C'est quoi, cet amour dont tout le monde parle ?
Viola n'a pas encore trouvé la réponse, mais cette question l'obsède. Et si elle ne le rencontrait jamais, cet amour avec un grand A que lui vantent ses copines, qu'elle voit chez les autres et qu'elle désire depuis toujours ?
Pour l'adolescente, tout bascule lors d'un séjour en Italie qu'elle ne pourra jamais oublier. En vacances avec ses parents, Viola se découvre. À la plage avec ses amis, Viola fait des rencontres. En secret, Viola tombre amoureuse.
Mais un amour d'été est-il voué à durer pour toujours ?
Pour certains, la science est un outil, pour d'autres, c'est une manière de voir le monde... Le Curieux monde des sciences les réunit en un seul ouvrage.
De spectaculaires mises en scène graphiques rendent accessibles les nombreuses thématiques scientifiques.
Graphes, dessins et infographies créent un univers coloré auquel répondent des textes courts, faciles à lire, non dénués d'humour ou de poésie, sur la physique, la chimie, la biologie ou encore les mathématiques, avec les destins de chercheurs et de chercheuses hors du commun Un voyage récréatif au coeur de la science.
Le curieux monde des symboles scientifiques révèle leur histoire, leur signification et leurs applications actuelles.
Des symboles les plus emblématiques à ceux que nous utilisons tous les jours en passant par ceux qui nous sont un peu obscurs, cinq chapitres couvrent l'ensemble des alphabets et des nombres utilisés dans tous les domaines scientifiques pour simplifier l'écriture des chiffres, des formules et des équations.
De grandes double pages graphiques guident le lecteur à travers l'histoire de ses symboles, ainsi que les secrets de leur création et de leur utilisation, de l'opération la plus simple à la formule la plus complexe.
Un index visuel permet d'identifier le nom ou le terme de chaque symbole présenté.
Avec plus de deux cents entrées, cet ouvrage se construit comme une miscellanée scientifique, qui ravira les novices comme les connaisseurs.
LIÉS PAR LE DESTIN. SÉPARÉS PAR LE DEVOIR.
Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d'un remède miracle. Son voyage la mène jusqu'à l'empire Cresh, dans l'intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l'essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l'entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s'allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.
Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule mission : tuer le garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...
J'ai tout perdu : mon foyer, ma famille, l'homme que j'aime.
Au-delà de la barrière, l'hiver approche. Il va me falloir trouver des vivres, un abri. Et des alliés. Mais je dois aussi faire un choix : oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener la révolution ?
Je ne suis plus une Westfall ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.
Après qu'un étrange virus a décimé le tiers de la population mondiale, la magie est devenue monnaie courante. Réfugiée dans le havre de New Hope, Fallon a passé son enfance à apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Épaulée par Duncan et Tonia, elle consacre désormais son temps et son énergie à la protection de ses semblables les plus vulnérables. Une ultime mission se profile pour les trois amis : rétablir le bouclier mystique au coeur du cercle de pierres en Écosse. Et pour entreprendre ce périlleux voyage, ils vont devoir lever une véritable armée...
Ses treize ans atteints, Fallon, l'Élue qui sauvera l'humanité, s'est réfugiée dans un lieu secret et protégé au coeur des bois afin d'approfondir ses pouvoirs magiques. Un jour, usant de ses dons, elle sauve d'une mort imminente les jumeaux Duncan et Antonia. Comme elle, ce sont des adolescents, membres de la communauté de rescapés surnommée New Hope. Aussitôt, le charme opère puisque Fallon éprouve une étrange attirance pour Duncan.
Au lendemain de ses quinze ans, Fallon devine qu'un terrible danger menace New Hope et l'ensemble de ses habitants. Car le mal rôde inlassablement...
Breen et Keegan ont emmené Marco à Talamh, et celui-ci est déterminé à y rester jusqu'à ce que Breen vainque le terrible Odran. Avec courage et volonté, la jeune femme perfectionne ses talents en magye et en protection. D'ailleurs, ses précieuses visions l'aident à comprendre qu'une guerre se prépare... Dans ce monde hors du temps où règne le danger, Breen va de découverte en découverte. Mais elle fait aussi des rencontres décisives... Comme celle d'une certaine Shana, qui se pose en rivale et met en péril son lien avec Keegan.Malgré la menace omniprésente, Breen, Keegan et Marco mèneront-ils à bien leur combat pour faire régner la lumière ?
