Filtrer
Prix
xavier de moulins
-
Des années après le drame qui le hante et l'a poussé à abandonner sa passion pour les chevaux, Alexandre est invité par une ancienne connaissance à Maisons-Laffitte, légendaire centre d'entraînement des chevaux de course. Il y fait la connaissance de Tony, un ex-jokey spécialiste des chevaux difficiles. Cette âme hors du commun va tenter d'aider Alexandre à affronter ses fantômes et ses peurs. Mais ce dernier parviendra-t-il à traverser sa nuit d'encre ? Une plongée fascinante au coeur du monde des pur-sang, devenu le refuge d'un homme abîmé par la vie.
-
Toute la famille ensemble
Xavier de Moulins
- J'Ai Lu
- Litterature Francaise
- 1 Novembre 2023
- 9782290378045
«Le temps révolu de l'amour est un feu de forêt.» Grand-mère excentrique et passionnée, Paprika organise chaque année la fête du printemps. Dans sa maison remplie de souvenirs, elle reçoit ses enfants, ses petits-enfants, son ex-mari aussi... et la jeune femme qu'il vient d'épouser. Il y a ceux qui ont de nouveaux rêves, ceux qui s'accrochent à ce qu'ils ont construit, et ceux dont la vie bascule du jour au lendemain. Une comédie familiale incandescente sur les liens qui nous unissent ou nous jettent à terre. Une galerie de personnages confrontés à la même question : que reste-t-il quand on a tout perdu ?
-
La fin d'un monde
Xavier de Moulins
- Flammarion
- Litterature Francaise Flammarion
- 7 Février 2024
- 9782080437242
«Luigi, tu es devenu si étrange depuis le coup de téléphone de ta mère. C'est elle qui t'a annoncé la nouvelle en retenant son chagrin par la peau du cou. - Édouard a vendu la maison.» Une vieille famille d'aristocrates désargentés, la vente d'un château, une terre de mensonges peuplée de fantômes, la peur d'aimer, l'art de tout perdre, un revolver dans une boîte à gants. La fin d'un monde. Le début d'autre chose. Après le succès de La nuit des pur-sang, Xavier de Moulins signe un roman, captivant et brûlant, qui interroge le poids de nos héritages et les conséquences de nos choix.
-
«Mon garçon, je dois te parler de Carla. De l'année de mes quinze ans, quand avant toi je me suis retrouvé à l'arrière de la voiture de mon père, avec cette sensation de coeur en lambeaux et cette envie folle d'en finir. Au cours de sa vie, on croit souvent mourir à cause des autres. Et un jour on prend conscience que les autres n'ont rien à voir avec ça. Tu verras.» Dans son nouveau roman, Xavier de Moulins nous embarque sur la route, celle qui sépare et réunit, un jour ou l'autre, un père et son fils.
-
«Le petit chat est mort. Les mots sont une détonation. Les choisir pour l'annoncer aux enfants n'a pas été chose facile, alors je me suis résigné à faire simple, cinq mots et un point final. Court, cruel, monstrueux.»Avec des mots emplis de poésie, Xavier de Moulins nous raconte des petites choses et des plus grandes pour mieux vivre les orages à la saison des hécatombes.
-
On retrouve ici Antoine Duhamel le personnage du premier roman de l'auteur, Un coup à prendre.
Il est désormais divorcé et père recomposé dans les bras de Laurence, mais peine toujours à se séparer d'Alice et ne se résout toujours pas à cesser d'hésiter entre deux femmes. comme entre regret et renoncement. Il va offrir à celle qui est finalement sa seule confidente, sa grand-mère Mouna, deux jours hors de la maison de retraite où elle a préféré finir ses jours. Un pèlerinage clandestin dans l'hôtel de leurs vacances passées, le temps d'une escapade sous le ciel bleu de la côte normande.
Sous un parfait ciel bleu, c'est le face à face d'un homme de trente-sept ans qui a encore peur de vivre et d'une vieille dame qui a peur de mourir. Et c'est celle qui a pourtant tout connu du renoncement qui, au soir de sa vie, va lui donner le courage de choisir sa vie.
