«Lorsque Romain repose son portable, il affiche un air soucieux.- Je dois me rendre de toute urgence chez les Thibert, dit-il. Une vache va avoir des jumeaux.- Génial ! s'exclament Inès et Lucas. On vient avec toi à la ferme !»Inès et Lucas assistent au vêlage d'une vache. Une double naissance qui s'annonce aussi difficile qu'émouvante !
«- Qu'est-ce qu'il a ? demande Lucas à sa soeur.Curieusement, cette fois-ci, le vieux cheval ne broute pas. Il est immobile et baisse la tête.- Je ne sais pas. Mais on dirait qu'il est triste, remarque Inès.»Comme tous les mercredis, Inès et Lucas ont cours d'équitation. Mais ce jour-là, Câlichon n'a pas l'air d'aller bien...
«- Regarde ! s'exclame Lucas. Et il se précipite vers un chien attaché à un arbre à l'entrée du sous-bois.- Il a sans doute été abandonné ! soupire sa soeur, Inès.- Pourquoi des gens abandonneraient leur chien ? s'étonne Lucas.»De retour de vacances, Inès et Lucas découvrent un chien sur une aire d'autoroute. Hors de question de laisser l'animal ici !
Petite orpheline, Heidi est envoyée chez son grand-père dans les Alpes. Celui-ci est un vieil homme solitaire dont tout le monde a peur. Heidi se demande quel accueil elle va recevoir et si elle va se faire à la rude vie des hauts pâturages.
«Flic-Flac pousse un cri. Le capitaine Fourchette brandit son fusil et Plume son sabre d'abordage. Trop tard ! Les yeux de l'inconnue s'agrandissent, s'agrandissent...- Attention ! s'écrie Plume. Elle veut nous hypnotiser !»Branle-bas de combat à bord du Bon Appétit ! La famille Fourchette recueille une étrange naufragée... Et si c'était un piège ?
Clara est passionnée de poneys ! Son rêve de monter à cheval pourrait bien devenir réalité : de nouveaux voisins s'installent pour ouvrir un poneyclub.
Malheureusement, les leçons d'équitation sont trop chères pour les parents de la jeune fille.
Mais les nouveaux arrivants, qui ont pris Clara en affection, lui offrent les cours en échange d'un peu de temps libre pour prodiguer des soins aux animaux. Peu de temps après, au cours d'une vente de poneys, Clara a le coup de foudre pour Sable d'Or, un poney ombrageux qui devient rapidement son poney préféré.
Une grande nouvelle attend Clara à la sortie de l'école : les trois ponettes Shetland d'Hugo et Liane attendent des petits ! Opérée d'urgence de l'appendicite, Clara sort de l'hôpital juste à temps pour assister aux premières heures d'un poulain baptisé Okelamour. Peu de temps après, Liane et Hugo, qui doivent s'absenter pour la journée, confient les animaux à Lise et à Clara. Mais rien ne se passe comme prévu : Réglisse-Menthe, le très vieux poney, vit ses derniers instants tandis que deux nouveaux poulains viennent au monde.
Gaspard est tout chamboulé : son père se remarie et sa mère en a perdu le sourire. Il faut trouver une solution! Avec ses copains, il imagine un plan pour que tout redevienne comme avant. Mais... si le changement avait du bon ?
Et si Boris avait raison ? Le collège, ça veut dire un emploi du temps compliqué, un changement de prof et de salle à chaque cours, un nouveau trajet... Paul a de quoi être inquiet ! Va-t-il réussir à affronter cette rentrée en 6e ?Dans cet immeuble comme dans les autres, les habitants se heurtent aux petits bobos de la vie...Heureusement, il y a toujours quelqu'un pour soigner son voisin.
Paul et Gaspard ont décidé d'échanger de famille pour quelques jours. Paul goûte aux joies d'être seul, loin des cris et des moqueries de ses trois bruyantes petites soeurs. Mais être fils unique n'a pas que des avantages...
Clémentine est une petite princesse très turbulente. Non seulement elle déteste les princes charmants mais elle fait tant de bêtises que le roi son père s'arrache les cheveux. Ses talents de farceuse surpassent même ceux de son ami Cabriole, le bouffon.
Pour lui apprendre les bonnes manières, ses parents l'envoient en pension à l'École des Princesses. Heureusement, Cabriole l'a devancée pour se faire engager là-bas comme marmiton.
Elle aura bien besoin de lui pour supporter la directrice, Cunégonde la Redoutable, qui astreint ses petites élèves à des régimes draconiens dans le seul but de plaire aux princes charmants ! Loin de se plier à son autorité, Clémentine multiplie les farces, tant et si bien qu'elle finit pas se faire mettre au cachot. Comme elle envie les princes charmants, qui doivent bien s'amuser à tuer des dragons !
Elle décide de s'enfuir avec son ami le bouffon, direction l'École des Princes Charmants. Mais quelle surprise l'attend ! À l'abri du regard des princesses, les princes sont loin d'êtres charmants ! Ils sont bagarreurs et grossiers et en font voir de toutes les couleurs aux nouveaux arrivants. Décidée à se venger, Clémentine va transformer les chevaux en grenouilles, sous l'oeil effaré des princesses, puis délivrer un malheureux dragon pour retrouver sa liberté !
À l'approche de la fête des mères, la bande de copains décide de réaliser les cadeaux. Pour acheter le matériel, chacun doit mettre un euro dans une cagnotte. Corentin panique : pas question d'avouer qu'il n'a pas d'argent de poche !
Un mariage se profile à l'horizon, et c'est à Clara que revient la tâche de fermer le cortège ! Grâce à un entraînement intensif, la jeune fille va réussir à dresser Apache, le fougueux poney, à la conduite d'un attelage. Alors que l'année scolaire se termine, une nouvelle ravit davantage encore Clara : cinquante nouveaux poneys viennent intégrer le poney-club ! Durant les vacances, Clara, Lise et leur nouvel ami Célestin ne risquent pas de s'ennuyer !
Chloé raconte à Cléo que, la nuit, elle entend de drôles de bruits au-dessus de chez elle : peut-être un fantôme ? D'abord apeurées par cette idée, les deux amies se laissent gagner par la curiosité et décident d'aller explorer le 8e étage de leur immeuble afin de surprendre ce fameux fantôme... Mais en guise de spectre, c'est finalement une vieille dame esseulée dont elles feront la connaissance, et avec laquelle elles se lieront d'amitié.
"Lorsque Câpre démarre au grand trot, je décide de ne pas laisser Idée l'imiter.
Je me contente d'allonger un peu le pas.
Sentier est raide, glissant, comme je l'avais prévu. Maxime a disparu dans le tournant, mais j'entends soudain des cris devant moi. Qu'a-t-il bien pu se passer ?" Le poney-club est enfin ouvert ! Clara est comblée : entre les premières reprises et le stage intensif d'équitation, elle est partout à la fois. Mais certains nouveaux venus sont des cavaliers inexpérimentés.
Sauront-ils s'occuper de ses poneys préférés ?
Alors que Margot et Brouk continuent leur enquête sur le complot contre le royaume, les deux enfants découvrent que Brouk possède des pouvoirs magiques.
p'tite louise et benjamin ont découvert oú est caché le trésor de cap'taine roc ! mais il y a un gros problème : ils sont prisonniers.
cette fois-ci c'est rafaël navaja, le commodore espagnol, qui les retient en otage sur son navire et les éloigne encore davantage de leur but. parviendront-ils à s'évader oe.
