Support
Langues
JACQUES GUIOD
-
La première apparition du monstre le plus terrifiant et le plus fascinant :
Hannibal Lecter.
Par l'auteur du Silence des Agneaux et d'Hannibal.
Hannibal, le serial killer le plus célèbre de la littérature, est incarné par Mads Mikkelsen dans une série télé déjà culte. -
Alors que le XIX? siècle touche à sa fin, deux fillettes issues de milieux très différents se rencontrent à Chinkiang, petite ville du sud de la Chine. Saule appartient à une famille chinoise très pauvre, alors que Perle est la fille d'un prédicateur américain venu apporter la bonne parole en Orient.
Mais cette dernière est contrainte de retourner dans sa patrie. Tandis que Saule demeure en Chine et subit les aléas de l'histoire tourmentée de son pays, Perle se voit décerner le prix Nobel de littérature sous le nom de Pearl Buck. Deux destins extraordinaires au coeur de la Chine qui s'éveille...
-
Sur la planète Lisle, vivent les Cian, peuple pétris de traditions et proche de la nature, et pourtant passé maître dans l'art du génie génétique. Alors qu'il y séjourne, Joseph Farber, un Terrien, rencontre Liraun Jé Genawen, une Cian, pendant la cérémonie de l'Alàntene, la Pâque du solstice d'hiver.
Ces deux êtres à la marge de leur propre société vont s'éprendre follement, Joseph allant même jusqu'à accepter des modifications génétiques afin de s'unir selon la coutume à celle qui deviendra sa femme. Mais les non-dits, les malentendus et la haine que provoque leur couple les mèneront inéluctablement au drame.
-
Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archéologue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.
-
Frankenstein Tome 2 ; la cité de la nuit
Dean Koontz
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 6 Février 2008
- 9782253119326
Le projet insensé de Victor Helios, alias Frankenstein, semble ne plus avoir de limites. La guerre qui verra la fin de l'humanité est pour bientôt et des machines de chair, serviles et cruelles, remplacent peu à peu les personnalités les plus influentes de La Nouvelle-Orléans. Les inspecteurs O'Connor et Maddison, seuls humains à affronter le diabolique milliardaire, ne peuvent compter que sur l'aide de Deucalion, ce géant défiguré qui fut la toute première créature du Dr Frankenstein. Mais voici que l'ordre parfait de Victor Helios se dérègle insidieusement : çà et là, des membres de la Race nouvelle rejettent les interdits, manifestant, pour certains, le désir d'avoir des enfants, s'automutilant ou développant des pulsions suicidaires, pour d'autres. L'heure de la révolte aurait-elle sonné ?
Après Le Fils prodigue, le deuxième volet de la trilogie de Frankenstein. -
Frankenstein Tome 3 ; le combat final
Dean Koontz
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Science Fiction
- 10 Novembre 2010
- 9782253120797
Les créatures de Victor Helios sont prises d'une folie meurtrière inégalée et de nouveaux hybrides voient le jour, à la fois humains et insectes, capables de changer sans cesse d'apparence. Toujours aidés du mystérieux Deucalion, les inspecteurs O'Connor et Madison se lancent dans une traque désespérée des êtres de la Race Nouvelle et de leur créateur. Jocko, le timide lutin devenu l'ami d'Erika, aide celle-ci à se rebeller contre son maître. Mais voici surgir encore une autre créature, Caméléon, tout aussi imprévisible. Le monde de Victor Helios croule de toute part.
-
Aux frontières de la civilisation et de la barbarie, la planète Orthé est le domaine d'un peuple qui ressemble aux humains, mais dont la vie et la mort obéissent au code de l'épée.Envoyée par la Terre pour établir un contact diplomatique et déterminer si cette société primitive mérite d'être assistée, Lynne Christie découvre peu à peu un monde complexe et fascinant, aux coutumes étrangères à l'entendement humain.Un monde dangereux : accusée d'être la descendante perfide et maléfique des «Fils de la Sorcière», une race cruelle et impitoyable qui jadis imposa sa domination à la planète entière, Lynne Christie, pourchassée, traquée, devra seule soustraire la planète Orthé à la menace légendaire des «Fils de la Sorcière».
