Rose De La Fontaine

  • Les Quatre Filles du docteur March est un roman de l'auteur américain Louisa May Alcott, une des pionnière de la littérature féminine. En pleine guerre de Sécession, Meg, une fille raisonnable de dix-sept ans, Jo, une intrépide adolescente de seize ans, Beth, une grande charitable de onze ans et Amy, une fière fillette de six ans douée d'un fort caractère, partagent une vie difficile avec leur mère et leur fidèle domestique Hannah. En l'absence de leur père, ruiné puis enrôlé en tant qu'aumônier dans l'armée nordiste, les quatre soeurs sont loin de se laisser abattre par les difficultés de la vie quotidienne. Elle savent rester joyeuses et aider plus démunis qu'elles-mêmes.

  • Un mot s'impose sur la présente édition du Comte de Monte-Cristo. Il s'agit d'une version abrégée d'environ un cinquième par rapport au texte intégral. L'abréviation a été réfléchie de manière à respecter la complexité de l'intrigue et la dimension littéraire de l'ouvrage. A part les suppressions, il n'y a aucun changement significatif dans le texte original. Les suppressions concernent uniquement les répétitions et les résumés des événements précédents, répétitions et résumés caractéristiques des romans du dix-neuvième siècle, qui étaient initialement publiés par épisodes dans des journaux, ainsi que les descriptions fort détaillées des vêtements, édifices ou technologies de l'époque. La présente édition ne touche guère à la complexité de l'intrigue, y compris les épisodes les plus secondaires et les personnages les plus figuratifs.

  • Les Aventures de Sherlock Holmes est un grand classique de la littérature policière anglaise et mondiale. Le héros du roman, Sherlock Holmes, l'archétype du détective privé, résout des énigmes complexes selon la méthode de déduction. Pour démasquer le crime il fait jouer de ses connaissance étendues en sciences et technologies, de sa fine pénétration de la psychologie humaine, de ses qualités physique exceptionnelles et de son sens raffiné d'humour - pour le plus grand plaisir de notre intelligence.
    Les aventures de Sherlock Holmes et de son fidèle ami et compagnon le docteur Watson sont contées dans douze nouvelles faisant partie du canon holmésien : Un Scandale en Bohême, La Ligue des rouquins, Une Affaire d'identité, Le Mystère de Val Bascombe, Les Cinq pépins d'orange, L'Homme à la lèvre tordue, L'Escarboucle bleue, Le Ruban moucheté, Le Pouce de l'ingénieur, Un Gentleman célibataire, Le Diadème de béryls, Les Hêtres rouges.

  • Un coloriage éducatif qui permettra à votre enfant de découvrir les lettres de façon ludique et créative. 24 images mystère invitent le jeune chercheur à trouver le bon code couleur pour révéler des scènes à la fois inattendues, séduisantes et amusantes.

  • C'est Noël

    Collectif

    « C'est Noël » fait partie de la série à succès « Peinture Magique » et est consacré au thème de Noël avec ses sapins, ses décors de fêtes, le Père Noël et l'hiver. « Peinture magique », peintures à l'eau créatives, sont des livres d'éveil pour artistes en herbe. L'eau transforme le dessin noir et blanc en une magnifi que illustration colorée. A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau ou de son doigt passé sur les dessins en suivant les contours, l'enfant découvre en quelques instants les couleurs des illustrations qui apparaissent, comme par magie.
    Le livre contient une belle petite histoire illustrée à lire à ou par l'enfant.

  • Des exercices pour vérifier et mettre en pratique les connaissances mathématiques acquises en CE1 et en CE2

  • Un cahier d'exercices pour bien accompagner l'enfant de 3 à 4 ans en petite section et lui permettre de développer des compétences fondamentales : le sens de l'orientation, l'écriture des tracés variés, le raisonnement logique, l'observation du monde environnant.

    Dans ce cahier : 96 pages couleur de jeux et exercices progressifs avec des corrigés.

