Rocher

  • espérant prendre un peu de repos et jouir de la beauté du printemps dans une vallée renommée pour ses cerisiers, zenta et matsuzo, deux samouraïs sans maître du japon du xvie siècle, s'arrêtent dans une auberge.
    dès leur arrivée, ils ont à peine le temps d'admirer le paysage. non seulement les célèbres cerisiers ont été saccagés, mais deux seigneurs en visite dans la vallée sont sur le point de s'affronter dans un combat dont le vainqueur deviendra le maître de la région. torazo, un jeune garçon de quatorze ans au physique ingrat, fils mal aimé d'un des seigneurs, va jouer un rôle primordial. en décidant d'enquêter sur le mystérieux vandale des cerisiers, zenta et matsuzo vont se retrouver mêlés aux intrigues perfides de cette lutte acharnée.

  • Bobby pendragon t.7 ; les jeux de quillan

    D. J. Machale

    • Rocher
    • 14 Juin 2007

    bobby pendragon n'est pas un adolescent comme les autres : il est un voyageur, doué de la faculté de passer d'un monde à l'autre pour rétablir l'équilibre entre les forces du bien et celles du mal, incarnées par le maléfique saint dane.
    après avoir fait ressusciter son amie loor, bobby s'interroge de plus en plus sur les pouvoirs des voyageurs, dont il est malgré lui devenu le chef. mais il n'a guère le temps d'y réfléchir, car le nouveau territoire qu'il doit sauver se révèle particulièrement déroutant. sous la coupe d'une compagnie toute-puissante appelée blok, le peuple de quillan mène en effet une existence terne, uniquement ponctuée par des tournois démentiels sur lesquels les habitants parient jusqu'à leur vie.
    a peine arrivé, bobby voit ainsi le voyageur de quillan se faire tuer sous ses yeux. or, sans son aide, comment découvrir ce qu'est réellement blok ? comment savoir qui est le mystérieux m. pop, qui semble incarner la résistance ? et comment retrouver la trace du démoniaque saint dane, son éternel adversaire ? surtout, pourra-t-il éviter de se faire lui-même massacrer dans l'un des jeux meurtriers de quillan ? après " le marchand de peur ", " la cité perdue de faar ", " la guerre qui n'existait pas ", " cauchemar virtuel ", " la cité des eaux noires " et " les rivières de zadaa ", voici le septième tome de la saga de bobby pendragon, qui connaît un succès international.

  • N°6 t.3

    Atsuko Asano

    • Rocher
    • 19 Juin 2008

    Dans un futur proche... N°6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tels Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé " le Rat " va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon vont devoir fuir dans le Bloc Ouest, pourchassés par la ministère de l'Ordre public. Aster découvre une vie toute différente dans le Bloc ouest, zone réservée aux exclus de la société où règne la loi du plus fort. Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans le Centre de redressement, il trouve des alliés en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chiens, et Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures, qui fut un ami de sa mère. Tandis que le cours des évènements s'accélère dans N°6, où les morts suspectes se multiplient, les trois alliés, auxquels s'adjoint le Rat, planifient leur infiltration dans la Cité.

  • Numéro 6 t.5

    Atsuko Asano

    • Rocher
    • 4 Juin 2009

    Année 2013. N° 6 est une cité étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tels Aster, sont éduqués pour former la future Élite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé « le Rat », va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon vont devoir fuir dans le Bloc Ouest, pourchassés par le ministère de l'Ordre public.
    Aster découvre une vie toute différente dans le Bloc Ouest, zone réservée aux exclus de la société où règne la loi du plus fort. Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, il trouve des alliés en la personne d'Inukashi, l'éleveur de chiens, et Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures, qui fut un ami de sa mère.
    Mais les événements se précipitent et le piège de la maison de redressement, un véritable camp de concentration dont personne ne ressort vivant, se referme sur Aster et le Rat.
    Tandis que le cours des événements s'accélère dans N°6, où les morts suspectes se multiplient, les trois alliés, auxquels s'adjoint le Rat, s'apprêtent à s'infiltrer dans la Cité.

    À partir de 12 ans.

  • Une aventure des rônins Zenta et Matsuko t.5 ; l'île des ogres

    Lensey Namioka

    • Rocher
    • 18 Septembre 2008

    Japon, XVIe siècle. Kajiro, un jeune samouraï chargé d'une mission secrète, débarque sur une petite île. Les villageois et les pêcheurs de l'île le prennent pour Zenta, le célèbre rônin, et le persuadent de les aider à combattre de terrifiants « ogres », qui tuent leurs animaux et réclament des sacrifices.
    Au cours de son enquête, Kajiro aura affaire à dame Yuri, une jeune femme indépendante et têtue, toujours à la poursuite de son chat aventureux, et au commandant de l'île, qui semble étrangement indifférent à tout ce remue-ménage. Le jeune rônin se pose alors nombre de questions. Quel secret cache dame Sada, l'épouse du commandant ? Qui est l'énigmatique malade qui se rétablit au château ? Pourquoi les nonnes du couvent se comportent-elles bizarrement quand il leur rend visite ?
    Situé dans un cadre des plus exotiques, L'Île des ogres est un roman passionnant à l'intrigue pleine de mystères.

