Filtrer
jerome verain
-
« Ce sont Jack Finney et Rod Serling qui, après H.P. Lovecraft, ont fait franchir au fantastique une nouvelle étape dans son évolution. » Stephen King.
On doit à Jack Finney (1911-1995) deux chefs-d'oeuvre absolus. Body Snatchers - l'invasion des profanateurs, qui, en 1955, révolutionne la thématique de l'invasion extraterrestre, et sera adapté au cinéma à quatre reprises. Puis, quinze ans plus tard, Le Voyage de Simon Morley, salué par le prestigieux Grand Prix de l'Imaginaire en 1994. Or, Jack Finney fut aussi un formidable nouvelliste. Le présent ouvrage, manière d'intégrale raisonnée sans équivalent en langue anglaise, reprend ses récits ressortissant à la science-fiction, au fantastique, à l'insolite, au suspense, voire à l'horreur. Vingt-deux nouvelles, dont onze inédites, comme autant de joyaux enchâssés dans une oeuvre essentielle, fondatrice. -
Des mots d'amour
Jérôme Verain
- MILLE ET UNE NUITS
- La Petite Collection
- 4 Septembre 2013
- 9782755507218
« Le tout est de tout dire, mais je manque de mots... », écrivait Paul Eluard. Il en est de même en amour : au premier coup d´oeil, nous restons sans voix. Mais il faut des mots pour le dire : des mots pour déclarer sa flamme, dire son désir ou susciter l´attente ; des expressions pour exprimer ses sentiments, ceux du corps et du coeur, suggérer l´extase ou la fusion... Que ce soit l´amour courtois, l´amour filial, l´amour de Dieu, ou celui que l´on ressent pour son animal de compagnie, le jeu sur la langue est incontournable : il permet de faire passer un message à l´être aimé, en lui chuchotant des mots doux ou en le criant au monde entier !Jérome Vérain a puisé dans la littérature les mots d´amour qui font mouche, de Sappho à Wilde, en passant par Baudelaire, Apollinaire ou Pétrarque.Poèmes, lettres, prières, déclarations, confessions, voici un joli recueil pour s´inspirer, avec l´art et la manière, des plus beaux mots d´amour. Inédit.
-
Textes inspirés à Jérôme Vérain par les sculptures métalliques de Jean-Alexandre Delattre.
-
Bhagavad-gita - le chant du bienheureux
Jérôme Verain
- MILLE ET UNE NUITS
- 1 Juillet 1997
- 9782842051037
Admirable synthèse des principaux systèmes philosophiques du Yoga, du Sânkhya et du Vedânta, la Bhagavad-Gîtâ (Chant du Bienheureux) a été écrite entre le Ve siècle avant J.-C. et le IIe siècle de notre ère. Ce poème épique, unique et universel, revêt, pour la tradition hindoue, une importance similaire à celle des Evangiles pour la chrétienté.