-
La trilogie de Frankenstein Tome 1 ; le fils prodigue
Dean Koontz
- Le livre de poche
- Le Livre De Poche Imaginaire
- 3 Octobre 2007
- 9782253118749
Deucalion, un géant tatoué et défiguré, erre dans le monde depuis deux siècles, porteur d'un terrible secret. Quand il arrive à La Nouvelle-Orléans, la ville est le théâtre de crimes atroces. Chargés de l'enquête, les inspecteurs Carson O'Connor et Michael Madison se trouvent bientôt confrontés à une réalité qui les dépasse : des êtres, que l'on ne peut qualifier d'humains, investissent toutes les couches
-
Alors que le XIXe siècle touche à sa fin, deux fillettes, issues de milieux très différents, se rencontrent à Chinkiang, petite ville du sud de la Chine.
Saule appartient à une famille chinoise très pauvre, alors que Perle est la fille d'un prédicateur américain venu apporter la bonne parole en Orient.
Mais Perle est contrainte de retourner dans sa patrie. Tandis que la première demeure en Chine et subit les aléas de l'histoire tourmentée de son pays, la seconde se voit décerner le prix Nobel de littérature sous le nom de Pearl Buck. Deux destins extraordinaires au coeur de la Chine qui s'éveille...
-
Mike Massimino est né en 1962 dans une modeste famille d'origine italienne. Alors qu'il était enfant, il contemplait déjà les étoiles en se disant qu'un jour, il partirait très haut dans le ciel. Après de longues études à Columbia et au MIT (où il obtient un doctorat en génie mécanique), il entre finalement à la Nasa. Le parcours a été difficile pour lui car il a des problèmes de vue. Pendant les années qui suivent, il suit un entraînement dur et complexe mais qui lui permet de découvrir la fraternité formidable qui unit tous les astronautes. En 2002 puis en 2009, , il participe à des missions de maintenance du télescope spatial Hubble à bord des navettes Columbia et Atlantis. Aujourd'hui enseignant à Columbia, on peut l'apercevoir dans de nombreuses séries télévisées.
Loin de l'aspect très technique de la plupart des témoignages d'astronautes, le récit de Massimino est toujours empreint d'humour, d'esprit et de passion, même lorsque les situations exigent avant tout du sang-froid. Il sait faire comprendre à ceux qui restent sur terre l'intérêt des missions spatiales. Pour la petite histoire, c'est Mike Massimo qui a envoyé le premier tweet depuis l'espace.
-
Il se passe parfois des choses étranges. Demandez à Jake. Il vous racontera comment lui et ses amis ont aperçu, un soir, une curieuse lueur dans le ciel. La lueur d'un vaisseau extraterrestre venu les avertir que l'invasion avait déjà commencé...
-
Le portrait de madame charbuque
Jeffrey Ford
- Pygmalion
- Grands Romans Pygmalion
- 1 Avril 2004
- 9782857048848
Le Portrait de Madame CharbuqueC'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, à la fin du dix-neuvième siècle : faire le portrait d'une femme qu'il ne verra jamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent.
Au fil des séances, naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de son enfance où elle découvre ses dons de voyante à l'aide de deux flocons de neige, par les mystérieuses et épouvantables révélations qu'elle lâche par bribes, madame Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé par ce modèle invisible qui détruit lentement sa vie, son talent se paralyse, à la grande frayeur de la femme qu'il aime.
Qui est donc cette magicienne énigmatique et malfaisante et quel but poursuit-elle ? Le lecteur va peu à peu apprendre le terrible secret qu'elle dissimule. Un secret lourd, oppressant dont personne ne peut sortir indemne.
-
Sans aucun rapport avec les services secrets chargés de l'espionnage, le Secret Service des États-Unis est principalement responsable de la sécurité du Président, de sa famille et de hautes personnalités politiques.
Fondé il y a plus de 150 ans, ce service n'a cessé de se développer, principalement lorsqu'un président était assassiné ou qu'il y avait tentative d'assassinat. Logiquement, cette agence fédérale au budget colossal aurait dû s'améliorer mais c'est exactement le contraire qui s'est passé. Ses maux internes n'ont fait que s'aggraver : surcharge de travail, rivalité entre les différents services, priorité des agents sur les officiers, culture du secret, parfois même corruption. Les nombreux exemples donnés par l'auteur, Gary J. Byrne, lui-même ancien du Secret Service, sont ahurissants. Et sa conclusion est formelle : s'il n'y a pas très vite de changements en profondeur, un autre président américain sera assassiné. Et si ce n'est pas Trump, ce sera le suivant !
