Grâce et quelques élèves d'une troupe de danse, doivent animer une croisière pendant deux mois. Cruz, un marin ténébreux originaire du Costa Rica, est chargé de les emmener jusqu'au paquebot en voilier. Mais, pris dans une tornade, ils échouent sur une île sauvage. En attendant les secours, ils établissent un campement sur la plage. Dès lors, prisonniers de l'île, les rancoeurs se font jour peu à peu.
Jenna, la meilleure amie de Grace, se rapproche de Cariss, une fille insupportable et capricieuse, tandis que Grace, attirée par le beau Cruz, se sépare de Todd, son petit ami. En même temps, celle-ci est effrayée par des phénomènes étranges : visions, voix chuchotées qu'elle seule perçoit, odeurs qui semblent l'attirer vers la forêt. Et, bientôt, un bracelet portant des signes cabalistiques est retrouvé dans la forêt, ainsi qu'un crâne suspendu à un arbre.
L'île n'est peut-être pas si déserte qu'elle en a l'air...
Grace, Yago, Dan, Jimmy et Belle partent de l'île en bateau. Malheureusement, un étrange coup de vent les ramène à une autre extrémité de l'île. Ils y rencontrent Lola, une jeune fille venue participer avec deux amis à la fête de la Lune sombre... Elle les conduit à un centre de retraite spirituelle, coupé du monde, et géré par la charismatique et inquiétante Ruby. Bientôt, ils sont rejoints par les autres danseurs naufragés, qui ont eux aussi échoué à quitter l'île... Alors que son histoire d'amour avec Yago redouble d'intensité, Grace sent la présence d'Hortense se resserrer autour d'elle.
En explorant l'île, elle tombe sur des corps sans vie, parfaitement préservés, d'adolescents. Grace comprend alors que Lola est intimement liée à la reine vaudou.