• En 1946, un virus extraterrestre a frappé le monde et décimé 90 % de la population. Certains des survivants ont cependant acquis des pouvoirs surnaturels. Le XXe siècle s'en retrouve totalement modifié.

  • Dans les rangs des participants à la convention annuelle du Parti démocrate à Atlanta se cache un tueur sadique et mégalomane qui brigue la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Sa soif de pouvoir ne connaît nulle limite, son ambition ne s'embarrasse d'aucune considération morale. Sur le chemin de l'investiture se dressent cependant quelques aces qui voient clair dans son jeu et entendent bien lui faire obstacle à tout prix.

  • Le deuxième volume de nouvelles représentant le monde post-apocalyptique et ravagé d'après 1946, l'année du déclenchement de l'épidémie meurtrière. Les rescapés se divisent en deux catégories : les aces, êtres développant d'étranges capacités, et les jokers, rachitiques rebuts de l'humanité. Avec l'aide d'une organisation maçonnique, un extraterrestre vient les affronter.

  • Bien que le virus d'origine extraterrestre soit d'abord apparu aux Etats-Unis, la contagion s'est répandue dans le monde entier, donnant naissance à des as et à des jokers un peu partout sur la planète. Une commission d'enquête envoyée à l'étranger se retrouve au coeur d'une machination à très grande échelle. Des jungles d'Haïti à la Muraille de Chine en passant par le mur de Berlin, les héros de Wild Cards vont voir du pays !

  • Le quartier explosif de Jokertown a fini par entrer en éruption : une guerre de gangs d'une ampleur sans précédent a éclaté entre les deux clans rivaux les plus puissants et les plus dangereux de la ville : la mafia et les Poings d'ombre. Alors que la violence se déchaîne en surface, même les aces et les plus aguerris des jokers sont obligés de se réfugier en sous-sol. De là, ils vont pouvoir mener leur propre guerre contre les forces du mal...

  • En 1986, à New York, des festivités sont organisées pour commémorer l'apparition du virus Wild Card. Loin de l'agitation et de la liesse qui s'empare de la ville, l'Astronome met au point un plan qui risque de mettre un point final à la fête

  • Bloat, le gouverneur du Rox, rêvait d'une terre promise. Il voulait faire d'Ellis Island un havre pour son peuple, un foyer pour tous les jokers. Il avait besoin des Permutants, ces parias capables de s'emparer d'un corps humain en un clin d'oeil. Il lui fallait leur argent pour nourrir le Rox. Leurs pouvoirs pour tenir à distance la vengeance d'un monde terrorisé. Mais sous les ordres du petit-fils psychopathe du Dr Tachyon, les Permutants sont devenus incontrôlables, et son rêve semblait s'éloigner toujours un peu plus...
    George R. R. Martin (Le trône de fer) a convoqué certaines des plus fines plumes de la science-fiction américaine pour bâtir un univers post-apocalyptique dans lequel il revisite l'histoire de la fin du XXe siècle.

  • Chrysalide, la reine du monde underground des jokers, a été brutalement assassinée dans son célèbre restaurant, le Crystal Palace. Jay Ackroyd, l'ace détective privé qui a découvert son corps démembré, et Daniel Brennan, dit l'Archer, à qui l'on veut faire porter le chapeau, sont sur la piste du tueur. Leur enquête prend des allures d'odyssée cauchemardesque où s'entremêlent la violence, la passion et les plus sordides intrigues politiques.

  • Une sombre menace s'éveille sur Ellis Island, face à laquelle les dissensions entre as, jokers et humains paraissent bien vaines. Des créatures capables de transférer leur esprit dans n'importe quel corps se servent d'innocents pour commettre leurs crimes odieux, avant de les abandonner aux conséquences de leurs actes. Il pourrait bien s'agir du plus grand péril que la communauté des Wild Cards ait jamais connu, car même les as ne sont pas immunisés contre leurs méfaits...

empty