Vous avez voulu maigrir, vous en avez bavé, mais vous y êtes arrivée ! Finis, les kilos en trop et les crises de boulimie.
Alors surtout, ne replongez pas !
Sonia Dubois, qui a perdu 55 kilos grâce à son régime, vous a concocté un plan de stabilisation. Trois semaines de menus, des exercices de gym et des astuces en tout genre, à adopter pour la vie !
Et pour ne pas craquer : la volonté, le contrôle émotionnel, et toujours l'humour et la gaieté.
Alors gardez le moral et votre poids idéal ad vitam aeternam !
Après sa spectaculaire transformation, Sonia Dubois dénonce les poncifs en matière diététique Il y a 25 ans, sa perte de poids spectaculaire a fait la une de la presse people. Quand Sonia Dubois apparaît avec 25 kg en moins, c'est le choc. Elle est méconnaissable ! Mais quel a été son secret ?
Après avoir lu, étudié, consulté, discuté avec des médecins, nutritionnistes, diabétologues, obésiologues, endocrinologues, industriels de l'agroalimentaire, Sonia Dubois a su trier le bon grain de l'ivraie. Et distinguer les idées reçues issues de préjugés, ou farfelues... qui font bien des dégâts.
Un exemple : les oeufs. Il est communément admis qu'il faut éviter leur surconsommation. Un oeuf moyen contient 186 mg de cholestérol, soit 62 % de l'apport quotidien recommandé. Déjà suffisant, dites-vous ? Pourtant, plus vous absorbez de cholestérol, moins votre corps en produit lui-même ! Ne vous sentez-vous pas déjà libéré d'un sacré interdit ?
Non, le poisson n'est pas si "bon pour la santé" s'il est consommé en grande quantité, car sa chair est polluée aux métaux lourds et à la dioxine.
Non, les régimes à base d'ananas ne permettent pas de se débarrasser de la cellulite.
Oui, manger des féculents peut aider à rester mince...
Sonia Dubois nous invite ici à faire table rase des mensonges et préjugés en matière alimentaire.
· Un mois de menus et de conseils pour maigrir dans la bonne humeur 55 kilos: c'est ce qu'a perdu en quelques mois Sonia Dubois, la célèbre animatrice à l'humour acéré. Alors, vous qui n'avez que quelques rondeurs en trop, suivez ses conseils!
Sa méthode, simple et efficace, associe gymnastique et diététique.
Son programme: quatre semaines dont elle nous indique le déroulement précis, jour par jour, menus détaillés à l'appui. Son truc en plus: le contrôle émotionnel pour ne pas craquer.
Vous allez faire un régime, mais avec humour et gaieté! ·
Le premier guide diététique à usage familial.
Depuis maintenant sept ans, Sonia Dubois nous aide à maigrir, en alliant toujours plaisir de manger, exercices physiques et contrôle émotionnel. Elle propose aujourd'hui des conseils diététiques à tous les membres de la famille.
Elle répond aux questions que les femmes lui posent et offre des solutions adaptées à chaque cas de figure.
Elle n'oublie pas non plus les hommes, de plus en plus nombreux à se soucier de leur ligne.
Enfin, et parce que le problème concerne beaucoup de parents, Sonia Dubois se penche sur le cas de l'obésité enfantine. Elle apprend à nos enfants à devenir de vrais petits chefs cuistots sans grossir, et sans se sentir frustrés. Voilà le premier ouvrage qui permet aux 12/15 ans de prendre conscience de leur corps sans se culpabiliser !
Finalement, son message est clair : pour maigrir, il suffit de manger, mais moins, et mieux !
Devenir parents à un âge où vos amis d'enfance s'apprêtent à accueillir leurs premiers petits-enfants, il fallait oser.
Sosso et Pupuce, respectivement 45 et 50 ans, l'ont fait. Du test de grossesse à la naissance de Monsieur Polyte en passant par les nuits blanches, autres que chez Castel, les effluves de couches, différentes des fragrances de Dior, suivez dans ce récit mené hochet battant les déboires burlesques de parents quinquas au bord de la crise de nerfs. Courbatures et lumbagos, leur quotidien devient un champ de bataille.
