Maya a accompagné son père, un physicien écossais de renommée internationale, pour une mission dans la région d'Iquitos, au Pérou. Un matin, le scientifique disparaît en laissant un message dans lequel il insiste pour que sa fille suive un étrange couple censé la ramener en Europe. Maya est persuadée que son père a été kidnappé et elle décide de prendre le large. Le problème est qu'elle se trouve au coeur d'un pays inconnu. Pourchassée par les deux adultes, elle s'enfonce dans la forêt. Alors que ses poursuivants sont sur le point de la rattraper, une pluie de boules de lumière s'abat sur eux... À des centaines de kilomètres de là, Raul vit à Ollantaytambo, une petite ville dans la Vallée Sacrée. Sa famille a dû quitter les bords du fleuve Amazone. La nature sauvage manque à Raul. Surtout, il a promis à Matias, son meilleur ami resté au village, de le rejoindre. Matias a rallié une organisation clandestine qui mène des opérations de sabotage contre un de ces consortiums qui participe à la déforestation et au déplacement des populations autochtones. Le hasard, mais est-ce vraiment le hasard, va mettre en présence les trois adolescents au milieu de la jungle. Le trio va unir ses forces, son intelligence, son sens de la nature, et même du surnaturel, pour retrouver le père de Maya. Un roman d'aventure écologique, empreint de magie et de croyances incas, signé d'une nouvelle autrice britannique prometteuse.
«Elliot ne voulait pas regarder, mais il n'avait pas le choix. Il savait exactement ce qui allait suivre. Quelle haine, quel dégoût de lui-même il éprouvait lorsque c'était lui qui subissait ces humiliations sans se révolter.
Quelle haine, quel dégoût il éprouve aujourd'hui d'accepter sans broncher qu'un autre les subisse.» Harcelé dans son ancien lycée, Elliot doit maintenant faire un choix : continuer à être une victime ou devenir bourreau.
Le jeune Liam McKenzie, douze ans, arpente les rues de son quartier sous les traits du Justicier Masqué - un super-héros qui tire ses puissants pouvoirs de l'énergie contenue dans les minéraux ! Avec la complicité de son compagnon Richie, le super-Beagle, il protège les habitants de Franklin Street des malfaisances, des vélos mal garés et des pneus mal gonflés... mais comment réussir à les protéger du chagrin ? Car le Justicier Masqué s'inquiète pour sa voisine Joan, une femme très belle mais à l'air triste. Il est persuadé qu'une amulette d'ambre peut la sauver. Une fable originale sur l'héroïsme et le courage du quotidien. Le style scrapbook des illustrations nous projette dans l'imaginaire riche et plein de fantaisie de Liam.
Simone est une enfant adoptée. Elle l'a toujours su et, à l'aube de sa vie d'adulte, elle est heureuse : les choses sont bien comme elle sont. Simone n'a jamais manifesté le désir de connaître ses parents biologiques, aussi, lorsque sa mère lui annonce que la femme qui l'a mise au monde souhaite la rencontrer, elle refuse tout net. Un de ses copains de lycée, boat people lui-même adopté, la fait changer d'avis, surtout que cette femme est très malade.
La rencontre a lieu, avec précaution, et Simone découvre une très jeune femme, qui va mourir et qui lui racontera d'où elle vient. Fille d'un rabbin hassidique, Rivka a dû quitter sa famille à la naissance de sa fille, rejetée et honnie pour avoir péché. C'est ainsi que Simone a été adoptée par l'avocate (très jeune femme aussi à l'époque) qui s'est occupée d'elle.
Pour Simone, qui a grandi dans une atmosphère « laïque », la rencontre avec Rivka va provoquer de grandes questions d'ordre religieux et culturel.
L'originalité de ce roman est de présenter les questions d'appartenance religieuse en général, juive en particulier, d'une manière simple, directe : le poids de la tradition mais aussi la richesse de la culture juive, la différence entre religion et culture, le rôle de la religion dans la vie moderne... L'ambiguïté du passage de l'enfance au monde adulte est évoquée avec tact et force.
Martin vit dans le quartier East End de Londres. C'est un beau gosse de 17 ans, dissipé mais pas mauvais garçon, avec une petite amie Natalie et deux potes inséparables. Un soir, en sortant d'un concert de rap, ils sont pris en stop dans une voiture qui s'avère volée ; une course-poursuite s'engage avec la police qui se termine en tragique accident. Martin se retrouve à l'hôpital, gravement brûlé, défiguré. Un roman vibrant au style chaloupé.