Les aventures des CP continuent : entre l'arrivée d'une remplaçante, une sortie à la piscine et le bras cassé de Tim, les journées à l'école ne sont jamais les mêmes ! 3 histoires de niveau 2 sont réunies dans ce coffret, pour poursuivre l'année avec cette collection qui accompagne les CP dans leur apprentissage de la lecture : La remplaçante, Jour de piscine et Le bras cassé. Des textes simples, un peu plus longs, et toujours des problématiques proches du quotidien de l'enfant.
Et en cadeau : 2 planches de stickers, 1 marque-page et 2 accroches de porte.
Depuis son arrivée, Violette rêve de visiter la capitale. Mais sa mère, toujours inquiète pour elle, lui refuse toute activité qui pourrait déclencher chez elle une crise d'asthme. Dans ces conditions, comment rejoindre sa nouvelle amie Noura pour apprendre le roller ? Lassée d'être confinée dans l'appartement de Mamita et de n'avoir rien le droit de faire, Violette s'aventure seule au marché. Elle ne tarde pas à rencontrer Robin, le fils de la bouquiniste. Et si Noura et Robin finissaient par avoir raison d'une partie des craintes de Maman ?
John et ses frère et soeurs, David, Paula et Anne sont ravis de quitter la ville pour s'installer aux Arpents, dans une vieille maison plantée au milieu de la forêt canadienne. À peine sont-ils arrivés qu'ils remarquent des traces de présence humaine sur leur domaine. Des braises fumantes dans l'antre de la cabane qui jouxte la maison, une couverture abandonnée. Puis un tambour qui résonne en pleine nuit. John, David et Paula, en secret de leurs parents, décident d'enquêter. L'intrus semble prendre un malin plaisir à jouer à cache-cache avec eux.
Une nuit d'orage, John aperçoit de la fumée qui s'échappe de la cabane. Il se faufile dans le bâtiment et se voit pris au piège. par un jeune Indien, furieux d'être considéré comme un intrus sur cette terre, qui, selon lui, n'appartient à personne. Au fil des rencontres, les enfants découvrent en lui un jeune homme attachant et drôle, qui s'avère un excellent compagnon de jeux.
Malheureusement, la famille commence à connaître des difficultés, car le père s'épuise à la tâche :
Aux journées de labeur, il doit ajouter de longues heures de route, et la remise en état de la maison.
La solution serait d'abandonner son emploi pour transformer le domaine en ferme, mais, tout seul, c'est quasi impossible. Et si c'était Joe l'Indien qui leur apportait la solution ? Un jour, il retrouve la petite Anne, qui s'était perdue : une bonne occasion de se faire connaître des parents et de gagner leur confiance.
Merlin a troqué le secret de la vie éternelle contre une formule magique.
Attention aux dégâts, Lancelot va en faire les frais...
P'tite Louise et Benjamin sont confiés à la patronne de la taverne de La pieuvre noire, alors que leur père, le Cap'taine Roc, repart avec ses flibustiers piller un galion. Voulant participer à cette expédition, les enfants se faufilent sur un bateau, mais c'est celui du terrible Barbe noire...
Margot et Brouk ont pu prouver au seigneur de Gomberveaux, le père de Margot, qu'un complot se tramait contre lui. À présent, il faut vite retrouver les félons. Mais Brouk est enlevé par Lenoir, le chef des traîtres, tandis que le seigneur est blessé.
Margot décide alors de retrouver son « écuyer », puis de se venger. Seulement Brouk est parvenu à fausser compagnie à ses gardiens. Commence alors pour les deux enfants, une folle coursepoursuite dans des bois quelque peu mal famés.
Julie le sait, elle a une âme de leader! Mais quand elle se lance dans l'organisation de la Fête des Voisins, ses copains ne font pas beaucoup d'efforts pour l'aider. Si aucun d'eux ne suit ses directives, la fête semble bien compromise...
Dans cet immeuble comme dans les autres, les habitants se heurtent aux petits bobos de la vie... Heureusement, il y a toujours quelqu'un pour soigner son voisin.