Quebec Amerique

  • À 30 ans d'intervalle, deux enfants disparaissent dans des circonstances nébuleuses. Rien ne lie apparemment ces drames, sinon l'horreur qui les entoure et la douleur de leurs survivants...

    Pour son 10e roman, Andrée A. Michaud nous offre un suspense psychologique situé dans un cadre enchanteur, mais loin d'être à l'abri des mauvais coups du sort. Peut-on faire véritablement la paix avec des événements aussi marquants ?

    Le 7 août 1979, Michael «Superman» Saint-Pierre, 12 ans, disparaît dans les bois de Rivière-aux-Trembles. Trente ans plus tard, c'est au tour de Billie Richard, 8 ans, de disparaître en sortant de l'école, dans un autre ville. Leurs corps ne seront jamais retrouvés et les proches deviendront aussi des victimes à part entière de ces événements. Il y a, d'une part Marnie Duchamp, qui était avec Michael ce jour-là, et d'autre part, Bill Richard et Lucy-Ann Morency, parents de la petite Billie. Ce sont donc les itinéraires de l'entourage qui structurent l'histoire, et plus particulièrement le moment où Marnie revient dans sa ville natale après 30 ans d'absence. Son retour coïncide avec la venue de Bill Richard qui choisit de s'exiler dans ce bled perdu après l'effritement de son couple. Le hasard voudra qu'un troisième enfant disparaisse et ranime les vieilles blessures de Marnie et de Bill, au point où ceux-ci seront soupçonnés d'avoir pris part à cette nouvelle disparition dans des circonstances tout aussi nébuleuses...

  • L'eau

    Collectif

    L'ENVIRONNEMENT englobe tous les éléments naturels de notre planète : l'air, l'eau, la terre, les végétaux et les animaux. Nous aussi, les êtres humains, en faisons partie ! Pour le protéger, il faut d'abord comprendre ce qui menace son équilibre délicat. L'EAU est une substance essentielle pour tous les êtres vivants. C'est pourquoi on la surnomme « l'or bleu ». Puisqu'elle est indispensable à toute forme de vie, que pouvons-nous faire pour assurer sa protection ? SAVOIR, une collection de documentaires rassemblant faits historiques et scientifiques pour tout savoir sur une tonne de sujets fascinants !

  • En transit à la gare dans l'attente de retrouver Gertrude, sa roche bien-aimée, mademoiselle Charlotte échange malencontreusement son sac de poils d'éléphant avec celui du premier ministre. S'apercevant de sa méprise, elle décide de retourner le sac rempli de documents importants à son propriétaire, Roger Rabajoie. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Gustave-Aurèle, le fils du premier ministre. Avec son aide, elle se lance sur la trace du politicien. Un homme important comme lui a un horaire chargé et est souvent difficile à rejoindre. Mademoiselle Charlotte se retrouve mêlée à ses activités par la force des choses et ce, avec la bonhomie et la candeur qu'on lui connaît. La nouvelle politique d'éducation des enfants qui doit être dévoilée sous peu inquiète Charlotte et Gustave-Aurèle par son ennuyeux et sévère contenu. Parviendront-ils à faire modifier la future politique ?

  • Le pénis qui ne bande plus, le micropénis, le pénis qui fend, le pénis dans l'art, le pénis du fils. Celui de la première fois, celui de trop, celui qui fait rêver, celui qui viole... Quinze femmes racontent avec amour, humour et douleur, parfois, des histoires de pénis. Elles ont puisé dans leur vécu pour nommer des tabous, défaire des clichés et, surtout, parler à leur tour du corps des hommes afin de lui donner un sens plus large, plus proche de ce qu'elles vivent. CAROLINE ALLARD ; NANCY B.-PILON ; FANIE DEMEULE ; MARIE-JULIE GAGNON ; MARIE-NOELLE GAGNON ; SILVIA GALIPEAU ; MARIELLE GIGUÈRE ; KARINE GLORIEUX ; CORINNE LAROCHELLE ; GENEVIÈVE LEFEBVRE ; EVE LEMIEUX ; VÉRONIQUE MARCOTTE ; JOLÈNE MORIN ; SUZANNE MYRE ; CHLOÉ VARIN

  • Le Visuel essentiel Dictionnaire français - anglais 141 sujets plus de 1 300 illustrations et photos plus de 3 800 mots par langue Grâce à son petit format, le Visuel essentiel est particulièrement utile pour les voyageurs, les immigrants, les étudiants et tous ceux qui veulent apprendre à communiquer rapidement dans une nouvelle langue. Divisé en 12 chapitres, de l'alimentation aux transports, en passant par les gens et les relations, le corps humain et les pays du monde, ce dictionnaire bilingue décrit en images et en mots un éventail de sujets de la vie quotidienne. Un outil essentiel à apporter partout avec soi !

