Sim

  • L'humour ne prend jamais de retraite. Sim nous raconte avec sa verve habituelle les aventures de quelques retraités pas comme les autres.

    De la compagne d'un célèbre gangster brutalement décédé qui dilapide les économies de ce dernier au casino de Monte-Carlo à une vieille fille qui cherche l'amour dans les petites annonces, en passant par les aventures du troisième âge au fil des croisières maritimes ou la retraite d'un vieux curé protégé par les enfants qu'il n'a pas pu avoir... Et aussi un couple de septuagénaires sportifs qui passent leur temps entre les escalades en montagne et les séjours à l'hôpital pour réduire leurs fractures ; une dame pipi de l'aéroport d'Orly qui collectionne les pièces jaunes pour voir Venise avant de mourir ; un ex-travesti de chez Michou, pseudo-Marilyn Monr?, devenu un vieux monsieur pathétique ; les surprises du sexe dans les maisons de retraite...

    Que vous soyez retraité ou pas, ce festival de cocasseries vous apportera des éclats de rire aux couleurs de la tendresse.

  • Le penseur

    Sim

    • J'ai lu
    • 21 Mars 2001
  • Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir politique, Cerebus, toujours aussi cupide et cruel, va savourer une autre forme de toutepuissance : il devient Pape ! Désormais audessus de toute autorité, et échappant à tout contrôle, Cerebus s'emploie à faire régner la terreur, jusqu'à ce que. Voilà que la carrière de Pape de son antihéros donne ici à Dave Sim l'occasion de poursuivre la délirante histoire de Cerebus - et d'y inscrire ses gags les plus mémorables et les plus monstrueux, comme une intéressante vision de la papauté et de ses privilèges. Par ailleurs, il continue d'entourer Cerebus de personnages plus réjouissants les uns que les autres, parmi lesquelles son épouse (eh oui !), la voluptueuse Red Sophia, qui lui vaudra également une ignoble belle-mère. En bref, la carrière mouvementée de Cerebus continue tambour battant, pour notre plus grand plaisir. Moins dense que High Society, cet opus n'en reste pas moins écrit, et toujours irrésistiblement drôle. Le dessin est de plus en plus somptueux et virtuose. Si les influences sont toujours sensibles (Neal Adams, Will Eisner), le style de Sim s'est ici apuré et il a décidement trouvé ses marques. En outre, Sim s'associe ici avec Gerhard, le dessinateur à qui l'on devait déjà le remarquable hôtel Regency en couverture de High Society et qui désormais va se charger des décors. De l'avis des connaisseurs, c'est avec ce premier volume de L'Église et l'État que Dave Sim trouve le rythme de croisière de sa saga. En effet, de rebondissements en coups de théâtre, ce deuxième volet s'avère absolument captivant.

  • High society

    Dave Sim

    Débuté en 1977, Cerebus est une saga culte qui se termine en 2004, soit un graphic novel de quelques 6000 pages. Pendant toutes ses années, Dave Sim nous fait partager la vie de Cerebus, un oryctérope à la moralité trouble, parfois sympathique, parfois impitoyable, souvent grossier, alcoolique, misanthrope.
    Enfin traduit en langue française, Cerebus est devenu au fil des ans une oeuvre culte à l'humour noir très grinçant, constamment alimentée par des références littéraires et bédéphiliques variées. Un régal !

  • Anglais Yoko ono growing freedom

    Sim Cheryl

    • Hirmer
    • 20 Novembre 2019

    Catalogue d'une exposition à la Fondation Phi à Montréal, cet ouvrage s'intéresse à la collaboration artistique entre John Lennon et Yoko Ono, entre désir de liberté et attachement.

