Fantasy & Science-fiction

  • Luna et sa soeur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau.

    Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien.

    Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels?

  • Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d'Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l'angoisse lorsqu'on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu.
    La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d'abriter le traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin... De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s'imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l'unanimité.
    Pourtant un plus grand danger la guette. Au coeur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s'organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu Scorpion ?

  • La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fratricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction. Accompagné d'Assyléa, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matrone Zélathory, qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?

  • De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre.
    Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré les services, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.
    Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons.
    Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence. Et Sylnor, la cruelle soeur de Luna, pourra toujours se démener, elle finira par n'avoir d'autre choix que de ravaler sa déconvenue et de rentrer dans la cité souterraine de Rhasgorrok.

  • Après avoir été frappé par la foudre sur un terrain de golf, Xavier Delorme croit être victime d'hallucinations.
    De jour en jour, les événements étranges se succèdent et Xavier s'inquiète pour sa santé mentale. Avant d'avoir vraiment compris ce qui lui arrive, l'homme est projeté au coeur du XVIIIe siècle où il fait la rencontre de James, un jeune soldat britannique. Puis, le phénomène aussi puissant qu'inexplicable se produit de nouveau. Cette fois, c'est en pleine époque mésolithique, à quelque huit mille ans avant notre ère, que les deux compagnons sont propulsés.
    Ils seront bientôt recueillis par un clan dont le chef est un homme dur et acariâtre. James et Xavier réussiront-ils à s'intégrer à ce nouvel environnement ?
    Comme si cette tourmente n'était pas suffisante, Xavier ne peut s'empêcher de poser les yeux sur Boda, la femme du chef.

  • Mémoris

    Elodie Tirel

    2113.

    Une jeune femme amnésique.

    Un passé trouble, semé de morts et de souffrance.

    Une cité tentaculaire où seuls les riches ont droit au soleil.

    Un scientifique en quête d'immortalité.

    Des manipulations génétiques au-delà du pensable.

    La vérité, enfin.

    Plus atroce encore que tous les mensonges.

  • Parce que la voix de Farinelli ne parvient plus à l'apaiser, Maximilien, soumis aux ambitions vengeresses du démon qui le possède, a quitté ses terres. Dans l'espoir de retrouver son précieux diamant bleu, le comte de Périgord se rend à Versailles. Mais à Paris, c'est la Révolution et les séraphins ont déjà décidé de la chute des Bourbons.

    Alors que, dans les théâtres, on tourne le dos au chant dénaturé des castrats, les mélomanes de l'ère romantique s'éprennent des grandes tragédiennes capables de les émouvoir. Maria Malibran possède une voix immense, ensorcelante et indomptable. Première diva de l'histoire, elle ravit les coeurs et suscite de phénoménales passions, jusque dans les ténèbres.

    La promesse qui unit Nathaniel au plus grand chanteur de l'histoire devient lourde à porter. Autour de lui, l'étau se resserre : Viviane est disparue et sa mère lui confie un important secret. Aux côtés de Paul, un ami de Carlo, il devra se dresser contre le voleur de voix, mais aussi subir les foudres de la Cour des immortels.

  • Depuis qu'il a volé le diamant bleu enchâssé dans le visage d'une idole, au coeur de la jungle indienne, Maximilien est possédé par un démon buveur de sang.
    L'entité règne sans partage sur le corps et l'âme du jeune homme et l'oblige à assouvir tous ses désirs. Rien ne peut rendre Maximilien à son humanité perdue, sinon la magie qu'exerce sur lui la voix humaine. Les mémoires de Carlo Broschi, dit Farinelli, sont jalonnés des triomphes d'une carrière exceptionnelle. La voix angélique du plus grand castrat de l'histoire lui a valu le respect des têtes couronnées, l'admiration des grands compositeurs et l'adulation des foules.
    Mais la plus étincelante lumière donne souvent naissance à l'ombre la plus menaçante. Tandis qu'un orage s'abat sur Québec, un homme à l'allure repoussante s'introduit dans l'appartement de Nathaniel. Au nom d'une ancienne promesse familiale, l'intrus réclame de l'aide ; il faut empêcher le voleur de voix de frapper une nouvelle fois... Le thème du vampire est un prétexte pour faire cohabiter plusieurs siècles.
    On suit la narration de trois personnages - Maximilien, Farinelli et Nathaniel - en sautant d'une époque à l'autre au gré de l'intrigue. La "voix", celle de Farinelli dans le premier tome, est le fil conducteur de l'ouvrage, c'est le seul élément pour contrer les vampires, mais dès que la voix n'est plus adulée, elle perd son intérêt.

  • Si les cinq conjurés ont pu compléter avec succès une première étape de leur mission visant à mettre fin à la dictature de Lama-Thiva, la déesse-reine, ils sont encore loin de leur objectif final. Avec en main le premier des cinq morceaux du Pentacle, la troupe des représentants du monde connu se dirige vers l'ouest. Pour eux, cette deuxième étape risque d'être encore plus pénible que la première, alors que la déesse et son armée multiplient les embûches et les traquenards. Pour faciliter leur voyage vers le royaume des cyclopes, les Vikings de Gragonberg ont mis à leur disposition trois drakkars et leur équipage de fiers guerriers. Mais, pour distancer leurs poursuivants, ils devront se dérouter à plusieurs reprises et affronter des dangers inconnus. Des créatures fascinantes, sorties tout droit des légendes anciennes, ne leur épargneront aucune épreuve. A force de solidarité et d'entraide, ils sont parvenus à se maintenir en vie et, pour mener leur projet à terme, ils sont toujours cinq. Mais pour combien de temps ? Lama-Thiva, désormais informée de leur stratégie, arrivera-t-elle à la retourner contre eux, comme elle en a la ferme intention?

  • Mû par le désir frénétique de retrouver le diamant bleu, Maximilien rejoint Marie-Antoinette et le dauphin de France à la prison du Temple. Momentanément libéré de l'emprise du démon dont il est possédé, il traverse l'Europe pour faire la rencontre d'un mage puissant, enfermé dans les profondeurs d'une prison pontificale. Après avoir connu l'amour dans les bras de la Malibran et s'être réfugié à la cour du roi de Bavière, il fonce vers l'est dans l'espoir de dresser l'empire de Russie contre le concile des séraphins.
    Maria Callas, elle, chante pour être aimée. Toujours en quête d'absolu, elle s'attache à un homme mystérieux qui lui ouvre son coeur. C'est à travers les souvenirs douloureux de son ami très précieux qu'elle est propulsée dans le monde des ténèbres.

  • Bien quAïnako ait été couronnée seconde reine de Shamguèn, elle peine à imposer son autorité et, alors même quon lui cache des informations, on ne manque aucune occasion de souligner son ignorance des us et coutumes.

    Or, un des gouverneurs dÉlimbrel a été assassiné. Au même moment, Aïnako apprend que ce quelle craignait sest produit : les elfes sauvages se sont rebellés, avec à leur tête sa grande amie Kaï. Même si tout les accuse, la jeune reine refuse de croire a priori en leur culpabilité.

    À travers les urgences quimpose la nécessité de sauver tout un chacun, comment Aïnako trouvera-t-elle le temps de réunir les éléments qui lui permettront de démasquer les coupables ?

  • La reine d'Élimbrel est toujours prisonnière des ondins, que de mystérieux criminels soumettent au chantage pour les forcer à se conformer à leurs diktats. Mais ces extrémistes ne tardent pas à se découvrir pour faire prisonniers Aïnako elle-même, les soldats de sa garde rapprochée et ses partisans. La jeune elfe constate alors que tout ce drame prend son origine dans la folie d'une guerrière, qui a pourtant réussi à regrouper autour d'elle ceux qui s'opposent à la monarchie des deux royaumes. Grâce aux enseignements d'Omkia, le gnome maître sculpteur, Aïnako découvre les vertus des pierres jumelles. En s'assurant le soutien des feux follets, elle peut enfin mener un combat sous-marin à la fois contre les ondins et contre les vrais ravisseurs de sa mère.

  • Cette quête contemporaine où se mêlent légende et réalité, magie et sensualité conduit une jeune québécoise en Angleterre, où elle entend compléter une maîtrise en littérature anglaise. Au cours de ses recherches, elle apprendra que son directeur de thèse est étroitement lié à une sombre prophétie.
    Pour élucider l'énigme, l'étudiante devra plonger dans le passé de certaines grandes femmes de l'Histoire, découvrir le lien qui les unit et s'engager dans une course contre la montre, afin de libérer l'un des personnages clé de la célèbre légende d'une terrible malédiction.
    Et si derrière certaines légendes se cachait beaucoup plus qu'un fond de vérité ?

    Une quête contemporaine où se mêlent légendes et réalité, magie et sensualité. Des récits audacieux, une plume vive, précise et colorée, des trames inexplorées qui habiteront longtemps l'imaginaire.

  • C'est dans le désarroi le plus total qu'Éloise a quitté l'Angleterre à la fin de ses études de maîtrise, sans même se donner la peine de soutenir sa thèse, pourtant brillante.
    Les circonstances ont amené la jeune femme à s'impliquer dans la libération de Wallegh et de Morgane, prisonniers d'une malédiction séculaire qui les condamnait à errer sans fin. Ce faisant, elle a soustrait aux forces des ténèbres deux âmes réputées leur appartenir et elle a ainsi provoqué la colère vengeresse de L'Étrangère.
    Fabrice, son frère déficient intellectuel, est inquiet. Sa jumelle s'est murée dans le silence et le déni depuis son retour d'Angleterre. Il voudrait lui parler de cet énorme corbeau qui vient le voir chaque jour et qui lui promet de lui enseigner comment élever son esprit au-delà de ses limites. L'oiseau prétend qu'avec son aide il pourrait briser l'emprise que L'Étrangère exerce sur sa soeur.
    La jeune femme doit se ressaisir et remonter jusqu'à ses lointains ancêtres pour découvrir le fin mot des événements. Il en va de sa survie et de celle de son jumeau.
    L'auteur confirme avec ce dernier titre son adresse à signer des récits où s'entremêlent l'historique et le fantastique, genre littéraire encore peu exploité jusqu'ici.

empty