Écosse, 1170. Dissimulée derrière un bosquet, Alainna MacLaren voit surgir un groupe de cavaliers à la crête d'une colline. Des Normands, à en juger , par leur apparence... Le coeur d'Alainna s'emballe. Ces derniers se risquent rarement dans d'aussi lointaines contrées. Sans doute ont-ils été envoyés par le roi à Kinlochan. Et dans ce cas, l'avenir de la jeune femme et celui de son clan sont en suspens... L'un des chevaux pivote, découvrant le bouclier décoré d'une flèche blanche sur fond d'azur. Ce blason, Alainna l'a vu en rêve, sur un mystérieux guerrier aux cheveux d'or...
Dans la pénombre de la berline, Panthéa se blottit et tente d'oublier son compagnon de voyage, Christian Drysdale. Elle le déteste mais elle vient pourtant de l'épouser. Christian lui a promis de sauver son frère, condamné à la pendaison pour avoir soutenu le roi Charles II et défié Cromwell, qui fait régner la terreur sur l'Angleterre. Soudain, à un détour du chemin, surgit un homme armé. Vêtu comme un grand seigneur, le visage dissimulé sous un masque noir, il provoque Drysdale en duel ! Panthéa frémit. N'échappera-t-elle à un mari odieux que pour tomber aux mains d'un hors-la-loi ?
La beauté de sa mère, la fougue de son père : Caroline, la fille de Séréna et de lord Vulcan, semble vouée aux plus folles aventures ! Un soir, pour échapper à un libertin qui l'a piégée, elle erre seule dans la forêt.
Soudain, elle entend un coup de feu : un homme est abattu, un autre fuit. Et lord Brecon apparaît, séduisant, énigmatique. Il est soupçonné et Caroline vole à son secours, sûre de son innocence. Lord Brecon, ému, se dérobe. Il semble prisonnier d'un terrible secret, mais Caroline est bien décidée à l'aider, et rien ne peut arrêter la fille de Séréna !