Filtrer
Éditeurs
- Ecole Des Loisirs (75)
- Marabout (41)
- Rue De Sevres (18)
- Limonade (13)
- Corimbo (10)
- Bayard Jeunesse (8)
- Solar (6)
- Babalibri (5)
- Le Livre De Poche Jeunesse (4)
- Saltimbanque (3)
- Seuil Jeunesse (3)
- Actes Sud Jeunesse (2)
- Albin Michel Jeunesse (2)
- Casterman (2)
- Denoel (2)
- Lattes (2)
- Ttarttalo (2)
- Bd Kids (1)
- Eyrolles (1)
- Folio (1)
- Le Robert (1)
- Leduc (1)
- Marcel Et Joachim (1)
- Mila (1)
- Milan (1)
- Vents D'Ouest (1)
Soledad Bravi
206 produits trouvés
-
Ils chantent, mugissent, claquettent, stridulent, miaulent, grognent, blatèrent, bourdonnent, chevrotent... C'est rigolo d'imiter les animaux, c'est très important aussi de savoir comment s'appellent leurs cris.
-
Glisser, tourner, sauter... Le skate, ça a l'air facile, mais avant de se débrouiller, il faut beaucoup s'entraîner - et beaucoup tomber. Heureusement, Gabi peut compter sur son copain Milo pour lui apprendre les figures. Et sur sa maman pour soigner les bobos !
-
Aujourd'hui, Croco retrouve son ami Carlos pour aller chez sa grand-mère Crocomémé, qui habite dans la jungle.
En chemin, Carlos, qui ne connaît pas la jungle, pose énormément de questions, sur la végétation, sur les animaux qu'ils rencontrent, et Croco lui répond avec beaucoup de patience.
Enfin ils arrivent chez Crocomémé, qui nage dans une mare avec ses cousins. Au début, ils aimeraient bien croquer un bout de Carlos, mais heureusement Croco leur explique que ça ne se fait pas.
Une belle après-midi commence chez Crocomémé ! -
Voici le livre des bruits, de presque tous les bruits. Pour bien se rappeler que la trompette fait pouêt, que le pétard fait boum, que le loup fait oooouuuh et le hibou ouh ouh, que le rhume fait atchoum et les épinards beurk.
-
Liberté, égalité et baby power ! Dans cet imagier, une ribambelle de bébés intrépides prennent la parole, et se révoltent ! Leurs revendications ? Avoir une poupée pour jouer au papa, ne pas être une fille douce et mignonne, ne pas être un garçon courageux et fort, ne plus se voir imposer de couleur de vêtements en fonction de son genre...
Un imagier drôle et impertinent
Fini les bébés qui babillent gentiment, place aux mini fortes têtes qui s'affirment ! En tout, vingt bébés pour vingt messages rigolos qui feront à coup sûr rire les tout-petits et réfléchir les parents.
Un imagier « coup-de-poing » contre les préjugés sexistes
Avec l'humour, l'audace et l'insolence qu'on lui connaît, Soledad Bravi propose cet imagier décalé et surprenant. Elle y dénonce les préjugés sexistes dont sont victimes les bébés, et rappelle leur droit à développer toutes leurs potentialités, quel que soit leur sexe. Car malgré des progrès indéniables, les stéréotypes de genre sont toujours très ancrés, avec les conséquences qu'on leur connaît. Dans cette société en mutation, « Baby Power » se veut un imagier qui sonne comme une ode à l'égalité et la liberté. -
Un petit garçon doit ramener ses clés à sa grand-mère. Il a une idée pour aller plus vite: prendre son vélo garé tout au fond du garage. Mais il faut d'abord le vider: et hop, il sort le sous-marin, la Jeep, le bateau à rames, l'avion, le tricycle, la moto, le camion de pompier et la voiture de course. Maintenant, il faut tout ranger: la voiture de course, le camion de pompier, la moto, etc. Sa mamie ne va pas en revenir qu'il arrive aussi vite!
Ce livre pour les tout-petits est aussi absurde que drôle. Soledad Bravi parvient à créer une histoire dynamique tout en simplicité. Le jeune lecteur pourra ainsi apprendre les noms des différents véhicules présents dans le garage et leurs bruits grâce à des onomatopées qui viennent ponctuer et rythmer le récit.
Un livre ludique, simple et efficace qui saura conquérir les plus jeunes. -
- Dans les oeuvres de Soledad, l'égalité n'est pas une question :
Maman et papa s'occupent de bébé, à tour de rôle.
- Au deuxième niveau de lecture, le chien de la famille.
Aimant et fidèle, l'animal vit sa journée au rythme de bébé.
Et il voudrait bien qu'on s'occupe encore de lui, même maintenant que bébé est arrivé !
- Un livre qui deviendra rapiment un incontournable pour les jeunes parents, aussi indispensable que les biberons ou les couches. -
Poulpo est très heureux d'avoir huit bras : ils lui servent à masser ses amis les animaux marins. Poulpette, au contraire, se désole. Elle préférerait des jambes. Leur rencontre va les combler tous deux.
-
C'est un chiot blanc avec une tache beige sur un des yeux. Je l'ai appelé Scott et maman en est folle. Moi, je joue avec lui. Il me suit partout, sauf à l'école, et quand je rentre, on se raconte nos journées.
-
Pour mon premier jour d'école, j'ai tout préparé : mon cartable, mes crayons de couleurs, mon cahier. Maman m'a donné un conseil, papa m'a rassuré, grand-père m'a dit que j'allais bien m'amuser. À l'école, j'ai rencontré la maitresse, j'ai découvert ma classe, j'ai fait des choses qu'on ne fait pas à la maison, c'est ça, la première fois qu'on va à l'école !
