Filtrer
Support
ALICE BOUCHER
-
Il était une fois un ours plein d'amour et de joie.
Chaque fois qu'il croisait un être vivant, il lui faisait un câlin.
L'ours passait ses journées à se promener dans la forêt, rencontrant de nouveaux amis, toujours un peu éberlués de se retrouver dans ses bras.
Mais voici qu'un jour, il aperçoit un homme portant une hache de bûcheron.
Et subitement, l'ours n'a plus la moindre envie de partager sa tendresse...
Mettant en scène des personnages irrésistibles, la fable joyeuse de Nicholas Oldland nous montre le merveilleux pouvoir du câlin. -
C'est l'histoire d'un ours, d'un élan et d'un castor
qui sont les meilleurs amis du monde.
Sauf quand ils se disputent !
Un jour, ils décident de faire du canoë...
Sauront-ils cesser leurs querelles et former une équipe ?
Vous le saurez en lisant cette folle aventure,
la plus incroyable de toute leur vie ! -
Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
William Joyce
- Bayard Jeunesse
- 7 Février 2013
- 9782747046305
Un jour, tout, dans la vie de Morris Lessmore, y compris sa propre histoire, disparaît, dispersé par une tornade. Il erre alors, sans but, jusqu'au jour où il rencontre des livres qui vont devenir ses amis. Il prend soin d'eux, et en retour les livres prennent soin de lui et le guérissent. Des références littéraires et cinématographiques, des images somptueuses pleines de détails : un vrai souffle emporte le lecteur dans un univers où les livres sont vivants.
Leurs couvertures palpitent comme les ailes des oiseaux, ils donnent la main à leur lecteur, on joue dans leurs pages et on escalade leurs mots, comme dans un terrain de jeu. Un magnifique hommage au livre sous toutes ses formes.
-
«Au cours du siècle qui est le nôtre, une force féminine nouvelle se manifeste, une force qui embrasse l'être humain totalement, dans son corps comme dans son esprit. C'est celle qu'incarne Marie-Madeleine et que nous avons vue, par exemple, s'affirmer avec le mouvement féministe du XXe siècle.»Lars Muhl poursuit une quête initiatique. Il nous fait voyager en Europe tout en nous éclairant sur la chrétienté. Il juxtapose ses expériences personnelles et les fruits de ses visions centrées sur la personne de Marie-Madeleine dont il réhabilite le rôle comme l'archétype le plus remarquable du pouvoir féminin et comme véritable personnage historique. Cette vision nouvelle de la vie de Jésus et de Marie-Madeleine nous séduit par la modernité des propos sur la féminité et la mise en lumière de la force initiatrice de celle-ci. Les connaissances de l'auteur, ses approches et enseignements spirituels et le ton du récit composent un livre unique, à la fois savant, mystique, palpitant et trivial. Il donne l'impression de faire un long rêve à la découverte de l'âme.
-
O' manuscrit III ; l'union, quand le féminin et le masculin communient
Lars Muhl
- Actes Sud
- 5 Février 2020
- 9782290211267
Dans le troisième livre de la trilogie O'Manuscrit, Lars Muhl sublime la rencontre du féminin et du masculin. L'auteur poursuit son voyage initiatique et fait la connaissance d'une prêtresse, Sylvia, qui l'aide à découvrir la part féminine en lui et à en comprendre l'archétype.Lars Muhl réalise que l'union des deux polarités - masculines et féminines - à l'intérieur de soi permet d'atteindre la complétude et ouvre au sentiment d'unité avec le Tout. Il découvre que l'ego et le corps ne sont que des outils qui doivent être mis au service de notre âme : le Graal n'est pas un objet mais un état d'esprit et de coeur.
-
O'Manuscrit rassemble les trois volumes de l'auteur danois Lars Muhl, Le Chercheur, La Rencontre et L'Union. Dans ce roman initiatique, l'auteur emmène le lecteur dans un voyage à la découverte de soi. Son récit mêlant faits personnels et fiction est une ode au voyage ainsi qu'à la découverte de la spiritualité. Il partage sa quête initiatique depuis sa rencontre avec le Voyant dans les Pyrénées françaises ; le fruit de ses visions centrées sur Marie-Madeleine ; pour dévoiler enfin sa découverte du Graal, un état d'esprit et de coeur où l'ego et le corps sont des outils au service de notre âme.
-
Nous vivons à une époque d'aliénation envers la vie intérieure et spirituelle de l'homme. Bien que la plupart d'entre nous soient baptisés, confirmés et mariés dans l'église chrétienne, seuls quelques-uns savent quel genre d'homme Yeshua (Jésus) était vraiment et quels sont ses enseignements.
Lars Muhl est un érudit et conférencier renommé de l'araméen biblique, la langue parlée par Yeshua.
Depuis 1988, il a effectué des études approfondies sur la Bible, les manuscrits de la mer Morte, les Écritures hermétiques et les soi-disant Évangiles gnostiques. Et ses découvertes ne sont rien moins que sensationnelles.
Comme le dit Yeshua dans le Nouveau Testament : "Suivez mon exemple et vous ferez des merveilles encore plus grandes que moi", Lars Muhl a étudié et travaillé avec des formules vieilles de 3 000 ans, qui détiennent la clé du Royaume des Cieux intérieur de l'homme. Selon lui, «L'homme cherche depuis trop longtemps des réponses en questionnant. Mais nous devons comprendre que lorsque l'intellect humain atteint une impasse, c'est là que le monde spirituel et le monde des réponses commencent. » La Formule de Dieu détient la clé de ce monde.
La dernière partie de l'ouvrage est consacrée à la pratique. L'auteur partage de nombreux exercices aux vertus curatives, proposés sous la forme d'une auto-guérison, ou pour transmettre une bénédiction ou un soin à autrui : mantras, prières, rituels...
-
Vanille vivait dans un chenil. Aujourd'hui, elle a une maison : elle vit avec nous ! Une corbeille, un collier, des bols : on a tout préparé pour l'accueillir, et pour qu'elle se sente bien.
-
Bob est une petite grenouille espiègle qui n'arrête jamais de sauter, même quand vient l'heure de se coucher.
Mais bondir jusqu'au lever du soleil n'est pas recommandé lorsque l'on veut être en forme le lendemain.
Il n'y a plus qu'une solution pour la petite grenouille montée sur ressort : Hop ! au lit !
Retrouvez le nouvel album de Nicholas Oldland, auteur de la série à succès "made in Canada" !
-
L'histoire irrésistible d'un ours qui ne peut pas s'empêcher de faire des câlins !
Il était une fois un ours plein d'amour et de joie. Chaque fois qu'il croisait un être vivant, il lui faisait un câlin. L'ours passait ses journées à se promener dans la forêt, rencontrant de nouveaux amis, toujours un peu éberlués de se retrouver dans ses bras. Mais voici qu'un jour, il aperçoit un homme portant une hache de bûcheron. Et subitement, l'ours n'a plus la moindre envie de partager sa tendresse...
Mettant en scène des personnages irrésistibles, la fable joyeuse de Nicholas Oldland nous montre le merveilleux pouvoir du câlin.
-
Dans le troisième livre de la trilogie O'manuscrit, Lars Muhl sublime la rencontre du féminin et du masculin. L'auteur poursuit son voyage initiatique et rencontre une prêtresse, Sylvia, qui l'aide à découvrir sa part féminine et à en comprendre l'archétype.Lars Muhl réalise que l'union des deux polarités - masculines et féminines - à l'intérieur de soi permet d'atteindre la complétude et ouvre au sentiment d'unité avec le Tout. Il découvre également que le Graal n'est pas un objet mais un état d'esprit et de coeur, et prend conscience que l'ego et le corps ne sont que des outils qui doivent être mis au service de notre âme.
-
Les plongeuses jamnyo (haenyo) de Jeju en Corée et le néo-confucianisme, une mythologie double
Ok-Kyung Pak
- Ides Et Calendes
- 24 Janvier 2019
- 9782825802885
Située à l'extrême sud-ouest de la péninsule coréenne, à une heure d'avion de Séoul (capitale), Jeju est la plus grande île de la Corée et l'unique province insulaire de la Corée du Sud aujourd'hui. Elle est appelée l'« île aux trois abondances » : de femmes, de vents et de pierres. L'expression, qui n'est en rien romantique, évoque la rude vie des femmes sur l'île. Les vents puissants et le sol volcanique rocheux composent un environnement naturel particulièrement hostile. Cet environnement, ce sont les femmes qui l'affrontent pour survivre, les hommes étant plutôt rares : si certains se noyaient en mer, d'autres, fort nombreux, partaient sur le continent pour livrer les tributs au gouvernement central ou pour commercer. La croyance veut aussi que la géomancie de l'île ne soit pas favorable aux hommes qui meurent jeunes. Ce rôle dévolu aux femmes a fait la réputation de Jeju, considérée comme l' « île aux femmes », ou parfois comme une « société matrilinéaire ».