Du recrutement d'une nounou aux premières vacances à la mer, c'est l'immersion instantanée dans une expérience aux limites de l'extrême.
Comparable aux exploits des aventuriers, de la traversée du Pacifique en pédalo à l'ascension de l'Everest en talons aiguilles?... Pupuce, Sosso et Monsieur Polyte: un trio tendrement désopilant !
Dans ce récit autobiographique, Sonia Dubois s'interroge sur le sort des femmes quadragénaires sans enfants. Marquée dans la même année par la perte de sa mère, une rupture amoureuse et la perte du bébé qu'elle attendait, elle revient sur son parcours pour s'en sortir et donne sa vision de la vie sans maternité.
De nombreux conseils pratiques pour acquérir des doigts de fée.
Vous avez peur de déclarer votre flamme ? Vous craignez de vous
exprimer en public ? Vous ne savez pas comment demander une
augmentation ou affronter le regard hargneux de votre voisin
de palier ? Tout le monde, un jour ou l'autre, peine à affronter le
quotidien, hésite à s'imposer, tremble à l'idée de prendre la
parole. Or cette confiance en soi se gagne. Mieux, elle s'apprend.Sonia Dubois l'a compris. Alors qu'elle fut longtemps dans
l'impossibilité d'affronter la foule sans avoir le trac et incapable
de dire non, aujourd'hui elle a changé. En entreprenant, grâce
à des coaches personnels, un travail sur elle-même, elle est
parvenue à puiser en elle des ressources qu'elle ne croyait même
pas posséder.Ce sont ces leçons qu'elle raconte dans ce livre, à la fois drôle,
ludique et salutaire, écrit avec les deux hommes qui l'ont aidée
à se révéler. Sachant aujourd'hui dominer ses soucis, agir à bon
escient, avoir la bonne formule au bon moment, ne pas se laisser
parasiter par le stress, elle tire le meilleur d'elle-même.Grâce à cet ouvrage de conseils simples et faciles à mettre en
pratique, le lecteur apprend à conquérir son «estime de soi»,
à maîtriser son trac, à mesurer ses émotions, à venir rapidement
et définitivement à bout de ses craintes.Quand la confiance en soi est retrouvée, le bonheur est à la clé.
Présente des recettes, conseils diététiques, menus et exercices de gym à tous ceux qui veulent maigrir : femmes, hommes et même enfants.
Au travers de ses expériences et avec l'aide du regard éclairant de son coach, S. Dubois partage les moments difficiles de la construction de sa vie d'adulte et explique que la rupture, qu'elle soit sentimentale, professionnelle ou sociale, n'est pas synonyme d'échec.
Une sélection de sujets pour préparer et réussir son Bac.
Des recueils de sujets corrigés, tout en couleurs, couvrant la totalité du programme.
Une utilisation très rationnelle de la couleur pour une maquette très claire, attractive et structurée.
Un repérage couleur des différentes parties du programme et un sommaire très détaillé permettent à l'élève de sélectionner très rapidement les sujets correspondant aux thèmes qu'il souhaite réviser. Ce qui rend les ouvrages utilisables dès le début de l'année.
Dans les corrigés, un fond couleur permet de distinguer les conseils ou les rappels de cours donnés à l'élève du corrigé type qu'on attend de lui (sur fond blanc) et de faire ressortir certains aspects pédagogiques clés dans les figures scientifiques.
Enfin, un index permet de retrouver très rapidement le ou les corrigés qui abordent un point très précis du programme (auteur, mouvement littéraire, objet d'étude, théorème,... ).
S. Dubois, comédienne, montre en vingt leçons comment prendre confiance en soi. Elle relate son expérience et décrit les techniques utilisées par deux metteurs en scène rencontrés durant son travail théâtral, Olivier Macé, ancien consultant et DRH, et Jean-Pierre Dravel. L'auteure nous fait part de l'enseignement dispensé par ces deux hommes, un savoir instructif pour retrouver l'estime de soi.