-
Quand j'ai pris les filles tout seul pour la première fois, j'étais complètement paumé.
Avant nos petits rituels du matin et nos jeux complices, on a d'abord été des étrangers. Et malgré les beaux discours, elles ont commencé par ne rien comprendre. Pourquoi tout d'un coup papa ne dormait plus avec maman, pourquoi tout d'un coup papa n'habitait plus dans la maison, pourquoi tout d'un coup papa avait fichu le camp ? X. de M.Sur une petite mélodie à la Bashung, d'emménagement en garde alternée, le difficile chemin d'un homme, de la rupture à la séparation, avec la paternité en forme de rédemption.
-
Deux ans après l'enterrement de son père, Paul revient progressivement à la vie. Jean-Paul a été un de ses pères solaires, flamboyants, qu'on se tue à trop aimer. Une enfance de carte postale ; Oscar, son amie à la vie à la mort ; Ava, son amour absolu... Et Jean-Paul, qui plane sur la vie de son fils, figure tutélaire écrasante autant qu'admirée. Jusqu'à un soir de novembre 2013, où tout va basculer.
Comment survivre quand le passé a un tel goût de trahison ? Paul en réchappe grâce à l'amitié indéfectible d'Oscar. Mais il lui reste tout à réapprendre.
Hymne à l'amitié, réflexion sur la paternité et l'image obsédante du père, Que ton règne vienne ajoute sa touche délicate aux comédies de l'époque. Marianne Payot, L'Express.
D'une plume drôle, douce et féroce, Xavier de Moulins brosse une chronique douce-amère de la société qu'il dissèque. Un vrai talent. Valérie Gans, Figaro madame. -
«Ai-je ma part dans ta chute ? Cette question me hante. Je le crois, Olivier, et ça me tue. Une partie de moi se sent complice de ce que tu as fait. Dis-moi que je me trompe ! Dis-moi que c'est faux ! Sors-moi de là, nom de Dieu ! Tu me dois bien ça.» Dix-huit mois après un drame, une femme revient dans la maison familiale. Là où les souvenirs se heurtent au silence. Roman intime et bouleversant, hymne à la rage de vivre, Refaire l'amour est un texte magnétique sur la puissance de l'amour et la force de la résilience.
-
À la demande de Mathilde, Charles a quitté Paris et son appartement de la rue de Vaugirard pour s'installer à la campagne avec leurs deux filles, le rêve d'une vie. Une vie au vert, rythmée par ses allers-retours vers la capitale pour s'occuper de sa société. Le bonheur de Mathilde n'a pas de prix, tout le monde le sait, Charles ferait tout pour sa famille.
Alors pourquoi Mathilde est-elle de plus en plus distante ?
Est-ce le regret de Paris, de sa vie d'avant ? Le voisin, Clément, qui lui a montré la voie d'un ailleurs possible ? Ou bien ce reflet dans le miroir, ces quelques kilos en trop qui ont surgi sur la balance, ce profil d'homme mûr, moins ferme que dans leur jeunesse ?
Il y a forcément quelque chose. Si seulement Charles pouvait comprendre.
Apparence, apparences, mensonges et faux-semblants : chez Xavier de Moulins, les héros ont tous cette beauté éclatante, solaire, qui cache les plus noirs secrets.
-
La vie sans toi ; les hautes lumières
Xavier Moulins
- Le Livre de Poche
- Litterature
- 22 Février 2023
- 9782253101833
La Vie sans toi : Eva et Paul peinent à retrouver un équilibre familial depuis la perte de leur fils, il y a huit ans. Ils élèvent tant bien que mal leurs deux filles, mais Paul n'arrive plus à peindre et entretient un dialogue avec son enfant disparu, tandis qu'Eva se réfugie dans son travail. Quand celle-ci rencontre le troublant Andreas, elle ne se doute pas des dangers qui la guettent.Un roman addictif. Le Figaro magazine.Les Hautes Lumières : Nina et Tahar ne parviennent pas à avoir d'enfant et décident de se tourner vers l'adoption. Nina se rend au Maroc, le pays d'origine de son mari, pour y chercher son petit garçon, mais elle se heurte à des problèmes administratifs. Tahar, resté à Paris, se laisse alors convaincre de rapatrier l'enfant clandestinement.Xavier de Moulins trouve toujours le mot juste pour décrire une atmosphère, une sensation. Le final est poignant. Elle.