-
Prince Dragon Tome 3 : les tisseurs de lumière
Mélanie Rawn
- Bragelonne
- Bragelonne Imaginaire
- 17 Septembre 2010
- 9782352944256
Depuis que le Parchemin des Étoiles a été retrouvé, Andry, seigneur faradhi du Fort de la Déesse, apprend à maîtriser son puissant savoir. Pol, fils du haut prince Rohan, cherche quant à lui à communiquer avec les dragons.
Mais, sous cette apparente sérénité, le mal menace. L'ennemi vaincu par les faradh'im prépare sa vengeance, jouant de ruse et de traîtrise pour s'infiltrer dans la citadelle la mieux défendue. Dans cette guerre des sortilèges qui menace de dévaster le pays, il est difficile de distinguer l'ami de l'ennemi.
C'est alors que les dragons s'élancent dans les airs, attirés par un appelmagique...
-
"Cet ouvrage, le 7e titre de la collection « Artistes contemporains » publié en français, est la première monographie à examiner l'ensemble de la carrière artistique de Stephen Shore. Si aujourd'hui les séries photographiques Surfaces américaines (1972) et Uncommon Places (1982) ont participé à la notoriété internationale de Stephen Shore, cet ouvrage présente aussi et surtout des oeuvres qui ont précédé ces deux publications majeures et demeurent beaucoup moins connues. Shore a commencé à photographier dès l'âge de six ans et fut très profondément marqué par American Photographs de Walker Evans qu'il reçut en 1958 alors qu'il n'était âgé que de onze ans. Quatre ans plus tard, trois de ses photographies entrèrent dans les collections du MoMA de New York. Au milieu des années 1960, sa rencontre décisive avec Andy Warhol et les artistes conceptuels de la Factory influencent son travail : sa photographie se caractérise par des « signes d'indifférence » et elle devient alors marquée par une banalité des thèmes, un aspect documentaire et un traitement apparemment détaché du sujet.
Son appareil photo devient appareil analytique qui, par systématisation, propose une lecture séquentielle du monde. Il n'attend pas « l'instant décisif » mais, en photographiant mécaniquement à intervalle régulier, il veut capter « le moment exact ». Cette démarche illustre le changement de direction radicale qui dicta alors les compositions photographiques de la fin des années 1960 et des années 1970.
Stephen Shore est également l'auteur de textes consacrés à la photographie dont La Géométrie fractale de l'expérience (1993) et Photographie et architecture (1997), reproduits dans la section « Écrits de l'artiste » de l'ouvrage. Michael Fried, historien d'art, a conduit l'entretien où il interroge Shore sur la dimension spatiale particulièrement saisissante de ses oeuvres. Christy Lange, rédactrice en chef adjointe de la revue d'art contemporain Frieze, est l'auteur de l'essai qui retrace le cheminement et l'évolution de l'artiste, de ses débuts précoces à ses oeuvres novatrices les plus récentes. Joel Sternfeld, qui a contribué aux côtés de Stephen Shore ou Joel Meyerowitz à donner ses lettres de noblesse à la photographie couleur, est l'auteur de la partie focus qui analyse la photographie Holden Street, North Adams, Massachusetts, July 13, 1974, extraite de la série Uncommon Places. Enfin, comme pour tous les ouvrages de la collection « Artistes contemporains », les parties Choix de l'artiste, Écrits de l'artiste et une chronologie illustrée complètent l'ouvrage..."
-
Londres, 1384. Crispin Guest, auquel le roi a confisqué ses titres de noblesse et ses terres, ne peut plus compter que sur son intelligence et son flair pour survivre. Il est aidé par Jack, un gosse des rues, qu'il a recueilli. Tous deux vivent d'expédients au jour le jour mais, surnommé le Limier dans les bas-fonds de Londres où il a trouvé refuge, l'ancien chevalier est parfois sollicité par des particuliers pour résoudre des énigmes criminelles. Un jour, un personnage mystérieux requiert ses services. C'est Jacob de Provençal, médecin juif chargé de veiller sur la santé de la reine, alors que sa communauté est officiellement bannie d'Angleterre depuis un siècle. Les documents précieux qui lui ont été dérobés pourraient être à l'origine des meurtres pervers de jeunes garçons qui sont en train de se multiplier dans la ville de Londres : ils révèleraient en effet comment créer de toute pièce un être monstrueux. Qui sait si le voleur, au service du diable, n'en aurait pas fait usage ? Contraint, au péril de sa vie, de s'introduire à la Cour dont il a été banni, Crispin découvre une réalité encore plus insoutenable que celle qu'il imaginait.
