Mnemos

  • L'île des morts

    Roger Zelazny

    Bien que son corps soit celui d'un jeune homme, Francis Sandow est le doyen de la race humaine. Sa fortune est l'une des plus colossales de l'univers, mais il est surtout l'un des vingt-six Noms vivants. C'est-à-dire qu'en lui-même réside, en plus de sa personnalité humaine, celle du dieu Shimbo.
    Jadis il a façonné, par sa seule puissance psychique, l'île des morts sur une des planètes de son domaine. Mais aujourd'hui, un inconnu a rappelé à la vie plusieurs de ses amis et ennemis. Il doit alors quitter son monde de luxe et d'oisiveté pour affronter celui qui cherche sa perte. Mais ce dernier a usurpé le Nom d'une autre divinité et deux forces cosmiques colossales vont se heurter sur l'île des morts.

  • Pour la première fois, cette intégrale regroupe les 5 livres du cycle : des romans et des nouvelles sur l'évolution de l'humanité de 1950 à 2600.
    On y parle d'exploration lunaire mais aussi de crise énergétique, de politique ou de sociologie.
    Et si l'humanité avait développé les sciences pour pouvoir exploiter la Lune à partir des années 1970 et qu'une fois notre satellite, partiellement colonisé, il devenait essentiel à l'économie terrestre ? Et si Mars était habitée par une civilisation en déclin ? Et si certains humains possédaient une espérance de vie bien supérieure au commun des mortels ?
    Histoire du futur est un immense classique de la littérature de science-fiction que tout lecteur se doit d'avoir dans sa bibliothèque.
    />

  • Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre...
    Là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises et pouvait servir l'ambition sans limites de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse.
    Là vivait Suldrun qui, un beau jour, vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...

  • La tétralogie noire

    John Brunner

    New York, entre angoisse et violence, surpopulation et pollution. Et partout, des déviants par millions. À leur tête l'étonnant et ambigu Chad Mulligan, auteur du Lexique de la déliquescence.
    L'action évolue entre le Yatakang, une démocratie populaire collée contre la Chine rouge, et le Beninia, un territoire africain indépendant plongé dans le marasme économique le plus complet. Mais partout c'est la même chose. Les services secrets occidentaux tirent les ficelles du jeu. Et pendant ce temps, dans ses cuves baignées de courants d'hélium liquide, Shalmaneser, grand frère de Big Brother, observe...
    Un cycle dense, riche et obsédant, incomparable.

  • Espace connu

    Larry Niven

    Espace connu désigne le voisinage spatial de la Terre dans un rayon de 60 années-lumière. Larry Niven a écrit de nombreuses histoires de SF prenant pour cadre cet espace connu, des nouvelles parues dans des magazines américains mais aussi des romans isolés ; mais c'est surtout dans ce cadre qu'il écrit son cycle romanesque le plus connu, L'Anneau-monde.

  • 1899, l'empereur Louis Napoléon est au faîte de sa puissance grâce à la technologie surnaturelle apparue 10 ans plus tôt par d'étranges alliés, les extraterrestres Ishkiss.
    L'empereur a conquis l'Europe et la Lune, mais son attitude tyrannique provoque un vaste mouvement de rébellion mené par un certain Jules Verne qui sort de son exil volontaire en Amérique. L'écrivain embarque alors sur un vaisseau à destination de la Lune et cherche à comprendre les véritables motivations des énigmatiques alliés de l'Empereur.
    Mettant en scène le propre voyage de Jules Verne sur la Lune, Johan Heliot parvient à diriger avec brio le romancier dans une aventure uchronique palpitante. Une réussite, pour un ouvrage des plus distrayants, devenu un grand classique du genre.
    />

  • Des voiliers de métal gigantesques voguent d'étoile en étoile, poussés par les vents de la lumière, si immenses que, lorsque leur ombre s'immobilise trop longtemps sur la T erre, ils y font régner l'hiver. En surface, T erraport, une mégalopole dont le sommet se perd dans l'espace. Tandis que, sous la terre, vivent les femmes-oiseaux, les hommeslions, les filles-chats du sous-peuple. C'est le règne des Dames et des Seigneurs, aux âges étranges de la Redécouverte de l'Homme. A plus de quinze mille ans d'ici.
    Chef-d'oeuvre mythique et singulier de la science-fiction, le cycle compose au fil de ses tableaux une légende des siècles futurs, une vision inoubliable de notre avenir, un ensemble magique, où s'entremêlent spiritualité, aventure, romance et toutes les facettes de la psyché humaine.

