Fantasy & Science-fiction

  • XXVI siècle.
    En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe.
    Un pion ou la pièce maîtresse ? Jalon majeur de l'oeuvre de Van Vogt, immense classique de science-fiction, Le cycle du Â, qui comprend Le monde des Â, Les joueurs du  et La fin du Â, est ici publié pour la première fois dans son intégralité, dans les traductions de Boris Vian revues par Jacques Sadoul.

  • Clane Line est né difforme mais, étant le prince héritier de l'empire de l'Atome, il est laissé en vie et condamné à une vie de paria. Confié à un vieux sage, il est élevé loin des intrigues de la cour et destiné à la prêtrise, dans un monde où la science est devenue une religion. Pourtant, le jeune homme tisse un réseau de fidèles car il sait que le sort de l'empire pourrait dépendre de lui.

empty