Jasmin

  • La Polynésie où vit Moana est désormais couverte de neige. Et le monde, en proie à un terrible refroidissement, doit être repeuplé de toute urgence. C'est pour cela que Moana devra bientôt se marier et avoir des enfants.
    Mais Moana a un secret, son arrière grand-mère, Mémine, qui reste cachée à la maison pour ne pas être envoyée comme tous les anciens dans une maison du souvenir. Mémine raconte à Moana sa jeunesse, et comment était le monde, avant la terrible catastrophe. C'est probablement ce secret qui donnera la force à Moana de refuser sa vie toute tracée et de partir à l'aventure...

  • 1936. Un général parti du Maroc tente un putsch dans l'Espagne républicaine, mais il échoue à prendre Madrid.
    C'est le début d'une guerre civile qui mêle bien d'autres nations dans le conflit et qui va durer trois ans.
    La jeune capitaine Maya Roblès, alias Teresa Galvez, membre des services de contre-espionnage républicains, a la lourde responsabilité de sauver les tableaux du Prado, le plus grand musée d'Espagne, de la folie destructrice des bombardements, mais est-ce sa seule mission ?
    Le fringant reporter Louis Keller couvre les évènements d'Espagne au péril de sa vie, mais la guerre est-elle son plus grand péril ?
    Leur rencontre est tumultueuse et passionnée, mais leur amour vaut-il tout l'or d'Espagne ?

  • L'histoire d'une longue descente au pays d'Alzheimer d'un vieil homme racontée par son petit-fils qui l'accompagne jusqu'à son dernier souffle. Antonin fait face à quelque chose d'inhabituel. Son grand-père est malade. Alzheimer ! Le vieil homme garde un secret qu'il n'a jamais osé dire à personne. Qu'a-t-il vécu de si terrible pendant la guerre pour qu'il garde le silence si longtemps ? Arrivera-t-il à lui faire partager son secret avant que ses souvenirs disparaissent à jamais ?
    Un roman tendre et vrai sur le ton de l'humour, qui met en évidence la complexité des liens familiaux et qui nous fait découvrir des personnages bouleversants d'humanité.

  • Édité pour la première fois en 2007 en Grèce, La Guerre de la pantoufle perdue est un conte drôle et instructif au dénouement inattendu.

    Rien ne va plus au royaume des toupies : on a osé voler la précieuse pantoufle du roi. Le général Djoum Atchoum Taratadjoum accuse le royaume voisin de Triboulflavie, leurs amis de toujours. Il n'en faut pas plus : la guerre est déclarée !
    Mais comment donner le signal de l'attaque ? le trompette vient tout juste de se marier et se gave de baklavas. Un jeune débutant va le remplacer, qui, pour défendre la paix, a plus d'un couac dans son sac. La guerre de la pantoufle perdue aura-telle lieu ?

    Des personnages attachants : un roi à la recherche de sa pantoufle, un général plein d'ambition et un jeune trompette moins bête qu'il n'y paraît.

  • Août 2010. Monsieur I débarque sans crier gare dans notre famille. Il a des pouvoirs étonnants. Normal, c'est un djinn. Pendant un an, il restera avec nous. Son objectif ? Redresser notre famille !

    Ce n'est pas qu'il soit désagréable, il est plein d'humour et de bon sens. Mais cette année ne s'annonce pas de tout repos, d'autant qu'il nous apprend à nous connaître nous-mêmes et à nous moquer des absurdités du monde.

  • Un enfant est un enfant.
    Toujours. Partout. Sauf en Esotie... Là-bas, tous les enfants ne sont pas des enfants. Certains sont des " chuchios ", des gamins sans parents ni famille. Ils bénéficient d'attentions et ils ont des droits : le droit d'aller pieds nus ; le droit de ne pas se rendre à l'école ; le droit de manger mal et pas toujours à leur faim. Manzado est un chuchio plein de ressources. Le jour, il propose aux touristes de porter leurs sacs.
    Le soir, pour passer le temps, il organise des courses de cafards dans une des chambres où il doit passer la nuit. Un jour, il trouve un chaton dans la rue, et en fait un champion...
    />

  • Avec Les Oreillers magiques, paru en Grèce en 1992, Eugène Trivizas nous plonge dans un univers cauchemardesque où un tyran contrôle jusqu'au sommeil de l'individu.

    Avec sa plume noire, le roi Croque-peuple rédige sans cesse de nouvelles lois. Avec son télescope d'or, il vérifie leur bonne application.
    Mais comme ses sujets le détestent, pour endormir enfin toute rébellion, il leur offre à tous en cadeau des milliers d'oreillers. Peuplés des pires cauchemars ! Désormais, chacun vit de si terribles nuits qu'à tout prendre, mieux vaut aller travailler.
    Or un maître d'école, aidé de ses élèves, saura renverser la situation et vaincre le tyran . par ses propres armes.

    A la façon d'un conte, ce livre rappelle avec humour l'importance de l'humain et la part du rêve dans notre monde moderne où technologie et rentabilité prédominent.

  • Paulo, Grenouille et Vincent habitent dans une cité marseillaise.
    Un jour, les trois amis croisent des caïds d'un autre quartier, les mauvais, que Grenouille ne supporte pas.
    Menaçants, ils barrent la route à Grand Frère mais celui-ci les met en garde : « Che Guevara est mon ami et il habite au septième étage ! » Mais qui est ce Che Guevara ?
    Intrigués, Paulo, Grenouille et Vincent partent à la rencontre de ce mystérieux inconnu.

  • Si, par un soir d'hiver, à travers la vitre embuée de ta chambre, tu aperçois un bonhomme de neige qui tourne au coin de la rue, cela signifie peut-être que tu te trompes, que tu as mal vu, mais cela signifie peut-être aussi - qui sait ? - que tu as bel et bien vu un bonhomme de neige en route pour le pôle Nord...
    L'histoire que tu vas lire, c'est l'histoire d'un bonhomme de neige et d'une petite fille. D'une petite fille qui a fait un bonhomme de neige et qui lui a demandé de ne jamais fondre. D'un bonhomme de neige qui a décidé de partir pour le pôle Nord. Un récit mêlant poésie, humour et tendresse.

  • Le cri

    David/De Boissy

    Un cri ça ne se voit pas.
    C'est peut-être pour ça que personne ne l'entend. sauf ma mère. elle l'entend juste assez pour me dire d'arrêter de crier. je continue. et elle ne l'entend plus. ou elle fait semblant. alors je hurle. a me rendre folle. a me briser les tempes. m'éclater les tympans. mais personne ne le remarque. rien ne change. tant de bruit à l'intérieur. et à l'extérieur. r. a. s.

  • La menace qui pesait sur le royaume des magiciennes a été momentanément écartée, mais la paix entre les hommes et les génies est plus fragile que jamais. Une grande guerre se prépare, dont l'issue sera décisive. Entre complots et révélations, il est l'heure pour Réda et ses amis d'unir leurs forces pour défendre leur monde au péril de leurs vies...
    Un dernier tome riche en péripéties et rebondissements qui met en avant les valeurs de solidarité et d'union face à l'intolérance.

  • Je m'étais choisi une gentille maîtresse et je vivais tranquillement auprès d'elle quand la guerre a éclaté. Le Second Empire s'est effondré, la République a été proclamée.
    Mais les Prussiens ne font pas les choses à moitié : Paris est affamée et assiégée. Le quotidien est rude pour nous tous, animaux comme humains.
    Notre enjeu est maintenant la survie. Et voilà que débarque dans notre vie un homme aux idées nouvelles, un instituteur épris de justice, patriote et engagé !

empty