2010, Majorque. Marina et Anna, deux soeurs qui ont passé des années sans se voir, sont réunies pour signer la vente d'un moulin dont elles viennent d'hériter d'une parfaite inconnue. Tout sépare les deux femmes. Marina vient de rentrer sur leur île natale après avoir couru le monde pour une ONG, tandis qu'Anna, mariée sans amour, n'a jamais quitté l'île.
Déterminées à percer le secret de ce mystérieux héritage, les deux jeunes femmes vont tenter de rattraper le temps perdu... car du temps, Anna n'en a plus beaucoup... Et peut-être trouveront-elles la force d'affronter leurs blessures anciennes et le courage de réaliser leurs souhaits.
Enseignante à Philadelphie, Breen dissimule une faille : la douleur causée par l'abandon de son père, Eian Kelly, quand elle était enfant. Un soir, chez sa mère, elle tombe sur des documents stipulant qu'elle possède des milliers de dollars sur un compte bancaire en Irlande, alimenté par Eian. D'abord sous le choc, Breen, encouragée par son meilleur ami Marco, démissionne et réserve ses billets d'avion, déterminée à découvrir la vérité et à profiter de ce pays qu'elle n'a connu qu'à travers les mots de son géniteur. Un pays intriguant aux vallées verdoyantes, aux côtes battues par le vent, où les ruines de châteaux forts témoignent d'un passé fascinant. Sur les traces d'Eian, au fil des rencontres, Breen va de fausses pistes en révélations, jusqu'à trouver un portail magique au pied d'un arbre immense...
Houla et Hop sont des « Minibous ». Ils sont tout petits, très malins, très farceurs, et ils tiennent dans la paume de la main.
Les « Minibous » vont devoir remettre à plus tard les préparatifs de la Fête de Printemps, parce qu'aujourd'hui...Dani, leur ami humain, est invité à un anniversaire. Un anniversaire ? Ce ne serait pas cette fête étrange pendant laquelle les « Maxigrands » deviennent subitement vieux et ennuyants ?
Houla et son frère Hop doivent à tout prix empêcher cette catastrophe !
Lorsque son père s'envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l'été dans un village de carte postale d'un calme déprimant. avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle belle-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste.
Heureusement, un vieil hôtel recélant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu'un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.
Catherine Gray est sur le point de réaliser son rêve : vivre avec James Eastman, l'homme dont elle est secrètement amoureuse depuis longtemps. Des années plus tôt, à son grand désespoir, James avait épousé la très sensuelle et manipulatrice Renée qui, après avoir collectionné amants et scandales, avait disparu d'Aurora Falls du jour au lendemain. À cette époque, des rumeurs avaient couru sur ce départ soudain. Depuis James a réussi à obtenir le divorce. Aujourd'hui Renée est de retour en ville...
Quand Houla se réveille, elle a envie d'aventures. Elle sort d'un bond de sa boîte d'allumettes. Oui, tu as bien lu, elle dort dans une boîte d'allumettes ! Houla ne perd pas un instant. Elle réveille tout de suite son frère Hop . Tous les deux vivent dans le grenier d'une vieille maison. Ils habitent dans une boîte à biscuits. Dedans, ils ont tout fabriqué à partir d'objets recyclés : leurs lits sont des boîtes d'allumettes, ils utilisent une trousse comme commode et pour le lavabo, ils se servent d'un bouchon, il suffisait d'y penser. Avec eux, tout se récupère ! À les voir, tu pourrais croire que ce sont deux enfants comme toi, mais non. Houla et Hop tiennent dans la paume de la main. Ce sont des Minibous et ils t'invitent à les suivre dans leurs nouvelles aventures !
Annika la sirène a quitté l'océan, à la recherche des étoiles de la fortune. Elle doit tout apprendre des coutumes humaines. Elle peut compter sur l'aide de ses amis et sur la compréhension de Sawyer, le voyageur du temps.
