Yves Desjacques

  • Comment protéger du stress et augmenter la motivation...

    Plus de bien-être au travail est aussi profitable à l'entreprise qu'à ses collaborateurs.
    C'est ce que nous démontre le Dr Philippe Rodet, fort de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management. Davantage de bienveillance dans l'entreprise permet de faire baisser le niveau de stress et d'augmenter la motivation des collaborateurs.
    Yves Desjacques, DRH d'un grand groupe, s'est appuyé sur les démonstrations du Dr Rodet pour expérimenter dans son entreprise une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu'est en vérité la personne humaine.
    Le management ne peut être autre que bienveillant, et les changements sont en marche.

  • "Le management ne peut être autre que bienveillant. Le Docteur Philippe Rodet démontre, au croisement de sa double expérience de médecin urgentiste et de consultant en management, combien la personne humaine a besoin de bienveillance pour vivre et donner le meilleur d'elle-même. Si elle ne reçoit pas suffisamment de bienveillance, sa nature se rebelle : le niveau de stress augmente et la motivation baisse. Au contraire, si elle en reçoit abondamment, elle s'épanouit : le niveau de stress baisse et la motivation augmente. Le regard avisé du médecin sait en plus déceler et mettre au jour le jeu subtil des hormones à l'origine de ces réactions humaines.

    Yves Desjacques, DRH d'un grand Groupe, en quête d'un management toujours plus humain, s'est appuyé sur les démonstrations du Docteur Philippe Rodet pour expérimenter dans son entreprise une nouvelle manière de diriger, de manager, plus respectueuse de ce qu'est en vérité la personne humaine. Les changements et progrès sont en marche".

    Don Pascal-André Dumont

  • "Manager avec bienveillance ? Cela tombe sous le sens ! Et pourtant.. On perd souvent de vue l'importance du sens, du lien, de l'écoute, du feedback, de la remise en question... Un guide nécessaire pour tous les managers, qu'ils travaillent dans le public ou le privé !" Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances.

    "C'est de générosité, de transparence, de sincérité, de collectif qu'il s'agit. Un manuel résolument optimiste et accessible pour développer et muscler sa propre bienveillance et insuffler cette vertu dans son organisation." Jean-Claude Legrand, DG des relations humaines L'Oréal.

    "Les auteurs, forts d'une maîtrise conceptuelle incontestable, parviennent à dépasser les discours pour nous proposer un guide très bien construit de la mise en oeuvre de la bienveillance en entreprise. L'exercice est réussi : non seulement on y croit, mais on sait désormais comment faire !" Bernard Ramanantsoa, DG honoraire de HEC.

    "La bienveillance en pratique, théorisée... avec bienveillance pour le lecteur grâce à une démarche pédagogique des plus heureuses !" Dag Rasmussen, PDG de Lagardère Travel Retail.

empty