  • Woo-Lee et moi

    Heung Ah Sim

    Deux s½urs, Woo-lee et Seon-hwa, sont élevées par leur père, un conducteur de bus vieillissant. La mère, absente depuis longtemps, n'a laissé à ses filles que des souvenirs fantasmés. De déménagement en déménagement, le trio va finalement s'installer dans l'enceinte d'un temple, accueilli par une bonzesse. Les examens approchent, l'adolescence a posé ses marques, c'est l'heure de faire des choix, et les chemins des deux s½urs vont inévitablement se séparer. Comme une Corée à deux visages, prise entre une ultra-modernité dévorante et le respect des traditions, les deux parties de cette fratrie hésitent et se cherchent, coincées entre le respect des coutumes, des valeurs familiales, et une émancipation salvatrice. Sim Heung-ah porte un regard plein de tendresse sur ce petit monde, les deux s½urs, prêtes à franchir la porte de l'âge adulte, le père, qui se démène pour offrir un tant soit peu de confort à ses deux filles, et les voisins, les gens du temple, les amies du lycée, etc. Avec douceur et délicatesse, Sim Heung-ah évoque cette tranche de vie que l'on devine passablement autobiographique; un point de vue féminin qui démonte avec finesse les rouages de la société coréenne.
    Cette jeune auteure, née en 1982, fait partie de la talentueuse génération d'auteurs qui compose le catalogue de l'éditeur coréen Sai comics (Ancco, Kim Su-bak, Park Kun-woong).


  • Anglais New west

    Sim Cheryl

    • Hirmer
    • 4 Décembre 2019

    Peu de régions ont connu un développement aussi rapide et radical que l'Ouest américain au milieu du XXe siècle. Les infrastructures modernes, les innovations techniques, l'architecture spectaculaire et les nouvelles activités de loisirs ont été représentées sur des cartes postales aux couleurs vives. Ce volume présente 500 cartes postales en lin réalisées en Amérique entre les années 1930 et les années 1950.

  • "Né à Paris en 1749, Louis Tousard est un personnage aujourd'hui oublié et méconnu. En 1777, il rejoint comme volontaire la bannière étoilée et participe à l'indépendance des États-Unis, puis devient successivement planteur à Saint-Domingue, inspecteur d'artillerie dans l'armée américaine et consul en Louisiane. Acteur engagé dans les révolutions américaine, haïtienne, française de la seconde moitié du XVIIIe siècle, il se situe au carrefour d'un espace atlantique marqué par la circulation de nouveaux modèles politiques et sociaux. Cette biographie retrace le parcours d'un officier illustrant les débuts chaotiques des relations franco-américaines et les dissymétries militaires d'un espace affecté par la remise en question d'un ordre politico-colonial désormais révolu. - - - - "

  • 2008, Laura a 20 ans. Elle est atteinte d'une méningite foudroyante. Elle est entre la vie et la mort.
    Non seulement Laura a guéri de sa méningite de façon «miraculeuse», mais elle a fait une EMI, avec sortie du corps à l'hôpital et plusieurs «rêves» impliquant des proches décédés.

    Ce livre raconte en simultané ce que Laura et sa mère vont vivre.
    Pour la première fois, nous découvrons comment des faits similaires sont vécus et ressentis par une personne en état de mort imminente et par l'entourage.

  • Le sport est omniprésent dans l'univers social, en particulier dans celui des hommes. Dès l'enfance, les garçons participent activement à des sports collectifs. Si bien que les rituels sportifs font partie intégrante de la construction de la masculinité. Pour surmonter les épreuves que leur impose l'équipe dont ils font partie, de nombreux jeunes hommes
    doivent se soumettre à des actes à connotation sexuelle. Victimes volontaires, ils obéissent aux lois de la masculinité, parfois avec crainte, mais souvent avec enthousiasme. Dans ces circonstances, génitalité et prouesses sportives se confondent souvent et deviennent en quelque sorte équivalents. Les jeunes hommes hétérosexuels rencontrés dans le cadre de cette recherche racontent comment le sport et ses rituels qu'on pourrait percevoir comme des rites homosexuels leur ont permis de devenir de vrais hommes. Ils expliquent de quelle manière ils ont résolu une importante contradiction : comment créer un univers de grande intimité physique comprenant nudité et, éventuellement, génitalité tout en adoptant des valeurs très homophobes.

  • La visite du major, scène de la vie militaire. [Signé : Sim.] Date de l'édition originale : 1905 Collection : Les succès du phonographe ; 1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty