1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups.
Moby Dick, la terrible baleine blanche ! Depuis qu'elle l'a privé d'une jambe, le capitaine Achab s'est juré de se venger. Ignorant tous les présages funestes, il entraîne pendant de longs mois l'équipage du Pequod dans une folle poursuite à travers les océans.
« Ce n'est pas possible... Et pourtant, à part la couleur de la robe et la taille, c'est Black ! » Chez un marchand de chevaux de Saratoga, Alec Ramsay examine trois poulains. Leur ressemblance avec le célèbre Étalon Noir est si frappante qu'il n'y a pas de doute : ils ont la même origine ! Une bien mystérieuse origine...
Feu de Joie, le fougueux fils de l'Etalon Noir, a toutes les qualités pour participer à la célèbre course du Hambletonian. Toutes... sauf cette peur irraisonnée qui le saisit lorsqu'il est talonné par ses concurrents. Victime d'un accident,Tom Messenger laisse Alec et Henry guider le jeune trotteur, dans la lignée du prestigieux Black...
"Feu de Joie est en tête !" Dans les tribunes, tous les regards sont rivés sur le jeune cheval qui commence à se détacher du peloton.
Cette course, Feu de Joie doit la gagner. Il prouvera alors qu'il a la même fougue et la même rapidité que son père, le célèbre Etalon Noir...
Alec participe à de nombreuses courses avec Satan, le fils de Black, offert comme promis par Abou ben Ichak. Black, resté en Arabie, lui manque cruellement. Mais Abou ben Ichak meurt à la suite d'une chute. Conformément à ses dernières volontés, l'étalon noir est transporté aux États-Unis et Alec l'enrôle dans la Coupe Internationale.
Alec décide d'envoyer Black dans un ranch en Californie pour qu'il s'ébatte en liberté.
Mais dans l'avion, l'étalon prend peur et devient fou. Il se révolte avec tant de force que l'appareil commence à perdre de la hauteur. Alec n'a pas d'autre choix que de sauter en plein vol ! Quand il se réveille de ses blessures, il a perdu la mémoire. et l'étalon noir a disparu !
Le docteur Jekyll est un homme bon et loyal. M. Hyde, lui, est un individu étrange, capable des pires crimes. Pourquoi alors Jekyll a-t-il fait son testament en faveur de Hyde ? Pourquoi le laisse-t-il venir chez lui à n'importe quelle heure ? Serait-il victime d'un chantage ? Le vieux docteur Lanyon aimerait bien savoir. Peut-on être à la fois homme de bien et criminel, Jekyll et Hyde ?
André Moreau, jeune avocat, prête serment devant le corps sans vie de son ami d'enfance, Philippe de Vilmorin, tué en duel par l'arrogant marquis de la Tour d'Azyr à l'aube de la Révolution, de le venger.
Tour à tour orateur patriote, fugitif recherché, acteur de commedia dell'arte, escrimeur redoutable devenu maître d'armes, et finalement député du Tiers-État, le héros entame sous nos yeux une ronde des masques vengeresse : une quête de justice qui le mènera sur les chemins tortueux de l'amour et des secrets de sa naissance.
George Sidney adapte ce roman en 1952 avec Stewart Granger dans le rôle-titre, un film devenu un classique incontournable du film de cape et d'épée.
Etats-Unis, années 40. Peyton Place est une petite ville aux apparences tranquilles. Mais derrière les façades proprettes des demeures victoriennes ou celles plus vétustes des maisons des faubourgs, des drames se jouent. Dans les beaux quartiers, Allison ignore tout du secret qui entoure sa naissance et du passé sulfureux de sa mère. Tout ce qui lui importe pour le moment est l'amitié de la jolie Selena Cross, issue des taudis de la ville, qui subit les violences d'un beau-père alcoolique...
Chronique au vitriol d'une petite ville américaine, où la condition des femmes est sans cesse bafouée, Peyton Place fit scandale lorsqu'il parut en 1956. Il est aujourd'hui devenu un best-seller international.
La situation est grave ! Alec vient d'être sanctionné : pendant plusieurs jours, il ne pourra pas monter Black, son étalon. Et pourtant approche une des courses les plus importantes de la saison. Qui va pouvoir remplacer le jeune jockey ? Black n'est pas un cheval comme les autres ! Il lui faut un cavalier hors du commun. Et si, à la surprise de tous, ce cavalier était... une cavalière ?
Allison MacKenzie est au comble du bonheur : son livre, Le Château de Samuel, a été accepté par l'éditeur Lewis Jackman. Mais accaparée par des agents cyniques et des journalistes hypocrites, la jeune femme vit mal sa nouvelle célébrité. Réfugiée à Peyton Place, elle doit affronter la colère d'une petite ville jalouse de son succès et irritée de s'être vue dépeinte dans son roman. D'autant que celui-ci a attiré l'attention d'Hollywood. Partagée entre l'effervescence new-yorkaise et les médisances de la Nouvelle-Angleterre, Allison ne peut compter que sur la bienveillance de Lewis, dont elle se sent soudain bien proche...