  • Un coloriage éducatif qui aidera votre enfant à maîtriser l'addition de façon ludique et créative. 24 images mystère invitent le jeune chercheur à trouver le bon code couleur pour révéler des scènes à la fois inattendues et amusantes.

  • Un coloriage éducatif qui permettra à votre enfant de découvrir les nombres de façon ludique et créative. 24 images mystère invitent le jeune chercheur à trouver le bon code couleur pour révéler des scènes à la fois inattendues, séduisantes et amusantes.

  • Un tout premier coloriage pour apprendre aux plus petits à colorier sans dépasser. Le marquage des contours avec des traits épais de couleurs guide l'enfant. Les images à colorier sur le thème des véhicules enchanteront les petits garçons !

  • Ce livre d'origami faciles propose aux enfants dix modèles d'animaux à réaliser. Chaque idée créative est traitée sur quatre pages. Les étapes de la réalisation sont clairement décrites et illustrées pas à pas par des dessins.
    Des feuilles origami coloriées avec des lignes de pliage servent de matériel de construction de base. Elles sont accompagnées d'autocollants conçus tout spécialement pour décorer les modèles. Une photo illustre toujours la réalisation finie.

  • Le Livre des merveilles est un recueil de récits de la mythologie grecque racontés aux enfants par le célèbre romancier américain Nathaniel Hawthorne. Bien que le livre date du XIXe siècle, il continue à faire figure de référence mondiale en matière d'adaptation de la mythologie pour les jeunes lecteurs. L'ouvrage se présente comme une juxtaposition de deux narrations. Le récit-cadre présente un étudiant du Williams College, Eustace Bright, qui entreprend d'initier un groupe d'enfants aux légendes de la Grèce antique. Dans ses magnifiques récits, le conteur fait trembler les enfants avec Percée face à la Méduse (La Tête de la Gorgone) ; il leur fait suivre Hercule sur le chemin du jardin des Hespérides (Les Trois pommes d'Or) ; il les initie à la tragédie de Midas (La Touche d'Or) ; il leur fait partager les misères et le bonheur de Philémon et Baucis (La Cruche miraculeuse) ; il leur fait découvrir avec le héros Bellérophon la difficulté de vaincre une créature malfaisante (La Chimère) ; il les avertit avec Pandore de la facilité avec laquelle les malheurs peuvent s'abattre sur les hommes (Le Paradis des enfants).

  • Les Enfants du capitaine Grant est un roman d'aventures de Jules Verne. Le livre est un incontournable des Voyages extraordinaires et un grand classique de la littérature de jeunesse. Les enfants du capitaine Grant, Robert et Mary, participent à l'expédition lancée à la recherche de leur père et de ses compagnons disparus en mer. Plusieurs personnages fascinants sont du voyage dont les entreprenants Lord et Lady Glenarvan, le scientifique charismatique Jacques Paganel, le dévoué commandant John Mangles ou son second Tom Austin, un vieux loup de mer. L'incroyable odyssée à travers océans et terres lointaines est peuplée d'aventures et de rencontres aussi dramatiques que celle des pirates ou des anthropophages. Le périple trouve un dénouement inattendu sur une île déserte du Pacifique. Le roman a fait l'objet de nombreuses adaptations au cinéma, à la télévision et en bande dessinée.

  • 48 coloriages pour les enfants de 3 à 5 ans sous forme de mandalas. La thématique intéressera tout particulièrement les garçons : voitures, engins, sports, jeux, expéditions, voyages, animaux, personnages de contes. Les dessins sont soigneusement travaillés et mettent en scène des compositions variées qui inspirent l'imagination de l'enfant et ajoutent au plaisir de la mise en couleur.
    Grâce au papier suffisamment épais, cet ouvrage se prête a` l'emploi de techniques de coloriage varie´es, y compris les feutres.