Couverture : Création Studio Flammarion Illustration originale d'après parchemin enflammé © Dimdimich / Fotolia
-
Hanté par les cauchemars de la guerre du vietnam, evan n'aspire qu'à une chose : la tranquillité.
Il espère la trouver en s'installant dans la petite ville paisible de bethany's sin avec sa famille. mais bientôt d'étranges détails viennent le perturber : les hommes de ce village semblent terrorisés, certains sont même horriblement mutilés. pourtant aucun ne consent à en parler. la nuit, on entend dans les rues des bruits de sabots et des hommes, toujours des hommes, disparaissent sans laisser de traces.
Et si les femmes de bethany's sin dissimulaient un horrible secret ? evan ne pourrait même plus se fier à son épouse ou à sa propre petite fille.
-
Été 1974, dans une banlieue résidentielle américaine. Timmy, douze ans, son frère Albert et leurs copains construisent des cabanes dans les arbres, écoutent en boucle leurs 45 tours préférés, embêtent leurs soeurs et jouent des tours pendables aux voisins. Mais cet été-là marque un tournant pour Timmy : sans cesser de s'inventer des mondes imaginaires, il découvre, en même temps que la sexualité, les tourments des adultes et leurs propres difficultés à vivre. Chronique douce-amère d'une jeunesse américaine, Le Garçon dans le cerisier restitue avec subtilité les errements d'adolescents oscillant entre désoeuvrement et exubérance, rivalité et complicité.
-
L'art du film noir ; les affiches de l'age d'or du film policier
Eddie Muller
- Calmann-levy
- 20 Septembre 2003
- 9782702134030
Eddie Muller est l'auteur de deux ouvrages sur le film noir, Dark City : Thé Lost Worid of Film Noir et Dark City Dames : Thé Wicked Women of Film Noir. Il organise le Festival du Film Noir de la Cinémathèque américaine, qui se déroule chaque année à l'Egyptian Theater à Hollywood. Il est aussi l'auteur des romans Thé Distance et Shadow Boxer, les premiers d'une série de livres noirs autour du personnage de Billy Nichols, un chroniqueur sportif.
Il habite dans la région de San Francisco.
Le film noir, s'il est avant tout une évocation de la pègre, est aussi affaire d'ambiance et de style. L'art hollywoodien de l'affiche à la grande époque du film noir est tout aussi envoûtant et sophistiqué que les films eux-mêmes, révélant une iconographie qui lui est propre. Le Film noir présente 338 affiches, cartes, et autre matériau promotionnel, venant de Hollywood mais aussi du reste du monde (y compris la France), et comprenant nombre de raretés.
A travers la variété des styles, selon les thèmes des films mais aussi les pays, l'auteur jette un éclairage inédit sur les acteurs ainsi que les réalisateurs qui ont donné au film noir ses lettres de noblesse.
-
La montagne de lumière Tome 2 ; frères en guerre
Alex Rutherford
- Pygmalion
- 9 Octobre 2010
- 9782756402857
Avec le second tome de "La Montagne de Lumière", Alex Rutherford nous raconte l'histoire du deuxième Grand Moghol, Humayun, fils de Babur, qui va poursuivre les rêves de conquête de son père.
Son empire est très instable et les rébellions, nombreuses. Retiré à Lahore mais trahi par ses chefs de guerre, il traverse toute la région pour se réfugier en Perse où le shah Tahmasp l'accueille triomphalement. Celui-ci lui demande de le remercier de son hospitalité en lui offrant le fameux diamant appelé la Montagne de Lumière. Mais Humayun ne se satisfait pas de son sort et repart à la conquête de son royaume perdu...