À Jeju, nombre de femmes sont des jamnyo, des plongeuses en apnée qui, lestées d'une ceinture de plomb, descendent dans les profondeurs de la mer en moyenne quinze jours par mois pour pêcher des ormeaux et des conques ainsi que du varech, et ainsi faire vivre leur famille. Se retrouvant au petit matin au bord du rivage, elles se changent et plongent ensemble en apnée pendant 4 à 7 heures, une plongée durant à peu près deux minutes. Une jamnyo senior expérimentée peut aller jusqu'à 20 m. de profondeur. Les plongeuses possèdent la mer collectivement, et ce qui y est recueilli doit être partagé, parce qu'elles sont les descendantes d'une ancêtre, la déesse Seolmundae Halmang. Les plongeuses accomplissent un rituel chamanique pour rendre les graines à l'ancêtre et nettoient la mer de la même façon qu'un paysan retourne le sol. Leur croyance dans une vie collective qui protège les ressources naturelles de l'océan s'écarte radicalement des théories de l'économie de marché. La valeur de ces femmes tient non pas à l'argent qu'elles gagnent, mais à ce qu'elles donnent : leur force et leur générosité.
À travers l'étude d'un système de parenté (kwendang) fondé sur l'échange, de la vie communautaire et des valeurs sociales et économiques des plongeuses jamnyo, l'anthropologue Ok-Kyung Pak décrit et analyse une société « centrée sur les femmes » où les pratiques chamaniques des plongeuses en l'honneur de la déesse de la mer qui leur offre sa protection coexistent avec l'influence du néo-confucianisme venu du continent. En outre, elle retrace historiquement les différentes étapes conduisant à la formation de ce modèle social qui se caractérise aussi par un rapport de protection et de symbiose avec la nature. La pertinence de cette étude prend tout son sens au vu du déclin inéluctable du nombre de plongeuses provoqué par le développement industriel et la pollution des océans.
-
Filbert, ou l'histoire d'un petit démon
Hiawyn Oram, Jimmy Liao
- Bayard Jeunesse
- 19 Septembre 2013
- 9782747048767
Filbert est un petit démon qui ne veut ni RUGIR, ni GLAPIR, ni TREPIGNER, ni FULMINER, ni GRONDER, ni CRACHER. Il ne veut faire PEUR à personne. Autant dire qu'il déçoit beaucoup ses parents, Papa Démon et Maman Démon, ainsi que Mademoiselle Plume-Féroce, sa maîtresse.
Aussi, lorsque Filbert rencontre Florinda, un petit Ange à qui tout le monde reproche de n'être pas assez sage, il lui vient une idée.
Une idée qui leur permettra à chacun de se faire accepter comme ils sont ; un Petit Ange pas tout à fait parfait, et un petit Démon presque angélique.
-
Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma soeur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain :
1) que Bob la trompe, 2) que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal, 3) qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire !
C'est là que j'entre en scène. Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et cela ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma soeur et moi on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...
-
Bonne nuit, les camions !
Sherri Duskey rinker, Tom Lichtenheld
- Bayard Jeunesse
- 2 Octobre 2014
- 9782747052634
Toute la journée, ils travaillent dur. Mais quand le soleil se couche, ils prennent un repos bien mérité !
Au coucher du soleil, lorsque la journée est terminée, les engins du grand chantier se préparent à aller se coucher. L'un après l'autre, le camion-grue, la bétonnière, le camion-benne, le bulldozer et l'excavatrice terminent leur travail et s'allongent pour se reposer. Ils doivent être en forme demain pour une nouvelle et rude journée de leur jeu de construction !
Avec ses illustrations irrésistibles et son texte doux et rimé, ce livre plaira à tous les amoureux des camions !
Outre le plaisir de retrouver l'univers des engins et du chantier, cet album met utilement en valeur le lien entre l'effort et le repos.
C'est une lecture idéale pour le soir et pour les enfants qui ont du mal à accueillir le sommeil.