  • Avec ce livret sur le thème de Pâques, l'enfant peut réaliser les modèles de décorations pascales colorées : cloches, poussin, panier, poules, oeufs, lapin, agneau...
    Les pliages faciles initient l'enfant à l'art du pliage de papier. Chaque livret est composé de feuilles cartonnées sur lesquelles sont présentés les modèles prédécoupés à réaliser.
    L'enfant, dès 3 ans, peut réaliser seul les modèles sans ciseaux, ni colle. Des exemples, des instructions et des lignes de pliage lui indiquent comment plier et fixer. Le pliage en papier est une activité d'éveil créative et captivante. En construisant des modèles adaptés à son âge, l'enfant se familiarise avec la notion de saison et les traditions tout en exerçant sa précision manuelle et entraîne sa capacité à visualiser en 3 dimensions.

  • Ce livre d'origami faciles propose aux enfants dix modèles d'avions à réaliser. Chaque idée créative est traitée sur quatre pages. Les étapes de la réalisation sont clairement décrites et illustrées pas à pas par des dessins. Des feuilles origami coloriées avec des lignes de pliage servent de matériel de construction de base. Elles sont accompagnées d'autocollants conçus tout spécialement pour décorer les modèles d'avions. Une photo illustre toujours la réalisation finie.

  • Un tout premier coloriage pour apprendre aux plus petits à colorier sans dépasser. Le marquage des contours avec des traits épais de couleurs guide l'enfant.

  • Je peins

    Collectif

    « Je peins » fait partie de la série à succès « Peinture Magique » et propose aux jeunes artistes un choix de magnifi ques illustrations sur les thèmes qu'ils aff ectionnent particulièrement : les animaux, les véhicules, le printemps, l'école, les jouets, les vacances, les jeux avec les parents.
    « Peinture Magique », peintures à l'eau créatives, sont des livres d'éveil pour artistes en herbe. L'eau transforme le dessin noir et blanc en une magnifi que illustration colorée. A l'aide d'un pinceau imbibé d'eau ou de son doigt passé sur les dessins en suivant les contours, l'enfant découvre en quelques instants les couleurs des illustrations qui apparaissent, comme par magie.
    Le livre contient une belle petite histoire illustrée à lire à ou par l'enfant.

  • Ce livre propose plus de cinquante projets créatifs qui sont simples à réaliser et dont l'effet est impressionnant à voir. Les idées créatives sont regroupées par thèmes, tous captivants pour les enfants : les animaux, les décorations de maison et de jardin, les jouets, les fleurs, les boites magiques, les cadeaux qui font plaisir. Chacune des idées créatives est traitée sur deux à quatre pages du livre. Les étapes de la création sont décrites très clairement et illustrées pas à pas par des photos et, si besoin, par des dessins. Une photo illustre toujours le produit final. Le livre propose de réaliser des objets utiles ou artistiques au moyen de techniques variées qui vont du pliage de papier à l'utilisation de petits outils, en passant par la peinture, le découpage, le collage, la couture, le moulage, la sculpture ou encore l'enfilement. Le livre apprend à l'enfant à utiliser différents types de matériaux : carton, papier, papier crépon, pâte à sel, tissu, bois, plastique, aiguilles, toile, petits cailloux, perles, rubans, ainsi que des éléments de récupération de bouteille, d'emballage, des cintres ou encore des vêtements usagés.

  • Voici une carte du monde vraiment géante. En la coloriant et en y posant des autocollants, l'enfant s'amuse pendant des heures et s'initie à la géographie. Il découvre les mers et les continents, les montagnes et les plaines, les lacs et les rivières, les forêts et les champs, les villes et les déserts, les hommes et les animaux, les monuments et bien d'autres merveilles qui font la beauté de la Terre.
    La carte du monde peut être utilisée dépliée ou pliée. Dépliée et posée sur une table ou au sol, elle fera la joie de la famille toute entière ou d'une classe de maternelle. Pliée en accordéon, elle prendra l'aspect d'un atlas du monde, en redevenant un livre maniable et transportable, à emporter et à colorier page par page dans un voyage, en vacances ou dans une salle d'attente.
    Imprimée sur un papier très résistant, la carte du monde peut très bien être détachée de la couverture et devenir un superbe poster. Elle décorera ainsi la chambre de l'enfant et servira de source d'information et d'outil d'apprentissage.

empty