    Après Le Château du Serpent blanc, La Vallée des cerisiers brisés, Les Diables au long nez et Le Village du Chat vampire, voici le cinquième volume des aventures des rônins Zenta et Matsuzo. Le courageux et flegmatique Zenta, maître dans l'art du combat à deux sabres, et l'insouciant Matsuzo, tête brûlée et poète amateur, vivent ensemble d'extraordinaires aventures et élucident des mystères inexplicables. Situées dans le Japon du XVIe siècle, les aventures des rônins Zenta et Matsuzo (qui comporteront six tomes, lisibles indépendamment) racontent aux jeunes lecteurs des intrigues passionnantes, pleines d'action et de suspense, tout en leur faisant découvrir différents aspects de la civilisation japonaise.

  • Angel blue

    A. J. Butcher

    • Rocher
    • 11 Septembre 2008

    Année 2066.
    Lori angel est une jeune espionne issue de la très mystérieuse école deveraux, surnommée " spy high ", qui forme des adolescents surdoués à devenir agents secrets. désormais basé à los angeles, l'agent angel blue donne des cours à l'école de danse carmody en attendant de se voir assigner sa première mission en solo. elle profite surtout des plaisirs de la côte californienne : la plage, le surf, les flirts et les sorties en boîte de nuit.
    Cette ambiance de vacances ne va pas durer. en effet, des menaces d'attentat se précisent contre le président des états-unis en visite sur la côte ouest. un ancien camarade de spy high, qui tentait de remonter la filière terroriste, vient mourir sur le pas de la porte de lori. pour l'agent angel blue, il est grand temps d'entrer en action. c'est à las vegas, devenu le centre mondial de la création d'automates plus réels que nature, que la mènera sa mission.
    Une mission qui exigera de lori qu'elle sache démêler le vrai du faux, l'être du paraître. car las vegas, la capitale du jeu, du vice et des péchés, est aussi la ville de tous les faux-semblants.

  • Benjamin White

    A. J. Butcher

    • Rocher
    • 19 Février 2009

    Année 2066.
    Benjamin t. stanton junior est un jeune espion issu de la très mystérieuse école deveraux, surnommée " spy high ", qui forme des adolescents surdoués à devenir agents secrets. sous le nom de code benjamin white, le rôle de l'ancien leader de l'équipe bond est de combattre les forces du chaos et du mal. la découverte sur la lune d'une arme d'origine extra-terrestre, aux pouvoirs de destruction inconnus, déclenche toutes les convoitises.
    Dépêché sur la colonie lunaire internationale pour la récupérer, benjamin doit affronter une bande de vampires féroces, des tueurs sanguinaires envoyés par un vieil adversaire de spy high, le président de wallachie, vlad tepesch. seul et au péril de sa vie, benjamin mènera le combat jusque sur le territoire de son ennemi juré, bien décidé à lui régler son compte une fois pour toutes, alors même qu'une troublante prophétie lui annonce qu'il n'en reviendra pas.
    L'équipe bond a déjà perdu un de ses membres en combattant le président wallachien: benjamin white sera-t-il le suivant ?.

  • Erec Rex t.1 ; l'oeil du dragon

    Kaza Kingsley

    • Rocher
    • 22 Janvier 2009

    Une nouvelle série jeunesse s'inspirant à la fois de Harry Potter et des douze travaux d'Hercule.

    Parti à la recherche de sa mère qui vient de disparaître, Erec Rex, âgé de douze ans, quitte sans le vouloir le monde que nous connaissons. Pénétrant dans un couloir secret de la gare centrale de New York en compagnie de sa nouvelle amie Bethany, il découvre l'univers d'Alypium : un monde caché à l'intérieur du nôtre, un lieu magnifique et mystérieux où se perpétue notre ancienne connaissance de la magie, mais où tout est en train de péricliter. Le roi est sous l'emprise d'un sort, et son château penche sur le côté. La Substance elle-même, qui maintient la cohésion de notre planète, a des problèmes - et une conspiration se trame, visant à tout détruire !
    Un grand concours est alors organisé parmi la jeunesse d'Alypium pour découvrir qui sera le nouvel élu.
    En affrontant les multiples épreuves organisées pour choisir le nouveau souverain, et en tentant le tout pour le tout pour délivrer sa mère, prisonnière sur Alypium, Erec Rex va vivre d'incroyables aventures, découvrir ses véritables origines et comprendre quel est son destin.
    Une intrigue passionnante, pleine de surprises et de magie, qui offre une fantastique évasion au jeune lecteur en quête de dépaysement.

