle se crée une petste place dans leur vse et dans leur coeur... et leur avouera la vérsté.
La veille de Noël, toc toc toc, un lutin frappe à la porte de Loup !
Malheur, le Père Noël est malade et il ne peut pas s'occuper de la distribution des cadeaux cette année. Qu'à cela ne tienne, Loup s'embarque dans l'aventure et devient, le temps d'une nuit, le Père Noël !
Une très belle histoire, en plein coeur du village du Père Noël, spécialement rédigée pour les débutants de la lecture.
« - Alors Kenny, que vas-tu nous raconter de ton week-end ?
M'a demandé la maîtresse.
Je n'avais rien à dire de mon samedi et de mon dimanche, rien du tout.
Mais pour l'exercice d'expression orale, cela ne pouvait pas suffire...
À l'École de la rue qui monte, Kenny invente un mensonge pour épater ses camarades. Il n'imagine pas que tous vont y croire...
Dans la forêt lointaine, les loups organisent tout un tas de sorties amusantes : un piquenique près de la cascade, une soirée cinéma dans la prairie... Mais à chaque événement, Joshua prétexte un empêchement...
Quel est donc son secret qui l'empêche de venir profiter avec ses amis ?
Loup va mener l'enquête...
Le 7e tome des Lectures du CP avec Loup. Edmond le dragon a un rhume. Dès qu'il éternue, c'est toute la forêt qui tremble et un beau jour, lors d'une crise d'éternuement, ATCHOOOUM, Edmond met le feu à la forêt...
C'est carnaval dans la forêt lointaine !
Tous les loups sont excités : ils vont se déguiser et élire le roi et la reine du carnaval !
Tous, sauf Demoiselle Yéti, qui tombe subitement malade quand Gros-Louis arrive accompagné par une jolie louve : Annabelle.
La fourrure de Demoiselle Yéti devient subitement toute blanche... Et selon Papa Yéti, une seule maladie peut causer cela : la maladie de l'amour !
Dans la bande, Alfred est toujours le premier à vouloir plonger dans la rivière, à courir, à grimper aux arbres... Mais Loup et ses amis commencent à en avoir un peu marre de ce vantard. Ils décident alors de lui faire une bonne blague pour le lui faire comprendre...