  • Corps étranger

    Catherine Lalonde

    EXTRAIT DE L'AVANT-PROPOS Que les putes écrivent. Que les mères écrivent. Que les violées écrivent. Que les spoliées et les tyrannes du sexe écrivent. Que les mots adviennent en tous ces lieux du silence féminin ancestral, du silence féminin sidéral. Dire ces territoires nocturnes, depuis la nuit des temps hors mots : voilà ce qu'apporte poétiquement Catherine Lalonde dans cette livraison ivre.
    Nancy Huston

  • Pascal est sociable et ouvert d'esprit ; Pascal est aussi un poil, un poil d'avant-bras ! Il aime discuter philosophie et comprendre la réalité des poils qui l'entourent. Quand un poil de dos pique sa curiosité, Pascal met tout en oeuvre pour le rencontrer. Un poil aussi vigoureux et inattendu a sans doute plein d'idées et d'expériences à partager ! Un livre surprenant qui permet de découvrir les fonctions des poils corporels en rigolant !

  • Destiné aux passionnés de café, Le Guide du latte art offre toutes les connaissances dont vous avez besoin pour vous initier au latte art dans le confort de votre foyer. Nous avons ainsi rassemblé le savoir de plusieurs experts afin que vous puissiez, vous aussi, créer de jolis motifs dans votre café du matin.
    IL s'agit de la suite logique du Guide du barista paru il y a quelques années.
    Vus découvrirez : - Les moutures et les profils de torréfaction adaptés pour vos breuvages caféinés - Nos conseils et nos essentiels en matière d'équipements - Nos conseils pour choisir le lait idéal à la réalisation des motifs de latte art - La technique et les étapes pour créer 9 motifs de latte art - Les recettes pour préparer vos breuvages à base d'espresso préférés. - Ce guide est accompagné de vidéos que vous pouvez consulter sur Internet.

  • En passant par cette porte, tu trouveras ce que tu cherches, mais aussi ce que tu n'as jamais cherché... Féroce et irascible comme le carcajou, Lucy Wolvérène, 17 ans, sent la colère bouillir en elle depuis qu'elle a été arrachée à la communauté crie dont elle est originaire. À Québec, en 1907, vivant du fruit de ses vols, la jeune femme se moque des autorités aussi bien que des hommes-corbeaux qui sillonnent la ville la nuit. Quand la possibilité de perpétrer le coup du siècle se présente, elle est prête à tout mettre en oeuvre pour y parvenir... même si ça implique de se rendre sur l'île d'Orléans, siège d'une forteresse où se retrouvent les plus dangereux criminels de la cité.

  • La visite du prince Fushimi Hiroyasu approche et il reste encore beaucoup à faire si Lucy veut profiter de l'occasion pour s'emparer de la couronne. Mais l'argent n'est plus le seul enjeu depuis que Marguerite a été enlevée par le perfide Schneider.
    Sans cesse menacés par les hommes-corbeaux, confrontés au retour inattendu d'un ancien coéquipier ainsi qu'aux prodiges de la vieille guérisseuse, Lucy et ses complices ne savent plus où donner de la tête. Dans ce monde cruel et n peu fantastique, Lucy est fortement secouée. Peu de choses réussiraient à faire craquer son armure et pourtant... Que trouvera-t-elle qu'elle n'avait jamais cherché ?
    Dans une ambiance un peu gothique, à mi-chemin entre Assassin's creed et le steampunk, Lucy Wolvérène est une jeune héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

  • Voici un ouvrage de référence unique, un guide complet qui saura plaire aux simples amateurs comme aux mordus d´activités de plein air qui aiment bien manger.
    Prologue de Thierry Pétry Préface de Gaston Lepage «Je souhaite vous communiquer mon amour de la cuisine en plein air. Je vous livre mes plus beaux secrets, mes meilleures recettes et découvertes techniques afin de rendre votre séjour au grand air plus savoureux.» Odile Dumais Quoi de plus agréable que de se régaler autour d´un feu de camp, au bord d´un lac entre amis ou même dans un refuge après une excursion de ski de fond ?
    Voici un ouvrage de référence unique, un guide complet qui saura plaire aux simples amateurs comme aux mordus d´activités de plein air qui aiment bien manger. Du simple pique-nique d´un jour à l´excursion de longue durée, tous pourront apprendre comment mieux planifier des menus, quels sont les meilleurs choix d´aliments en plein air, les trucs de transport, les plus récentes méthodes de conservation, des informations quant à l´équipement, etc.
    Ce guide complet de près de 300 pages comprend :
    O Près d´une cinquantaine de recettes inédites, simples et savoureuses à déguster en camping, en randonnée de vélo, en excursion de ski de fond, à la montagne, etc.
    O Une multitude de tableaux afin de faciliter les préparatifs : liste d´épicerie, quantité d´aliments par personne, quantité de carburant à emporter, etc.
    O De précieux conseils sur l´équipement culinaire en plein air, les méthodes de conservation des aliments, les menus pour les excursions d´été et d´hiver, etc.
    O Des informations scientifiques vulgarisées portant sur les principes d´acclimatation du corps humain au froid, à la chaleur, à l´altitude afin de mieux comprendre et de prévoir son alimentation selon toutes les conditions que l´on peut rencontrer lors des activités de plein air.
    O Des dizaines de trucs pour transporter les aliments : emballage, conservation, déshydratation.
    O Six chapitres étoffés sur tous les aspects de la cuisine en plein air :
    - L´évolution des équipements et de la façon de s´alimenter en plein air à partir des expériences de célèbres explorateurs.
    - Les bases théoriques de l´alimentation.
    - Les particularités alimentaires liées au froid, à la chaleur, à l´altitude.
    - Les modes d´alimentation en plein air, menus types, équipement culinaire, répartition des repas, etc.
    - La technique de conservation idéale : la déshydratation des aliments.
    - À la table d´Odile : près d´une cinquantaine de recettes, leur mode de préparation, leur valeur nutritive et autant de souvenirs de voyage racontés par l´auteure !
    O Un ouvrage publié conjointement avec le magazine Géo Plein Air, le seul magazine au Québec exclusivement consacré aux activités de plein air.

