Je suis la galette, la galette. Je suis faite avec le blé Ramassé dans le grenier On m'a mise à refroidir, Mais j'ai mieux aimé courir. Attrape-moi si tu peux !
Roule galette, Poulerousse, Michka, La famille Rataton, La Vache Orange, Le gros navet...Découvrez 47 grandes histoires du Père Castor devenues des classiques de la littérature pour enfants.
Trois petits cochons décident de se construire chacun une maison.
Le premier la fait tout en paille, le deuxième tout en épines et le troisième en briques.
Les maisons sont aussi jolies les unes que les autres, mais résisteront-elles à la colère du loup ?
« Monsieur Seguin n'avait jamais eu de bonheur avec ses chèvres.
Il les perdait toutes de la même façon : un beau matin, elles cassaient leur corde, s'en allaient dans la montagne, et là-haut, le loup les mangeait. » Blanquette, après une lutte courageuse, subira le même sort.
Un texte du patrimoine français, dans sa version intégrale, revisité par une illustratrice pleine de talent.
Le célèbre conte de La plus mignonne des petites souris raconté en images.
Retrouvez le texte complet sur la fiche glissée en fin d'album. Un classique du père Castor pour lire en grand et à plusieurs.
Un chat doué d'intelligence fait la fortune de son maître, simple meunier, en le faisant passer pour le marquis de Carabas auprès du roi.
Geppetto, un pauvre menuisier solitaire, fabrique un pantin en bois à qui il arrive toutes sortes d'aventures : son nez s'allonge à chaque mensonge, il rencontre Mangefeu le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui le pendent, la Fée bleue qui le sauve avant de devenir un vrai petit garçon.
Un conte classique.
Au lieu de vendre leur pauvre vache au marché, comme le lui a recommandé sa mère, Jacques l'échange contre cinq haricots magiques. Sa mère est furieuse. Pourtant grâce à eux, et surtout grâce à la ruse et la bravoure de Jacques, sa mère retrouvera sa gaieté et leur maison le bonheur.
Deux soeurs vivaient seules avec leur mère. La plus âgée, laide et méchante, était gâtée par sa mère, qui lui passait tous ses caprices. La plus jeune, douce et gentille, travaillait toute la journée. Un jour, une fée voulut récompenser cette dernière : à chaque parole, une fleur ou une pierre précieuse sortait de sa bouche.
Des contes tout en tendresse à lire et à écouter, avec les tout-petits.
Quatre histoires d'amitié et de solidarité. Des animaux attachants : le petit chat perdu, les bons amis, la chèvre et les biquets et tes trois petits cochons.
La chèvre part au marché en laissant ses trois biquets à la maison. Elle convient d'un mot de passe avec eux, mais un loup caché derrière les a entendus. Avec sur le CD l'enregistrement d'une lecture de l'histoire en musique par Henri Gougaud.
Un petit garçon, en discussion avec ses camarades, perd un mot et ne peut terminer sa phrase. Il remarque un homme étrange qui s'arrête pour écouter des conversations et semble attraper des choses qu'il met dans son cabas. C'est en fait un collectionneur de mots qu'il attrape au vol pour les coller dans un grand cahier. Il invite le petit garçon à partager son secret et s'essayer aussi au vers...
La grande panthère noire a une faim terrible et n'héiste pas à manger un lapin, un cochon, une chèvre. Mécontents, les villageois la pourchassent en vain. En revenant chez eux, ils apprennent avec stupeur que la panthère est de retour, et qu'elle a déjà mangé un lapin, un cochon, une chèvre... Histoire racontée par Philippe Noiret.
Un conte classique.
Où l'on verra comment Renart conduisit Ysengrin à la pêche aux anguilles dans un lac gelé. Le loup trop confiant, une fois de plus berné par le malin goupil, ne devra la vie sauve qu'à la perte de sa queue prise dans la glace.
Poulette vient de pondre son tout premier oeuf ! Vite, vite, il ne faut pas qu'elle soit en retard à la fête aux oeufs ! Car aujourd'hui, comme à chaque début de printemps, la reine des poules doit désigner le plus bel oeuf.
Thèmes : Animaux, Famille, Humour, Maison
Renart et sa famille ont faim et pour cela, rien de mieux que de duper les autres pour se régaler.
Renart fait le mort à l'approche d'une carriole remplie de poissons frais. Les marchands, tout contents et persuadés que la bête est morte, la balance sur les paniers de poissons. Renart ne perd pas de temps, dévore une trentaine de poissons et emporte des colliers d'anguilles pour sa famille. Mais avant de partir, Renart, fourbe et rusé, ne peut s'empêcher de narguer les marchands « Grand merci à vous, bonnes gens ! ».