« Elle va bien, elle est très forte, elle n'a pas eu le choix. »Un fragment de lettre, découvert par hasard, et toutes les certitudes de Clarence de Rabaltué s'effondrent. Bercée dès l'enfance par les récits de son père, elle croyait tout savoir de cette jeunesse passée sur l'île tropicale de Fernando Póo, en Guinée espagnole. De l'odeur enivrante du cacao, de la richesse de la végétation et du soleil écrasant... Mais elle ignore tout de cette mystérieuse « elle » et de son lien avec son père. Et s'il existait une tout autre vérité, loin de l'histoire familiale officielle ? Un passé fait de secrets, d'amours interdites, de conventions sociales bafouées et de danger... Clarence s'envole pour la Guinée, déterminée à remonter le temps jusqu'à cet hiver 1953 où tout a commencé.À la fois grande saga familiale et fresque épique, le récit traverse les océans, les générations et nous confronte à l'un des aspects les plus sombres de notre passé colonial.
Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l'Utah, le jeune homme se rend à l'évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu'un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible).
C'est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté !
Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige et accessoirement mormon qui a remporté le Séminaire haut la main l'année passée.
Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui
C'est la rentrée des classes pour Dani. Il est impatient de découvrir son école et ses nouveaux camarades. Et il semblerait bien que ses amis Houla et Hop, soient aussi de la partie : les Minibous se sont cachés dans le sac à dos de leur Maxigrand préféré. Une fois sur place, une surprise les attend : l'école des Maxigrands en cache une autre plus petite pour les Minibous. Houla et Hop y font la connaissance d'autres petits êtres comme eux, venus là pour apprendre à bien se comporter. Or, quand Houla et Hop se trouvent quelque part, les bêtises ne tardent jamais à se produire...
Vane Weston est hanté. Par le lien brûlant qui l'enchaîne à Audra. Par les mensonges qu'il a racontés pour cacher sa disparition. Par les vents traîtres qui se glissent dans son esprit pour tenter de le prendre au piège dans ses pires cauchemars. Et à mesure que ses ennemis gagnent en force, il se demande combien de temps il parviendra à tenir bon.
Mais Audra est toujours en fuite. Elle cherche désespérément à échapper à son passé, aux Veilleurs. et même à Vane, destiné à une autre. Mais plus elle s'éloigne, et plus le piège se referme sur elle. Grâce au lien qui l'unit à Vane, elle détient désormais le pouvoir secret que l'ennemi désire plus que tout. Qui sait si elle est de taille à le protéger ?
Avec leurs alliés affaiblis par les assauts de Raiden, Vane et Audra sont contraint de faire un choix : se fier aux vents dont le pouvoir s'étiole, ou se tourner vers ceux qui les ont trahis autrefois. Mais s'il parviennent à survivre à l'orage venu les détruire, restera-t-il quoi que ce soit auquel se raccrocher ensuite ?
En Irlande, Riley, Doyle, Sasha, Annika et Sawyer séjournent dans le manoir de Bran. Tous les six sont à la recherche d'indices qui les mèneront à l'Étoile de Glace, puis à la déesse Nerezza qu'ils ont pour mission d'affronter. Enfin, il leur faudra se rendre sur la mystérieuse Île de Verre... Mais à ces différentes quêtes s'entremêle celle de leurs sentiments, et Riley pourrait bien avoir touché Doyle au coeur. Le bel immortel, qui se pensait brisé depuis près de trois cents ans, pourra-t-il aimer de nouveau?
Pour Amy, les vacances commencent mal et l'ennui menace d'ensevelir son séjour à la campagne. Sa nouvelle demi-soeur lui adresse à peine la parole, elle ne connaît personne et, dans le village où elles se trouvent, il n'y a rien : pas de piscine, pas de stade, aucun espace pour se retrouver entre jeunes. C'est en traînant à la recherche d'une bonne idée d'occupation qu'Amy tombe sur une propriété tout à fait particulière : un vieil hôtel des Années folles, fermé du jour au lendemain il y a de cela des décennies, et laissé à l'abandon sans aucune raison apparente. Déterminée à retrouver les propriétaires pour obtenir le droit de venir s'y amuser, notre héroïne ne se doute pas qu'elle met en fait le nez dans une drôle d'histoire. Sorte de manifeste anticapitalisme adressé aux juniors, Hôtel Summertime de Louise Byron, constitue un premier tome captivant et réussi d'une série à venir autour d'Amy et de ses amis. [Dès 9 ans] Valérie Marcoux, Libraire, Payot-Genève-Rive Gauche
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé - à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme.
Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend.
Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert. Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ? Retrouvez la patte unique de Shannon Messenger, de dialogues malicieux en scènes d'affrontements homériques, pour une histoire fantastique où brille une fois encore son immense inventivité.
Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon...
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires...
Par l'auteure d'Addict, le roman à l'origine du film Nerve.