-
Mathématiques tout-en-un pour la licence 3
Jean-pierre Ramis, André Warusfel, Josselin Garnier, Monique Ramis
- Dunod
- Sciences Sup
- 18 Août 2021
- 9782100825462
Ce manuel s'inscrit dans une série en trois volumes, conçue pour couvrir les programmes de mathématiques de la plupart des Licences scientifiques. Il complète le volume 2 en traitant certains sujets habituellement enseignés au niveau de la deuxième année de Licence et il couvre par ailleurs un "tronc commun" des programmes de mathématiques au niveau de la 3e année. Il est composé de onze modules regroupés en trois thèmes: Algèbre et Géométrie, Analyse, Probabilités et Statistique.
Sa présentation permet à l'étudiant, quel que soit son cursus, de s'initier à son rythme aux thèmes figurant à son programme et de conforter ses acquis. Avec cet ouvrage de référence, l'étudiant dispose des définitions précises et des énoncés et démonstrations de tous les résultats essentiels. -
« Autrefois, après l'amour, on fumait une cigarette ; aujourd'hui on allume son portable. On dirait que Mathilde a un nouveau message. »À la demande de sa femme, Charles, la quarantaine, a accepté de quitter Paris pour s'installer à la campagne avec leurs deux filles. Bientôt, Mathilde se montre de plus en plus distante. Charles tente de comprendre les raisons de ce brusque changement.Un récit qui secoue, un roman qu'on ne lâche pas. Gala.Xavier de Moulins dépeint avec une plume pinceau le délitement d'un couple. Un roman brûlant, au dénouement surprenant. Nathalie Dupuis, Elle.Une implacable montée en tension. Le Parisien.
-
C'est une histoire d'amour entre ombre et lumières, celle qui unit Nina, la coiffeuse de Bondy, à son mari Tahar, le chauffeur de taxi marocain.
C'est l'histoire d'un combat : Nina ne parvient pas à tomber enceinte, mais est prête à tout pour devenir mère. Ayant adopté avec Tahar un petit garçon au Maroc, elle se heurte à l'administration, qui refuse qu'il soit ramené en France.
C'est l'histoire de désirs qui s'entrechoquent : pendant que la jeune femme, à El Jadida, se bat pour aller au bout de l'adoption, Tahar, resté à Paris, s'éprend d'une photographe qui lui propose son aide afin de rapatrier l'enfant clandestinement...
Une terrible course contre la montre s'engage alors ; dans cette course, certains s'effondreront juste avant la ligne d'arrivée, d'autres parviendront à leurs fins - mais à quel prix ?
Tous, du moins, auront couru un risque : le risque d'aimer.
Dans ce roman rythmé et saisissant, Xavier de Moulins interroge la puissance destructrice de nos désirs, l'ambivalence des êtres et l'ironie du sort. -
« Malgré la violence que nous avons dû endurer, nous sommes toujours ensemble, Eva et moi. Dans nos errances respectives, nous avons la rage silencieuse. Un jour, tout finira par exploser. » Mariés, Paul et Eva ont vécu il y a huit ans un drame qu'ils s'efforcent d'oublier. Un jour, un homme mystérieux débarque dans leur vie...
Chaque famille a ses secrets, chaque couple ses mensonges. Mais nul n'échappe aux fantômes du passé.
Avec La Vie sans toi, Xavier de Moulins signe un thriller psychologique addictif, où la réalité se révèle bien plus trompeuse que les apparences.