Terry Jones

  • 100 créateurs de mode contemporains

    Terry Jones

    • Taschen
    • 24 Août 2016

    Ce recueil rassemble les perles de la collection Fashion Now ! de TASCHEN pour composer un panorama complet de la création de mode dans le monde au début du 21e siècle. Édité par Terry Jones, créateur d'i-D, voici l'ouvrage de référence indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de la mode. Les nouveaux stylistes qui montent, superstars de demain, figurent à côté des géants de l'industrie et des professionnels bien établis, comme Haider Ackermann, Azzedine Alaïa, Ann Demeulemeester, Dolce & Gabbana, Tom Ford, Jean Paul Gaultier, Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs, Rei Kawakubo, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Martin Margiela, Stella McCartney, Alexander McQueen, Rodarte, Dries Van Noten, Rick Owens, Stefano Pilati, Zac Posen, Miuccia Prada, Proenza Schouler, Gareth Pugh, Jeremy Scott, Raf Simons, Jil Sander, Olivier Theyskens, Alexander Wang, Junya Watanabe, Vivienne Westwood, Bernhard Willhelm et Yohji Yamamoto.

  • Ma guerre contre la guerre au terrorisme

    Terry Jones

    • Points
    • 20 Septembre 2007

    Depuis les attentats du 11 septembre, l'axe du Bien est en guerre contre le terrorisme. Quels sont les ressorts de cette guerre idéologique ? Comment analyser les discours et justifications qu'elle suscite ? Ce recueil rassemble une série d'articles publiés dans la presse anglaise (The Observer,The Guardian et The Independent). L'ex Monty Python s'attache à montrer toute l'absurdité des mensonges officiels, en utilisant ses propres armes: l'humour, l'ironie et un bon sens... désarmant.

  • Erik le viking

    Terry Jones

    • Bragelonne
    • 21 Novembre 2008

    « Voici l'histoire d'un guerrier viking qui vivait il y a des siècles et des siècles. Il s'appelait Erik. » Erik n'est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voiles en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes-Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.
    Une fable sur le voyage pleine d'humour et de clins d'oeil aux sagas islandaises et aux contes norvégiens, narrée avec truculence par le plus érudits des Monty Python et magnifiquement illustrée par Boulet.

  • Fashion now !

    Terry Jones

    • Taschen
    • 26 Avril 2012

    Concocté par l'équipe à la pointe de la mode de l'excellent mensuel i-D, Fashion Now met en valeur le travail de plus de 90 créateurs du monde entier, sans se limiter aux grands noms de la mode, puisqu'il fait la part belle aux étoiles montantes. Les créateurs sont présentés dans l'ordre alphabétique, par des interviews exclusives, des informations biographiques, des photos de modèles récents réalisées par les meilleurs photographes et des clichés des défilés actuels.

    Mis à jour avec les données les plus récentes sur tous les stylistes!

  • Nikobobino

    Terry Jones

    • Elkar
    • 25 Mars 1992
  • Rei Kawakubo

    Terry Jones

    • Taschen
    • 13 Décembre 2012

    Rei Kawakubo, énigmatique directrice de la maison de couture japonaise innovante Comme des Garçons, possède une vision particulière qui dépasse le simple stylisme et s'intéresse au mobilier, à l'architecture et au design graphique, défiant toujours les conventions. i-D examine l'univers conceptuel et complexe de Kawakubo en fouillant dans les archives du magazine et en revisitant des interviews explorant la façon dont la maison de couture continue à défier les conceptions idéales de corps et de vêtement propres à l'Occident. Brisant les règles traditionnelles, Kawakubo continue à repousser les frontières, mariant parfaitement mode et art, toujours de manière inattendue.

  • Raf Simons

    Terry Jones

    • Taschen
    • 6 Juin 2013

    Libre penseur élégant et poétique, Raf Simons est un des stylistes les plus intéressants de la mode aujourd hui. Sa passion pour la musique, l art et la culture contemporaine imprègne toutes ses créations. Ancien designer industriel, Simons a fait une entrée éclatante dans le monde de la mode en 1995 en créant sa marque de prêt-à-porter pour hommes. Sa marque de fabrique, les coupes slim, et sa tendance à choisir ses modèles dans la rue ont influencé toute une génération et lui ont assuré une place parmi les quelques stylistes contemporains qui révolutionnent le prêt-à-porter masculin. En 2005, Simons a été nommé directeur artistique chez Jil Sander; en l espace de six ans, il a repositionné la marque en tête du marché du luxe, sachant faire plaisir aux fidèles de la griffe allemande tout en séduisant de nombreux nouveaux fans. Sa nomination comme directeur artistique de Dior en 2012 a provoqué des frissons d excitation dans l industrie de la mode, marquant le début d un nouveau chapitre déterminant pour le styliste belge. Dans cet éblouissant livre de photographies, i-D rend hommage au parcours de Raf Simons, de sa marque de prêt-à-porter pour hommes à sa performance chez Jil Sander, sans oublier son nouveau poste chez Dior. Les deux premières collections très attendues de Simons pour la maison parisienne, accompagnées d une interview exclusive, sont bien sûr inclues dans ce volume.

