IRENE OFFERMANS
-
Vous êtes marié, père d'un petit garçon.
Un boulot intéressant. Un couple plutôt heureux. Et si le pire était à venir ? Une belle journée, une sortie en famille, votre épouse qui s'éloigne quelques instants. Et qui ne revient pas. Fugue ? Enlèvement ? Suicide ? Aux confins de toutes nos angoisses... Linwood Barclay, créateur de frissons.
-
Une baby-sitter un peu trop parfaite sème le trouble dans une famille... Un suspense redoutable d'efficacité, qui plonge au coeur des angoisses de toute maman.
À Londres, de nos jours.
La trentaine, mariés, deux enfants, une belle maison dans les environs de Londres, de bonnes situations : en apparence, Ruth et Christian ont une vie parfaite. Dans la réalité, la maison est une véritable porcherie ; Betty, cinq ans, n'a jamais fait une nuit complète dans son lit ; Hal, trois ans, ne se nourrit que de biberons de lait ; et Ruth, qui vient tout juste de reprendre le travail, n'a toujours pas pardonné à Christian sa liaison avec une collègue.
C'est dans ces circonstances qu'arrive Agatha, la nouvelle baby-sitter. À son contact, la maison étincelle et les enfants s'adoucissent. Surtout Hal, qu'elle parvient à faire manger et sur lequel elle va bientôt exercer une emprise de plus en plus inquiétante...
-
Peut-on échapper aux conséquences de sa propre cruauté ?
Laura a la vie parfaite dont elle a toujours rêvé : un mari avocat et des enfants merveilleux, des amies riches, une maison dans la banlieue cossue de Londres. Un jour, elle reçoit un appel de détresse de la mère de Heddy, une ancienne camarade d'école. Ni jolie ni intelligente, mal dans sa peau, celle-ci était le souffre-douleur de Laura et ses amies. A présent internée dans un asile psychiatrique, elle demande contre toute attente à revoir Laura...
La prose concise de Suzanne Bugler déconstruit habilement la vie parfaite de Laura. Marie Claire -
Partiellement autobiographique, un roman aussi profond que violent sur la confrontation brutale de deux mondes. Le portrait d'une femme livrée à elle-même au coeur du chaos; un témoignage plein de pudeur et d'émotion sur la situation des Afghanes. Maria, trente-deux ans, est photographe à Milan. Alors qu'elle avait renoncé au reportage depuis des années, elle accepte, presque par défi, d'accompagner une journaliste anglaise en Afghanistan pour enquêter sur l'alarmante recrudescence des suicides des femmes. C'est presque confiante qu'elle s'envole pour Kaboul: elle sort tout juste d'un hallucinant stage de survie qui l'a aguerrie, croit-elle, à toutes les situations. Mais, sur place, Maria réalise que rien n'aurait pu la préparer au choc de ce pays en pleine dévastation: immeubles en ruine, rues désertes; bars pour étrangers servant de repaires aux marchands d'armes, aux mercenaires et aux espions; villages pachtounes où sévissent encore les lois tribales; et, au milieu de cette débâcle, les femmes, aujourd'hui comme hier, victimes de la loi des hommes. La fin d'une civilisation? La fin d'un monde. La fin des bonnes manières...
-
Saint-Pétersbourg, hiver 1916. Devant l'institut Smolny pour jeunes filles, Sashenka Zeitlin, jeune bourgeoise de dix-sept ans, est arrêtée. Dans une Russie tsariste au bord du gouffre, alors que sa mère continue de s'enivrer de fêtes avec Raspoutine, Sashenka a choisi le camp de la Révolution.
Vingt ans plus tard, elle incarne la femme soviétique modèle. Épouse d'un haut cadre du parti, mère de deux enfants, elle va pourtant se rapprocher dangereusement d'un homme aux idées compromettantes. Jusqu'à mettre en péril sa vie et celle de ceux qu'elle aime...
« Sashenka, un roman fort bien ficelé
-
Moi, c'est Chet, chien-détective. Oui, c'est vrai, j'ai lamentablement échoué aux épreuves de sélection de chien policier, mais bon, sniffer des paquets de drogue au milieu des chaussettes sales, c'était vraiment pas mon truc! Non, finalement, je me suis associé avec Bernie, un détective privé un peu cabossé par la vie. II fait dans la recherche de personnes disparues... Là, on vient de nous demander de retrouver une ado qui a fait une fugue. Je renifle ses affaires, un sac à dos qui sent le vieux hamburger et le pétard. Au fait, il y a une autre odeur dans les affaires de la gamine. La peur. Va falloir s'y mettre si on ne veut pas la retrouver en chair à pâté, cette petite !Courez chez votre libraire et trempez votre truffe dans ce roman atypique qui fleure bon l'humour et la tendresse. Stephen King.Rempli de malice, ce polar canin nous fait frétiller d'aise. Hélèna Villovitch, Elle.