-
Il était une fois un crocodile qui avait l'habitude d'aller tous les jours se baigner dans la piscine d'un hôtel pour se rincer du sel de la mer. Or, un jour, dans la piscine, il y a déjà un petit garçon qui nage avec sa bouée. Le crocodile se pose la question : manger ou ne pas manger ce petit garçon ?
-
Tous les mercredis, Gabi fait du cheval. Elle est toujours impatiente et enfile à toute allure sa tenue noire et ses bottes. Mais aujourd'hui, en plus, elle passe le galop 3 ! Dans la voiture, elle révise les figures du manège : volte, demi-volte renversée, diagonale. Ce qui l'inquiète le plus, c'est qu'on ne choisit pas son cheval et qu'ils ne sont pas tous faciles...
-
La maison du chien, c'est la niche. Celle du chat, le coussin. Celle des poules, le poulailler. Celle des singes, les arbres. Facile. Plus difficile : quelle est la maison du ver, de la truite, des poux, du caca ?
-
Domino des bruits
Soledad Bravi
- Ecole Des Loisirs
- L'ecole Des Loisirs Pour Jouer
- 25 Mars 2015
- 3127020500017
Inspiré du célèbre Livre des bruits de Soledad Bravi, voici un jeu de dominos où tous les joueurs jouent, et gagnent ensemble. En posant leur pièce, les joueurs doivent soit imiter le bruit de l'objet ou de l'animal représenté, soit le mimer. Grimaces et fous rires garantis ! A partir de 3 ans.
-
Gabi a sept ans et une vie bien remplie. Ce qu'elle aime c'est jouer, dessiner, courir, sauter, grimper, jouer encore... Elle aime aussi inventer des histoires avec son chat et regarder les abeilles qui butinent. Avec Gabi les journées sont pleines de vie et de rire. On a tous envie d'avoir une amie comme elle. A partir de 7 ans.
-
Je veux que tu me portes. Je veux un câlin. Je veux un bonbon... Il y a tellement de « je veux » dans la journée d'un enfant tyrannique ! Tous ces JE VEUX vont-ils être exaucés ?
-
Gabi a sept ans et une vie bien remplie. Il y a l'école, bien sûr, et sa copine Oumou qui sait rire comme personne. Il y a les histoires qu'elle se raconte toute seule et son chat Kit Kat qui dort dans sa chambre. Il y a des moments impressionnants, comme quand sa mère tombe en patin à roulettes ou quand les policiers viennent au square. A partir de 7 ans.
-
Maman ! J'ai faim ! Maman ! J'ai soif ! Maman ! J'ai mal ! Maman est toujours là quand on a besoin d'elle, et c'est ça qui est bien ! A partir de 2 ans.
-
C'est l'anniversaire de Tomi, qui découvre son cadeau : un merveilleux vélo qu'il ne veut plus quitter ! Il fait du vélo toute la journée, autour de la maison, dans le parc, en faisant les courses avec maman... Et comme il ne peut pas faire du vélo dans la maison, il garde le casque sur sa tête tout le temps, pour jouer, pour dîner et même dans son bain ! Est-ce que son casque ne va pas le gêner pour dormir ?
-
Gabi et les animaux, c'est toute une histoire ! Il y a cette abeille qui veut s'installer dans sa trousse de crayons, ces drôles de coquillages qui se cachent dans le sable, ce lapin avec des grandes oreilles qui prend son doigt pour une carotte... Mais il y a surtout Kit Kat, son chat. Elle lui raconte des histoires, ils jouent ensemble, il est tout doux et chaud. C'est son meilleur ami. Mais il est très malade, et Gabi doit lui dire au revoir.
-
Le raton laveur qui ne voulait pas se laver
Soledad Bravi
- Ecole Des Loisirs
- Loulou & Cie
- 27 Mai 2020
- 9782211306140
Tous les soirs, Raton se cache pour que sa maman ne l'emmène pas se laver. Un jour, Maman en a assez de courir après son petit Raton et décide de le laisser sale. Raton est ravi, mais petit à petit, les inconvénients commencent à se faire sentir...
-
La plus grande légende du monde occidental en 168 dessins à l'humour décapant ! On croit les connaître, ces histoires éternelles, et pourtant Soledad a le don de nous les faire redécouvrir, et de faire vivre leurs innombrables personnages comme s'ils venaient tout juste de tourner le coin de la rue. Tout cela sur un ton léger, piquant et parfaitement contemporain, qui nous fait toucher du doigt, l'air de rien, l'inusable modernité de cette saga ! BD Ado-Adulte
-
C'est les vacances d'hiver! Gabi part skier avec ses cousins. Elle espère revenir avec la deuxième étoile accrochée à son blouson. Ce que Gabi adore aussi au ski, ce sont les batailles de boules de neige, les glissades en luge dos à la piste, le moniteur Choumi qui est trop sympa, et la piscine après les cours, quand sa maman veut bien les accompagner. Avec Gabi, les journées sont pleines de vie et de rire. On a tous envie d'avoir une amie comme elle.
-
Dans la vie de Gabi, comme dans la vie de toutes les petites filles, il y a des moments où on fait des bêtises et où on se fait attraper. Il y a des moments où on est récompensé des efforts qu'on a faits, comme quand on obtient une médaille en natation. Et il y a des moments magiques, comme quand on a un nouveau chat et que, jour après jour, on découvre de nouvelles façons de jouer et de rêver avec lui.