Cette éblouissante saga nous révèle le rayonnement d'une immense civilisation. Tout le Moyen Orient du XVIe siècle, à la fois raffiné et cruel, y ressuscite. L'auteur nous immerge ainsi dans l'intimité d'une famille royale aux liens puissants où les femmes jouent un rôle de premier plan.
-
La montagne de lumière Tome 1 ; le diamant des Moghols
Alex Rutherford
- Pygmalion
- 2 Novembre 2009
- 9782756402741
A la fin du XVe siècle, dans un lieu perdu d'Asie centrale, commence une épopée extraordinaire qu'Alex Rutherford raconte dans ce roman fertile en aventures et en rebondissements.
Babur n'a que douze ans quand son père meurt brusquement. Pour jouir de ses droits légitimes, il doit aussitôt affronter ceux qui, dans son propre pays comme à l'extérieur, cherchent à lui ravir sa place. Aidé du fidèle Wazir Khan, il parvient à les éliminer puis il se lance à la conquête de Samarcande. Commencent alors des années de victoires successives, où le viol et le pillage sont interdits, et de mariages conclus habilement, qui vont permettre à Babur de compter parmi les plus fabuleux conquérants de l'Histoire.
Car, en décidant de marcher sur les pas de son autre célèbre aïeul, le grand Gengis Khan, il s'empare bientôt de l'Inde du Nord, riche en trésors artistiques et en pierres précieuses. Lorsqu'il y parvient au terme d'âpres luttes, de complots et de trahisons, une vieille femme lui offre l'un des plus gros diamants du monde, le Koh-i-Noor, la Montagne de Lumière. Et quand il s'éteint, un peu plus tard au sommet de sa puissance, il a installé une nouvelle dynastie, celle des grands Moghols, qui va durer jusqu'en 1857.
Peuplé de personnages attachants, énergiques et hauts en couleur, ce récit trépidant nous emporte au grand galop dans les vastes contrées de l'Orient. Minutieusment documenté, il repose sur le propre journal de Babur ainsi que sur des recherches approfondies.
-
Shanghai, République populaire de Chine. Huit cadavres atrocement mutilés sont découverts enchaînés les uns aux autres dans la boue noire du Huangpu : une femme et sept hommes, dont, détail troublant, deux Occidentaux. Quand l?inspecteur principal Sun Piao, de la brigade criminelle, est appelé pour faire le premières constatations, il sait qu?il a tiré le mauvais numéro : l?affaire sent la politique à plein nez ? ou plutôt, la corruption, ce qui en Chine revient au même. Sun Piao sait d?instinct et d?expérience qu?une enquête trop poussée ne lui attirera que des ennuis. Mais voilà : il a déjà renoncé à beaucoup de choses dans sa vie, et s?il n?a jamais su défendre ses propres intérêts, cette fois il décide de se battre au nom de ces pauvres hères, « les petits de quelqu?un, les enfants de quelqu?un? » Son enquête entraîne Sun Piao des bas-fonds les plus sordides de la société chinoise aux villas de luxe des cadres dirigeants du Parti, en passant par les étendues désertiques et glacées de la Mandchourie et les rues grouillantes et odorantes de Shanghai, ce port tentaculaire où les hommes d?appareil et les hommes d?affaires ont noué de fructueuses relations. Lâché par sa hiérarchie, traqué par des tueurs, il avance à tâtons dans ce labyrinthe qui le mène toujours plus loin, là où bat le coeur du dragon ?
-
Londres, 1385. Après une rixe dans une taverne, Crispin Guest, chevalier privé de tous ses titres, est confronté à un choix : aller en prison ou accepter une mission pour le compte de l'archevêque de Canterbury. Sans hésitation, il répond à la demande de
-
2007, Shanghai, république populaire de Chine. Les cadavres mutilés de plusieurs jeunes filles sont retrouvés dans le béton des fondations du nouveau stade national olympique. Un insigne récupéré auprès des corps indique que de très hauts représentants de l'armée pourraient être impliqués. Dans le même temps, l'inspecteur Sun Piao est relâché de l'Ankang, un hôpital psychiatrique pour dissidents, et affecté à la Brigade des moeurs, service fantôme depuis que les autorités ont déclaré qu'il n'y avait « pas de vices en république populaire de Chine ». Il est chargé de l'enquête et son arrivée coïncide avec la découverte de deux nouvelles victimes. Et si l'on cherchait à lui faire passer un message