• Moana refuse de mener la vie que voudrait lui imposer son peuple.
    Dans un futur post-apocalyptique, le monde est en proie à un grand refroidissement et l'humanité est menacée de disparaître. La Polynésie où vit Moana n'échappe pas à cette règle  : elle est recouverte de neige. Selon les règles édictées par son peuple, la jeune fille doit se marier et avoir des enfants au plus vite. Mais il est hors de question pour Moana de suivre ces règles qui ne lui conviennent pas. Une seule solution  : fuir, pour vivre sa vie selon ses propres choix.

  • Moana accomplira-t-elle son destin d'héroïne  ?Après avoir fait le tour du monde et libéré les jeunes prisonniers, l'équipe de l'Argo met le cap sur la Corse. Hélas, la famille d'adoption de Mona a été arrêtée  ! Pour la libérer, ils vont tenter le tout pour le tout et affronter les troupes du Gouvernement central. Car Moana n'est plus une petite fille, elle est forte, amoureuse et entourée d'alliés. Elle est prête et déterminée à recouvrer sa liberté pour de bon...La conclusion de la bouleversante trilogie de Silène Edgar, co-auteure de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014) et auteure de Adèle et les Noces de la reine Margot, Les Lettres volées et 42 jours.

  • MOANA, T2 : LE BATEAU VAGABOND.
    Écoutez les récits de Moana la conteuse, entendez la révolte qui gronde...

    Moana est devenue la dépositaire des histoires de l'ancien monde, l'époque d'avant le refroidissement, d'avant la dictature du Gouvernement central... Elle n'est pas seule avec ce précieux héritage, ses amis Pierre et Chris, le magicien des images, l'accompagnent sur les chemins pour partager la mémoire, les livres et les films du temps passé. Mais les routes corses sont parsemées de dangers : le froid, la menace de la prison, les maladies... Contrainte à la fuite, Moana va embarquer sur l'Argo, le bateau vagabond, dirigé par un quatuor de vieux marins rebelles. Avec eux, elle va apprendre bien des secrets, mais aussi que la colère, la jalousie et la révolte causent parfois de grands drames...

    Par l'un des auteurs de 14-14 (prix des Incorruptibles 2015-2016, prix Tatoulu 2016 et prix Gulli du roman 2014).

empty