Alec rencontre déjà bien des difficultés pour dresser Black Pearl, la fille de l'Étalon Noir, et voilà qu'il doit également reconquérir Black, qui écoute ses instincts sauvages et s'enfuit dans les montagnes. Pour couronner le tout, un incendie ravage l'écurie du ranch de l'Espoir, et l'argent manque pour la reconstruire. Alec et Black sauront-ils retrouver leur complicité pour triompher de tous les obstacles ?
Où bat le coeur de l'Amérique ? Du côté de Santa Fé, au coeur du haut désert que dominent les neiges des monts Sangre de Cristo...
Ou du côté de New York où une étroite société de banquiers aux ventres blindés est en passe de dominer l'univers ? La question déjà se pose en 1850, quand arrive au monde la petite Fé Cameron. Le Nouveau-Mexique vient d'échapper au pouvoir du gouvernement de Mexico - et aux aristocrates gominés qui le possèdent avec désinvolture. Les habitants du cru font tout juste connaissance avec leurs " frères " gringos, qui se piquent de leur apprendre la modernité et les manières nouvelles : vertu hautement affichée, racisme, culte de l'argent...
Fé, à l'image de sa terre, est une âme divisée : le sang castillan de sa mère (morte en lui donnant le jour) se mélange dans ses veines à celui d'Andrew Cameron, un hobereau écossais en rupture de ban - qui meurt quand la gamine a sept ans. Elevée par une nourrice mexicaine, elle connaîtra une jeunesse pauvre et heureuse... puis une adolescence frustrée : incertaine de ce qu'elle est, elle va se lancer dans le monde à la recherche d'un rôle à jouer, d'un nom à se faire - à défaut de se trouver une véritable identité...
On a un peu oublié les romans historiques de l'Américaine Anya Seton (1916-1990), qui connurent un succès mondial dans les années 40 à 60 (son Château du dragon inspira un film de Mankiewicz produit par Lubitsch... avec Gene Tierney). Parmi eux figure en tout cas ce pur joyau d'étrangeté : La Turquoise (1946), saluée à l'époque par toute la critique... et qui est à coup sûr, aux côtés des meilleurs romans de Robert Penn Warren (L'Esclave libre) ou de Louis Bromfield (Mississippi), l'un des plus forts livres jamais consacrés à la mauvaise conscience américaine, sans cesse partagée entre les tentations du conformisme mercantile et le désir d'un impossible retour à la " pureté " du monde sauvage.
Alec Ramsay est rentré d'Arabie. Le coeur lourd, il a dû abandonner Black à son véritable propriétaire. En échange, le cheikh a promis à Alec de lui offrir son premier poulain. Une promesse à laquelle il ne manque pas : quelques mois plus tard, « Satan » est en route pour l'Amérique. Un nouveau cheval. Un nouveau champion en herbe. De nouveaux rêves de course. Alec le sait : le poulain est destiné à prendre la relève de son père. Mais il se révèle aussi ombrageux et indomptable que Black. Satan... et si ce nom était vraiment de mauvais augure ?
Écosse, 1170. Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren voit surgir un groupe de cavaliers à la crête d'une colline. Des Normands, à en juger , par leur apparence... Le coeur d'Alainna s'emballe. Ces derniers se risquent rarement dans d'aussi lointaines contrées. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier décoré d'une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or...
L'histoire des Apaches au travers de la tribu des Chiricahuas, guidée par son chef héréditaire, le légendaire Cochise.
Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?
La beauté de sa mère, la fougue de son père : Caroline, la fille de Séréna et de lord Vulcan, semble vouée aux plus folles aventures ! Un soir, pour échapper à un libertin qui l'a piégée, elle erre seule dans la forêt.
Soudain, elle entend un coup de feu : un homme est abattu, un autre fuit. Et lord Brecon apparaît, séduisant, énigmatique. Il est soupçonné et Caroline vole à son secours, sûre de son innocence. Lord Brecon, ému, se dérobe. Il semble prisonnier d'un terrible secret, mais Caroline est bien décidée à l'aider, et rien ne peut arrêter la fille de Séréna !
Fils d'Henri VIII d'Angleterre, le prince de Galles rêve de courir en liberté et de se battre dans les rues de Londres avec les gamins de son âge. En même temps, dans un quartier sordide de la capitale anglaise, un petit pauvre rêve de devenir prince. Et si l'occasion était offerte aux deux enfants de réaliser leur rêve, chacun prenant la place de l'autre oe