  • Clane Line est né difforme mais, étant le prince héritier de l'empire de l'Atome, il est laissé en vie et condamné à une vie de paria. Confié à un vieux sage, il est élevé loin des intrigues de la cour et destiné à la prêtrise, dans un monde où la science est devenue une religion. Pourtant, le jeune homme tisse un réseau de fidèles car il sait que le sort de l'empire pourrait dépendre de lui.

  • Robert Wolff est amnésique : il ne garde aucun souvenir des vingt premières années de sa vie. Après une carrière consacrée à l'étude des langues anciennes, il visite un pavillon où il songe à prendre sa retraite. C'est là qu'il découvre une corne mystérieuse qui lui donne accès à un univers parallèle. Univers étrangement familier: ses habitants ressemblent aux personnages de la mythologie antique. Ce monde perdu a-t-il un rapport avec l'enfance perdue de Robert Wolff ? Celui-ci traverse l'épreuve du rajeunissement et se lance dans une quête fantastique et périlleuse, à la recherche du créateur secret de cet univers factice, qui pourrait peut-être lui livrer le secret de sa propre origine.

  • Sur la planète géante de Majipoor, avec ses trois immenses continents et ses océans démesurés, Valentin est le Coronal désigné. Mais victime d'un complot, il s'éveille sans mémoire aux abords de la puissante cité de Pidruid. Tourmenté par des songes dont le sens lui échappe, une interprète des rêves lui révèle qu'il n'est autre que le véritable Lord Valentin.
    Devenu jongleur dans une troupe de saltimbanques, il va emprunter la longue route qui le ramènera à son château et surmontera de nombreux dangers parmi lesquels des plantes-bouches carnivores capables d'estourbir un cheval, une rivière pleine de rapides, des dragonsmammifères...
    La fresque de Majipoor est le chef-d'oeuvre de Robert Silverberg, une oeuvre légère, subtile, profonde et simple, Les Mille et Une Nuits de notre temps.

  • Sainte-Anne et Sainte-Croix sont deux planètes-soeurs aux relations mystérieuses. Sur cette dernière, colonisée par les Français, puis ensuite perdue, les autochtones y auraient été exterminés. Le docteur Marsh, ethnologue, mène son enquête. Étrangement, dans la capitale, son seul témoin sera l'enfant du potentat local dont le gardien-précepteur hante leur manoir. Mais toute vérité doit-elle être révélée ? Il affrontera les dangers de la dictature du silence et de l'oubli. Sa vie en sera changée à tout jamais.

    Entre récit, documents fragmentaires et journal intime, Gene Wolfe nous invite à entreprendre la quête d'une espèce intelligente disparue. Il nous en fait vivre aussi les chausse-trapes et les illusions.

    Grâce à cette science-fiction ethnologique chère à Ursula Le Guin, l'auteur a bâti l'une des oeuvres les plus subtiles et les plus attachantes du genre, parmi celles qui imprègnent longtemps nos souvenirs et qui ont fait prendre à la SF un nouveau chemin.

  • Dernier volume de notre intégrale qui regroupe les deux recueils de nouvelles et un roman indépendant, ainsi qu'un glossaire inédit complet sur l'ensemble de l'univers de Majipoor.
    Chroniques de Majipoor Les Montagnes de Majipoor Dernières nouvelles de Majipoor Le Cycle de Majipoor, l'une des oeuvres magistrales de la science-fiction, l'une des plus belles créations de Robert Silverberg qui en a exploré l'histoire et la géographie.
    Majipoor est une planète gigantesque où des colons humains se sont installés après avoir quitté la Terre. Ce monde géant et fantastique sert de cadre à l'imagination de l'auteur.