  • N° 6 t.4

    Atsuko Asano

    • Rocher
    • 23 Octobre 2008

    Dans un futur proche... N° 6 est une cite étroitement contrôlée et hiérarchisée, où les enfants surdoués, tel Aster, sont éduqués pour former la future Elite. Mais sa rencontre avec un jeune hors-la-loi, surnommé " le Rat ", va changer le cours de son destin. Tandis qu'une étrange épidémie mortelle se répand dans la cité, propagée par des guêpes tueuses, Aster et son compagnon vont devoir fuir dans le Bloc Ouest, pourchassés par le ministère de l'Ordre public. Aster découvre une vie toute différente dans le Bloc Ouest, zone réservée aux exclus de la société où règne la loi du plus fort. Déterminé à revenir à N°6 pour libérer son amie Safu, emprisonnée dans la maison de redressement, il trouve des alliés en la personne de Loueur-de-chiens, l'éleveur de chiens, et Rikiga, un ancien journaliste, trafiquant à ses heures, qui fut un ami de sa mère. Mais les événements se précipitent et le piège de la maison de redressement, dont personne ne ressort vivant, va bientôt se refermer sur Aster et le Rat...

  • Les funambules des mers t.1 ; les têtards

    Kai Meyer

    • Rocher
    • 8 Mars 2007

    un tremblement de terre magique ébranle les côtes de la jamaïque.
    dans les ports, quelques enfants naissent doués d'un talent hors du commun : ce sont des " têtards ", qui peuvent marcher sur l'eau. quatorze ans plus tard, jolly, une orpheline adoptée par le capitaine bannon, l'un des plus fameux pirates des caraïbes, croit être le seul têtard encore en vie. mais leur navire subit une terrible attaque et fait naufrage : jolly parvient de justesse à en réchapper.
    echouée sur une île, elle est recueillie par la famille de munk, un jeune garçon avec qui elle se lie d'amitié. elle découvre bientôt que lui aussi a le pouvoir de marcher sur l'eau. en outre, munk sait conjurer des puissances magiques à l'aide de coquillages. un sombre destin guette pourtant les deux adolescents : au coeur de l'atlantique gronde un puissant maelström. une puissance maléfique venue d'un autre monde envoie des monstres ravager les îles et prend en chasse les funambules des mers.
    s'alliant à de bien étranges compagnons, dont un marchand d'esprits et un géant à tête de chien, jolly et munk vont vivre une fantastique aventure qui mettra leur amitié à rude épreuve...

  • Les diables aux longs nez

    Namioka L

    • Rocher
    • 20 Septembre 2007

    Japon, XVIe siècle. Zonta et Matsuzo, deux samouraïs sans maître, acceptent de s'engager comme gardes du corps auprès de Pedro et du père Luis, des missionnaires portugais qui ont de puissants ennemis. Non seulement ces étrangers font peur aux Japonais à cause de la couleur de leur peau, de la longueur de leur nez et de leurs terribles armes à feu, mais ils sont aussi au centre d'un grave conflit politique entre le shogun et Nobunaga, le seigneur de la guerre le plus puissant de l'époque. Lorsque Pedro est soupçonné du meurtre de sire Fujikawa, un partisan du shogun, Zenta et Matsuzo vont tenter d'innocenter les deux étrangers. Qui a réellement assassiné sire Fujikawa ? Nobunaga va-t-il lancer une attaque pour renverser le shogun ? L'enquête menée par Zenta et Matsuzo va les conduire vers de surprenantes conclusions...

  • Lse funambules des mers t.3 ; les tisseurs d'eau

    Kai Meyer

    • Rocher
    • 10 Avril 2008

    Un gigantesque maelström magique fait rage dans les Caraïbes. Jusqu'à présent, la ville flottante d'Aelenium a réussi à lui résister. Mais les armées des tribus des profondeurs et la flotte du roi des cannibales approchent. L'étau se resserre autour d'Aelenium. Seuls les jeunes funambules des mers, doués du pouvoir de vivre sous l'eau, peuvent encore empêcher le monde de sombrer en plongeant à la source du maelström pour tenter de le maîtriser. Tandis que leurs amis restés à Aelenium se jettent à corps perdu dans la bataille, Jolly et Munk s'enfoncent dans le monde sous-marin et progressent à travers d'étranges labyrinthes rocheux qui vont les mener jusqu'aux ruines d'une ville engloutie. Ils y font la connaissance d'Aïna, une adolescente prisonnière des gouffres marins depuis des millénaires. Pour les Funambules des mers, détenteurs de la magie des coquillages, l'heure est venue de livrer le combat final... Après Les Têtards et La Magie des coquillages, Les Tisseurs d'eau clôt en beauté la trilogie des Funambules des mers, qui mêle l'univers des pirates à celui de la magie.

empty