  • Dans ce récit admirablement écrit, l'auteur rend hommage à sa mère, Bertha. Cette grande dame noire à l'énergie et à la générosité exemplaires, «amoureuse de l'amour», vient de mourir. Rodney, son fils aîné, raconte l'enfance bleue au pays natal, leur chemin d'exil, elle à New York, lui à Montréal. Le fils dialogue avec la mère. Lui, il est celui qui a grandi sous la dictature, qui rêvait d'être écrivain et qui parvient à mettre des mots sur la colère, la peine, la joie, le courage et l'amour. Elle, elle est la mère qui porte la mémoire du «pays-pourri» et la lumière de l'espoir. La parole de Bertha, poignante et belle, fait entendre la musique et la dignité de cet art d'être mère.

  • Treize poèmes qui touchent le coeur et invitent à s'ouvrir à la différence pour s'émerveiller de ce qui nous entoure.

    Très connus au Japon et traduits en 11 langues, les poèmes de Kanéko Misuzu (1903-1930) sont l'oeuvre sensible d'une femme du début du XXe siècle.

    Livre multilingue. On retrouve sur une même page le poème japonais original (en kanji), la traduction française et la version romaji, qui permet de lire les caractères japonais en alphabet romain.

  • Noam Chomsky célèbre cette année ses 90 ans ; depuis plus de 60 ans, il contribue au domaine des idées. L'auteur Normand Baillargeon, lui-même un penseur s'intéressant à mille et un aspects de l'humain et de la vie en société, a rassemblé dans ce collectif des chercheur (e) s et des professeur (e) s de différents horizons, proposant des essais synthétisant l'apport de Chomsky à leur discipline respective - dont la linguistique, les sciences politiques et cognitives, l'informatique, la philosophie et les communications. À ces contributions savantes s'ajoutent des hommages rendus par des militant (e) s, des journalistes, des pacifistes, des anarchistes - et même un humoriste (qui rassemble un peu de tout cela) : c'est dire combien les empreintes de la pensée chomskyenne sont multiples.

  • " C'est un livre que j'ai écrit presque malgré moi, sans doute parce que je tremble à la simple évocation des faits que j'y raconte.
    Cependant, une petite voix intérieure me disait : "Mais oui, écris cette histoire. Ce sera le point final, ta façon d'avoir le dernier mot sur ces événements terribles." Mais je sais aujourd'hui que la mort seule mettra le point final à cet épisode de ma vie si fondateur, si semblable à une naissance douloureuse. Jamais, je crois, je n'aurai été aussi complètement athée que maintenant, à présent que le souvenir de ce fatidique été 2004 s'évanouit peu à peu.
    Et pourtant, j'aime comme jamais cette image du Christ, figure mythique de tous les hommes, portant une croix, tombant, puis se relevant et marchant vers une vie autre. " Jean-François Beauchemin

  • Le Visuel pratique est un dictionnaire thématique destiné à faciliter l'acquisition rapide de vocabulaire en arabe. Comme les autres membres de la famille du Visuel, ce dictionnaire bilingue montre et désigne les objets et phénomènes les plus courants de la vie quotidienne, grâce à des mots associés à des images hyperralistes. Il se distingue par un contenu enrichi d'expressions et de phrases-clés utiles dans une foule de circonstances.

    - 12 thèmes ;
    - 170 sujets ;
    - Près de 3000 illustrations et photos ;
    - Plus de 7000 entrées par langue ;
    - Des centaines d'expressions et de phrases-clés.

empty