-
Le cercle du monde - la religion des amerindiens
Alexander H B.
- Berg International
- 1 Septembre 2012
- 9782917191613
-
Saint-Petersbourg, hiver 1916. Devant l'institut Smolny pour jeunes filles, Sashenka Zeitlin, jeune bourgeoise de dix-sept ans, est arrêtée. Dans une Russie tsariste au bord du gouffre, alors que sa mère continue de s'enivrer de fêtes avec Raspoutine et sa clique, Sashenka, elle, a choisi son camp. Celui de la révolution... Quelque vingt ans plus tard, Sashenka incarne la femme soviétique modèle. épouse d'un haut cadre du parti, mère comblée de deux enfants, elle va pourtant s'abandonner à une passion torride pour un séduisant écrivain dont les idées vont se révéler dangereusement compromettantes. Jusqu'à mettre en péril la vie de ceux qu'elle aime... et la sienne. Pendant plus de cinquante ans, son histoire demeurera cachée. Jusqu'à ce qu'une jeune historienne plonge dans les archives du KGB et dévoile le destin d'une femme face à un choix impossible...
-
La fin des bonnes manières ; le destin tragique des femmes afghanes
Francesca Marciano
- Best
- 18 Février 2010
- 9782266196499
Maria est photographe. Alors qu'elle a renoncé au reportage depuis des années, elle accepte, presque par défi, d'accompagner une journaliste en Afghanistan pour enquêter sur l'alarmante recrudescence des suicides des femmes.C'est presque confiante que la jeune femme s'envole pour Kaboul : elle se sent prête à affronter toutes les situations. Pourtant, sur place, elle réalise que rien n'aurait pu la préparer au choc de ce pays en pleine dévastation : immeubles en ruine, rues désertes, bars pour étrangers servant de repaires aux marchands d'armes, mercenaires et espions en tout genre, villages où sévissent encore les lois tribales et, au milieu de cette débâcle, les femmes, aujourd'hui comme hier, victimes de la lois des hommes. La fin d'une civilisation ? La fin d'un monde. La fin des bonnes manières...
-
Moi, Chet, chien-détective, me revoilà sur les routes, truffe au vent, à la recherche d'une comtesse et de sa Princess. Je n'ai pas tout compris mais au départ il s'agissait seulement d'une promenade de santé. Une histoire de concours canin et de protection rapprochée censée nous aider, mon associé Bernie et moi, à régler nos problèmes de trésorerie.Or la balade s'est vite transformée en course contre la montre. La Contessa et sa chienne, une boule de poils maniérée, ont disparu. Pire : Suzie, Suzie Sanchez, aussi. Et ça, ça retourne Bernie. Parce qu'il y tient beaucoup, à sa Suzie, même s'ils ne se voient plus trop ces deux-là depuis que l'ex de Suzie est revenu dans la partie. Va falloir avoir du flair pour démêler cette histoire... .
-
Quand un passé enterré depuis des années revient tourmenter un ancien groupe d'amis... Une surprenante et terrifiante histoire de psychose collective.
« La destruction, c'est la liberté. » Voilà l'étrange message que découvrent Henry et Tess dans leur boîte aux lettres un beau matin.
Un message qui résonne comme une menace, un rappel vengeur de faits vieux de plus de dix ans...
Alors étudiants, Henry, Tess et deux autres camarades formaient un groupe d'artistes anarchistes en mal de sensations fortes : les Destructeurs. Installés dans une cabane, les quatre inséparables se nourrissaient de méfaits et de farces cruelles. Jusqu'au jour ou le jeu a dérapé.
Quels secrets recèlent encore les eaux noires de ce lac qui a vu la fin de leur amitié ? Et, surtout, à qui leur fille de neuf ans, l'innocente Emma, se confie-t-elle lorsque ses parents ont le dos tourné ?
Après tant d'années de silence, le croque-mitaine sort des bois pour rappeler aux vivants leurs plus grandes peurs...