  • Vainqueur de la guerre des Sorciers, Prestimion, qui a manqué d'y perdre la vie, a payé chèrement le titre de Coronal. La fine fleur de Majipoor a été décimée et le monde ravagé. Prestimion décide alors de rendre la paix à la planète géante et d'effacer de toutes les mémoires le souvenir du conflit atroce et de tous ceux qui ont péri. Mais comment pourrait-il exulter de joie durant la cérémonie de son couronnement alors que ce secret lui pèse ? Le charme d'oubli a creusé dans les esprits un vide insidieux que vient souvent remplir la folie. La sédition gronde. La violence menace à nouveau de ravager Majipoor.
    Prestimion saura-t-il guérir les peuples dont il a la charge, et se sauver lui-même en retrouvant l'amour ?

  • Vingt-sept AnimauxVilles vivantes ont o ert le voyage instantané à l'humanité. Des villes dont les rues, les dômes et les be rois sont faits de chair. Des êtres gigantesques et vivants au sein desquels il est possible de vivre, à travers lesquels il est possible de voyager. Closter est un artiste qui fabrique des convergences mécanistes et passe de ville en ville en quête d'inspiration. Il retrouve toujours les mêmes doubles de voyageurs, traînant sa mélancolie dans l'éternel piano-bar des étoiles mortes, accompagné de son vieux chat. Jusqu'à sa rencontre avec Marika, une astrale, une femme fantomatique qui voyage illégalement à la recherche de son corps, perdu quelque part dans l'espace... Un grand roman de Jean-Claude Dunyach, et une nouvelle édition pour ce chefd'oeuvre de la SF française.

  • Cette intégrale regroupe :
    L'Anneau-Monde Les Enfants de l'Anneau-Monde Les Ingénieurs de l'Anneau-Monde Le Trône de l'Anneau-Monde Aux confins de l'espace connu est découvert un étrange objet céleste, un anneau, en rotation autour d'un soleil.
    Ses dimensions en font le plus important objet manufacturé de l'univers.
    Qui a donc pu bâtir une telle structure ? Dans quel but ?
    Sa surface semble présenter des signes de vie. Une expédition composée de deux humains et deux extraterrestres, dont un redoutable Kzin et le capitaine Louis Wu, âgé de deux cents ans, est réunie par les mystérieux Marionnettistes de Pierson.
    L'Anneau-monde livrera-t-il ses secrets ? Première intégrale de ce cycle majeur de Science-Fiction.
    Prix Nebula et Hugo.

  • Une saga épique et époustouflante par l'un des maîtres de la fantasy francophone.

    Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l'exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d'assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l'île de Ji, où doit se rendre la nouvelle génération d'héritiers. Tandis que Sombre, le démon créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l'heure de sa revanche...

    Après Le Secret de Ji, (prix Ozone et Julia Verlanger), voici la suite de la saga regroupée en un seul volume. Avec une intrigue directement liée à la première époque, d'anciens et de nouveaux personnages inoubliables, et une quête haute en couleurs, Les Enfants de Ji comblera les attentes de tous les fidèles du monde de Ji.

  • Le Baron noir. Où l'on fait la connaissance d'Antoine Lefort, jeune dirigeant des industries Lefort dans une France de 1864 dirigée par un président Bonaparte et des machines à vapeur. Où il est question de plans secrets volés, de justicier en armure, de complots, et de majordome détonnant.
    Ajoutez à cela un attentat à la bombe, la mystérieuse Bel ange dans le rôle de la tueuse sulfureuse, des inventeurs géniaux, des aérostats, un maître espion, et vous obtenez un concentré d'aventures steampunk propulsé par un héros qui a, heureusement, plus d'un vérin dans son moteur !
    Cette intégrale est constituée de 2 novellas et d'un roman, hommage aux romans feuilletons du XIXe.

  • Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l'étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l'accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l'île Ji. Peu en revinrent, et Nol n'était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe. Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour commémorer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s'intéresse à cette histoire. sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir :
    Percer à leur tour le secret de Ji.

