Magic Mirror

  • Orphelines d'un passé dont elles n'ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune soeur Eloane sont aussi différentes qu'inséparables. Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l'aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l'incertitude... Pour échapper au mariage qui l'effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite. Au coeur d'une forêt obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa soeur. Quitte à affronter l'ours qui rôde dans son sillage. Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges. Quitte à croire en la magie. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique pianiste qui compose une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours... La musique, le désir de vengeance, l'amour véritable comme l'attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu'à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.

  • Un dôme. Miroitant et envoûtant. Comme une cicatrice sur l'éclat du ciel, un sortilège venu couper les habitants de Sombrak du reste du monde, il y a de cela dix années. Et sous ses reflets opalescents s'accumulent l'oubli et les peines. Que s'est-il passé ? Comment se déployait la vie avant que les saisons ne se figent dans ce royaume sans ciel ?Entre les forêts brumeuses de Sombrak et les jardins labyrinthiques de Mirabilia, trois destinées vont s'entremêler. Celle d'une princesse au don secret qui fuit sa belle-mère, sorcière aussi belle que cruelle. Celle d'une jeune-fille traquée, qui cache son visage et sa culpabilité sous un chaperon rouge sang. Et celle d'une petite orpheline, trop curieuse, perdue dans un pays peuplé de créatures hybrides et de sucreries trompeuses ...Neieli, Chaneh et Aylis.Derrière leurs prénoms, sous le dôme qui cloisonne leurs vies, se joue l'avenir de leur royaume.Mais en ont-elles seulement conscience ?Et se doutent-elles des forces ténébreuses qu'elles devront affronter ?

  • Blue

    Annabelle Blangier

    Charles est employé au café Les Deux Soeurs, lorsque son regard croise pour la première fois celui envoûtant de Blue. La jeune femme l'éblouit aussitôt par sa beauté sans nom et par l'aura de mystère qui l'entoure. Elle est le modèle idéal pour ce peintre ignoré.
    Au fil des jours, une routine de séduction s'installe entre les deux jeunes gens et, très vite, Charles fou amoureux fait sa demande en mariage. Les noces sont célébrées dans la foulée, même si la soeur de l'artiste voit d'un mauvais oeil son engagement précipité auprès de cette veuve aussi belle qu'inquiétante.
    Une bâtisse à la réputation funèbre accueille le couple et la vie se fait enfin douce pour Charles. Si ce n'est l'obscurité dans laquelle se coule sa femme à la nuit tombée ... Que fait-elle lorsqu'elle s'absente au coeur des ténèbres ? Pourquoi ne veut-elle jamais évoquer son passé en Europe de l'est ? Que cache-t-elle dans ce cabinet dont elle lui a interdit l'accès mais lui a confié la clé ?
    Les réponses permettront-elles enfin à Charles de terminer un portrait fidèle de son épouse, ou est-ce qu'ouvrir cette boîte de Pandore signera la fin de sa vie rêvée ?
    Découvrez Barbe Bleue comme vous ne l'avez jamais lu et frissonnez en savourant cette revisite sombre de Annabelle Blangier, auteure du sublime Musicien.

  • "Je quitte mon monde, une fois de plus, pour aller à la rencontre du vôtre. Je m'approche des lumières qui ceinturent vos rivages. Je respire l'odeur de votre terre, de vos plantes et de vos feux. Je longe vos côtes. Je peux nager longtemps. Inlassable, je fends l'eau. Je cherche ce chant à nul autre pareil. Ce chant que les femmes adressent à leurs hommes perdus." L'histoire de la sirène qui aimait l'homme n'a pas d'âge, l'impossibilité de cette pulsion se noue à la manière des grandes tragédies et étouffe inexorablement l'héroïne. Pourtant, quand Galathée aperçoit Yvon, solitaire sur son bateau à voiles, l'amour la foudroie et la pousse à toutes les folies. Eperdue, désespérée, animée par un espoir aveugle, elle parvient à se faire une place dans la vie du jeune marin, mais qu'en est-il de son coeur? Redécouvrez le conte d'Hans Christian Andersen à travers les témoignages des amants empêchés et vivez le drame comme jamais vous ne l'avez exploré : de l'intérieur.

  • Elle a grandi, est devenue mère, incapable d'affronter pleinement la réalité. Elle noie son mal-être dans l'opium. Il échappe aux affres du temps, se terre dans un quartier londonien sordide, rescapé de son excursion cauchemardesque dans le ventre du crocodile. Il attend son heure. Wendy Wild née Darling et le Capitaine James Hook Quand leurs chemins se croisent à nouveau, elle est dévastée par la disparition de sa fille et reste persuadée, envers et contre tous, que son enfant se trouve sur l'Ile de Nulle-Part. Lui est porté par sa haine, il ne vit que pour sa vengeance contre le Garçon Eternel. Les deux anciens ennemis n'ont d'autre choix que de s'allier pour regagner le Pays Imaginaire. Mais ces terres prodigieuses ne sont plus telles qu'ils les ont connues : le chaos menace, le mal s'est enraciné dans les tréfonds du royaume de Peter Pan... Le pirate déchu et la conteuse d'histoires déterminée parviendront-ils à surmonter leurs différences et leurs oppositions passées pour servir leurs intérêts communs ?

empty