    Plongeant dans les archives d i-D, cet ouvrage comprend des images spectaculaires de photographes comme Willy Vanderperre, Sølve Sundsbø et Alasdair McLellan, accompagnées d interviews par Terry et Tricia Jones, Holly Shackleton, Jo-Ann Furniss et James Anderson.

  • Anglais Rick Owens

    Terry Jones

    • Taschen
    • 6 Juin 2013

    Peu de stylistes se reconnaissent aussitôt, comme Rick Owens, rien qu à leurs coupes et biais. Né en Californie, Rick Owens a lancé sa marque éponyme en 1994. Son esthétique de drapés, de couleurs sombres et de coupes parfaites est aux antipodes de l image de L. A. saturée de soleil et de sourires éclatants, ce qui explique en grande partie son succès.

    Owens s est installé en 2003 à Paris, où son esthétique gothique mâtinée de grunge affectueusement surnommée «glunge» continue de s enrichir de saison en saison. Aussi apprécié que respecté, Owens est aujourd hui un habitué de la scène de la mode internationale. Sa vision va au-delà de la mode, englobant le mobilier, la bijouterie et la fourrure. En plus de ses quatre collections de mode annuelles, Owen dessine également «Lilies», une ligne de diffusion qui a su séduire en proposant une version plus ludique de la griffe du styliste, une ligne de mobilier à façon composée de matériaux hétéroclites, de bois de cerfs au bois tout court, en passant par la pierre, ainsi que sa propre collection de fourrure baptisée «Palais Royal».

    Ce spectaculaire portfolio photo grand format revient sur les archives i-D pour vous offrir une plongée exceptionnelle dans le monde de Rick Owens. Entre autres perles, vous découvrirez des images sophistiquées réalisées par des photographes comme Corinne Day, Sølve Sundsbø et Hans Feurer, ainsi que des interviews par Terry et Tricia Jones, Holly Shackleton, Jo-Ann Furniss et Ben Reardon.

  • Vivienne Westwood

    Terry Jones

    • Taschen
    • 3 Janvier 2013

    Ce livre réédite des interviews et des articles publiés de ses débuts punks dans les années 1980 jusqu'à aujourd'hui, et revient sur la façon dont elle a déclenché la fièvre de la crinoline, sur sa foi dans le pouvoir de la mode et sur le parcours qui l'a conduite à devenir une des stylistes les plus originales et les plus marquantes de Grande-Bretagne. Au fil du temps, Vivienne séduit toujours davantage: elle est aujourd'hui tout aussi appréciée par les nouveaux fans de mode qui la découvrent que par ceux qui la suivent depuis ses débuts.

  • Yohji Yamamoto

    Terry Jones

    • Taschen
    • 13 Décembre 2012

    Yohji Yamamoto, l'un des stylistes les plus intellectuellement exigeants de l'univers de la mode, crée des vêtements qui ont une dimension cérébrale -parfois complexe - mais sont toujours magnifiques. Les archives du magazine i-D vous proposent d'explorer l'univers anticonformiste de Yohji depuis les années 1980, en suivant le fil de son adoration des femmes et de la forme féminine, son douloureux processus de création d'anti-mode à partir de la mode et la façon dont ses créations fonctionnelles et intemporelles peuvent se révéler à la fois avant-gardiste et classiques.

  • 100 contemporary fashion designers

    Terry Jones

    • Taschen
    • 5 Novembre 2009

    La mode du XXIe siècle: Définir les styles de demain Cette édition en deux volumes rassemble les meilleures pages des deux premiers tomes de notre célèbre série Fashion Now! pour offrir un panorama international et détaillé de la création dans le monde de la mode à l'aube du XXIe siècle. Édité par Terry Jones, le créateur d'i-D, ce livre est un ouvrage de référence indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de la mode. Les créateurs prometteurs, superstars de demain, sont présentés aux côtés des plus grands noms de la mode:

    A-K Haider Ackermann / Azzedine Alaïa / Giorgio Armani / Kris Van Assche / Agnes B. / Christopher Bailey - Burberry / Neil Barrett / Luella Bartley / Walter Van Beirendonck / Véronique Branquinho / Thom Browne / Consuelo Castiglioni - Marni / Dean & Dan Caten - Dsquared / Roberto Cavalli / Hussein Chalayan / Maria Cornejo - Zero / Francisco Costa - Calvin Klein / Giles Deacon / Christophe Decarnin - Balmain / Ann Demeulemeester / Domenico Dolce & Stefano Gabbana - Dolce & Gabbana / Alber Elbaz - Lanvin / Silvia Venturini Fendi / Alberta Ferretti / Limi Feu / Tom Ford / Dai Fujiwara - Issey Miyake / John Galliano - Christian Dior / Jean Paul Gaultier - Hermès / Nicolas Ghesquière - Balenciaga / Frida Giannini - Gucci / Katharine Hamnett / Ann Valérie Hash /Desiree Heiss & Ines Kaag - Bless / Lazaro Hernandez & Jack McCollough - Proenza Schouler / Tommy Hilfiger / Viktor Horsting & Rolf Snoeren - Viktor & Rolf / Margaret Howell / Marc Jacobs - Louis Vuitton / Rossella Jardini - Moschino / Wolfgang Joop - Wunderkind / Christopher Kane / Donna Karan / Rei Kawakubo - Comme des Garçons / Adam Kimmel / Sophia Kokosalaki / Michael Kors / Tao Kurihara L-Z Christian Lacroix / Karl Lagerfeld - Chanel / Ralph Lauren / Christophe Lemaire - Lacoste / Julien MacDonald / Hannah MacGibbon - Chloé / Tomas Maier - Bottega Veneta / Martin Margiela - Maison Martin Margiela / Antonio Marras - Kenzo / Stella McCartney / Alexander McQueen / Angela Missoni / Roland Mouret / Kate & Laura Mulleavy - Rodarte / Richard Nicoll / Nigo - A Bathing Ape / Dries Van Noten / Lucas Ossendrijver - Lanvin / Rick Owens / Bruno Pieters - Hugo Boss / Stefano Pilati - Yves Saint Laurent / Zac Posen / Miuccia Prada / Gareth Pugh / John Richmond / Narciso Rodriguez / Sonia Rykiel / Jonathan Saunders - Pollini / Marios Schwab / Jeremy Scott / Raf Simons - Jil Sander / Martine Sitbon - Rue du Mail / Paul Smith / Anna Sui / Jun Takahashi - Undercover / Olivier Theyskens / Justin Thornton & Thea Bregazzi - Preen / Aitor Throup / Riccardo Tisci - Givenchy / Jean Touitou - APC / Giambattista Valli / An Vandevorst & Filip Arickx - AF Vandevorst / Donatella Versace / Stuart Vevers - Loewe / Milan Vukmirovic - Trussardi / Alexander Wang / Junya Watanabe / Vivienne Westwood / Bernhard Willhelm / Matthew Williamson / Yohji Yamamoto / Italo Zucchelli - Calvin Klein

  • Fashion now t.2

    Terry Jones

    • Taschen
    • 29 Avril 2008

    Ce livre présente le travail de 129 créateurs qui ont repoussé les limites du stylisme vers de nouvelles extrêmes. Vous ne trouverez pas seulement tous les stylistes connus, mais aussi les nouveaux créateurs les plus talentueux. Ils sont tous réunis dans ce guide couvrant les multiples facettes du stylisme actuel.
    Classement des créateurs par ordre alphabétique, incluant : des photographies couleurs de leurs créations des informations biographiques une séquence questions/réponses, spécialement réalisée pour ce livre L'arbre généalogique de la grande famille de la mode, soulignant tous les liens du milieu Textes écrits par les éditeurs du magazine i-D.

  • Anglais Medieval Lives ; The Book of the BBC Series

    Terry Jones

    • Bbc books
    • 10 Février 2004

    Jones' mission is to rescue the Middle Ages from moth-eaten cliches and well-worn platitudes. Behind the stereotypes of "damsels in distress" and "knights in shining armour", of rich men in their castles and the poor man at their gates, there are wonderfully human stories.

  • Contes de fées et histoires fantastiques

    ,

    • Rocher
    • 23 Octobre 2008

    Plus de cinquante histoires féeriques, fantastiques, drôles et loufoques signées par le plus gallois des monty python.
    Un livre aussi amusant à lire pour les parents que pour les enfants.

  • Anglais Terry o'neill

    O'Neill Terry/Jones

    • Acc art books
    • 7 Mai 2020

    Après trois années de recherche et d'éditing dans ses archives, le photographe des stars Terry O'Neill présente ici une importante rétrospective sur l'ensemble de sa carrière. Des années 1960 à aujourd'hui les plus grandes stars sont passées devant son objectif : de Bardot à Bowie, des Beatles à Amy Winehouse en passant par Orson Welles.

  • Anglais THE STARSHIP TITANIC

    ,

    • Pan books ltd
    • 15 Janvier 1998

    At the centre of the galaxy, an unknown civilization is preparing for an event of epic proportions, the launch of the most technologically advanced spaceship ever built - the Starship Titanic. The ship that cannot possibly go wrong.

empty