  • Radix

    Alfred Angelo Attanasio

    Sur une terre futuriste, Sumner Kagan, adolescent obèse et criminel vivant dans un monde dévasté par un courant continu de radiations cosmiques déambule ivre de violence. Manipulé, battu, emprisonné, il va pourtant se métamorphoser peu à peu au fil de ses rencontres pour vivre un parcours initiatique qui lui fera découvrir l'essence de son existence. Il est l'Eth, l'alter-ego d'un Esprit-Dieu qu'il devra affronter pour libérer les esprits cosmiques qui s'incarnent dans des corps humains, et leur permettre de reprendre leur voyage le long de la Ligne cosmique.
    Un livre incontournable, d'une originalité et d'une force rare, un chef d'oeuvre, une oeuvre majeure de la science-fiction, de l'envergure de Dune ou de Fondation.

  • Enfin pour la première fois, l'intégrale d'une des plus grandes sagas d'heroic fantasy, par l'un des maîtres de l'imaginaire qui inclue un roman inédit jamais traduit en France : La geste de Kwasin, suite et fin très attendue du cycle.
    Hadon originaire de la cité d'Opar, la ville d'or et d'argent, vient de triompher aux jeux et la belle Awineth, lui est désormais promise. Mais les dieux en ont décidé autrement : trahi par son prédécesseur, ce fils spirituel d'Ulysse et de Conan se voit imposer une mission périlleuse au coeur des terres sauvages.
    Opar est une fresque épique. Farmer nous plonge à l'aube des temps dans une fabuleuse société disparue sur les pas d'un héros plus grand que nature, dans un univers riche et dépaysant.

  • Intégrale qui regroupe : La sorcière et le cygne La sorcière et l'oiseau de feu Corleu, était différent des autres errants avec ses cheveux couleur lune et sa fascination pour les légendes : celle du Cygne, du Roi d'or dans sa maison noire, de l'Aveugle qui voit à travers son anneau du temps, de la danseuse des rêves et son ours blanc... Alors qu'il se promenait en lisière de la forêt, au milieu des marais, il franchît la porte interdite et se retrouva au plus profonds des mystères, perdu dans les légendes de son enfance... Ce récit fantastique qui baigne dans un contexte légendaire est servit par une plume toute aussi habile. À mi chemin entre la magie du rêve et la réalité, il nous invite à nous tourner vers les étoiles pour nous demander si elles n'auraient pas quelque chose à nous confier... Dans le monde de la fantasy, un nom revient depuis plusieurs années, celui de Patricia A. McKillip, qui charme les lecteurs avec son style unique d'écriture envoutante. Elle a obtenu en 2008 le Word Fantasy award, récompense ultime pour l'ensemble de son oeuvre. Ses romans sont des contes de fées modernes, son écriture est à la fois simple, littéraire, légère et profonde.

  • Les défunts de toutes les époques renaissent le même jour sur les rives d'un fleuve infini. Le premier moment de surprise passé, chacun retourne à ses occupations coutumières. Sauf l'explorateur Richard Francis Burton qui entreprend de remonter le fleuve pour trouver l'origine de ce monde étrange.

  • Dans cette intégrale qui regroupe 4 romans, Gene Wolfe nous conduit par une intrigue passionnante dans un monde inoubliable, celui du Méande. Dans cet univers tout à la fois empreint de fantasy et d'étranges reliques mécaniques, ses habitants ont oublié l'usage de la technologie et n'ont plus que les prières et les sacrifices pour s'en sortir. Mais un jeune prêtre est peut être l'élu qui pourra sauver les siens. Un long chemin semé d'embûches et de rencontres étonnantes l'attend.
    Ce cycle possède toute la magie que l'on attend de Wolfe : une beauté saisissante, une intrigue complexe, une imagination débordante, et d'autres sortilèges inattendus : amour, tendresse et humour ; une histoire emplie de mystères et de pièges autant pour ses personnages que pour ses lecteurs !

empty