Filtrer
Support
Éditeurs
MARIE PICARD
11 produits trouvés
-
Au tout début du XXe siècle, la célèbre et richissime cantatrice Cressida Garnet annonce son quatrième mariage avec Jerome Brown, un homme d'affaires bien plus jeune qu'elle, mondain accompli mais sans fortune.
Grande dame à la générosité inépuisable et travailleuse acharnée, elle n'a jusque-là pas été fort heureuse en amour, et se trouve de surcroît affligée d'une nombreuse famille sans moyens ni scrupules. Cette nouvelle union fait vraisemblablement courir un risque à la « mine de diamants » qu'elle est devenue pour la cohorte de ses parasites...
-
Quelle que soit la façon dont ils choisissent de s'aveugler, se réfugiant derrière leur richesse, leur travail, leur vanité ou leur candeur, les personnages de Katherine Mansfield (1888-1923) voient leur univers bouleversé par l'irruption de la réalité ou, tout simplement, par l'expression involontaire de leurs sentiments véritables.
Satire de la bourgeoisie anglo-saxonne de ce début de siècle, les nouvelles de Mansfield sont surtout l'occasion pour son auteur de peindre situations et portraits avec une légèreté et un naturel que lui enviait son amie Virginia Woolf.
Ce volume comprend : La Mouche, Félicité, Psychologie, La Journée de Mr. Reginald Peacock, Sun et Moon.
-
La folle cupidité des hommes des grandes cités, la rouerie des trafiquants du Klondike, les aspirations bourgeoises des indigènes d'un atoll du Pacifique. Les décors des trois nouvelles de ce recueil sont aussi différents que chers à London ; il y met en scène des personnages aux prises avec leurs passions, nobles ou mesquines, et confrontés à la violence éternelle du monde qui les entoure.
Ce volume contient : Les Morts concentriques, La Face perdue et La Maison de Mapuhi. Ces nouvelles avaient été choisies en leur temps par Jorge Luis Borges pour donner la pleine mesure de la diversité du talent de London, dans le cadre de la Bibliothèque de Babel dont il était l'éditeur.
-
Un homme s'adressa à un autre en ces termes : « Alors que la mer était haute, il y a longtemps, avec la pointe de mon bâton, j'ai écrit une phrase sur le sable ; les gens s'arrêtent encore pour la lire, et prennent soin que rien ne vienne l'effacer. » Et l'autre homme dit : « Moi aussi, j'ai écrit une phrase sur le sable, mais c'était à marée basse, et les vagues de la vaste mer l'ont emportée. Mais dis-moi, qu'as-tu écrit ? » Le premier homme répondit : « J'ai écrit ceci : «Je suis celui qui est.» Mais toi, qu'as-tu écrit ? » Et l'autre homme répondit : « J'avais écrit ceci : «Je ne suis qu'une goutte d'eau de ce grand océan.» » Khalil Gibran (1883-1931), auteur du Prophète, est sans doute le plus célèbre poète libanais du XXe siècle.
-
-
Les lieutenants Féraud et d'Hubert sont deux jeunes officiers lancés dans le fracas des guerres napoléoniennes et promis à un grand avenir. Sous un prétexte si dérisoire qu'il en est inavouable, les deux hommes entament une guerre personnelle dont nul ne peut imaginer jusqu'où elle les mènera.
Joseph Conrad (1857-1924), fils d'un aristocrate polonais déchu, fait carrière dans la marine anglaise jusqu'en 1893 avant de choisir de se consacrer à l'écriture. Auteur de Lord Jim, d'Au coeur des ténèbres et de Nostromo, il devient un écrivain anglophone incontournable. Il meurt en Angleterre en 1924.
-
Les porteurs de lanternes et autres essais
Robert Louis Stevenson
- Sillage
- 4 Octobre 2012
- 9782916266992
On dit que dans le sein de l'homme le plus ordinaire un poète est mort jeune. Mais il est peut-être plus juste d'affirmer que ce barde, même s'il ne fait pas partie des grands, survit dans presque tous les cas et qu'il est le sel de la vie de celui qui l'abrite. Jamais justice n'est rendue aux multiples ressources et à la fraîcheur méconnue de l'imagination de l'homme...
Ce volume comprend : Un chapitre sur les rêves, Plaidoyer pour les oisifs, Mendiants, Les Porteurs de lanternes, Aes Triplex, El Dorado et Pulvis et umbra.
-
Champion retrace l'histoire d'un des meilleurs boxeurs que l'Amérique ait produit. Doté d'une carrure impressionnante, inaccessible à la peur, il écrase ses adversaires les uns après les autres, sans jamais douter du fait qu'il puisse assommer qui il le souhaite entre les cordes d'un ring.
Mais derrière les victoires du champion se dissimule un homme fort peu sympathique, chez qui la brutalité, la bêtise et le cynisme atteignent des niveaux rarement constatés...
-
-
Une aventure de Sherlock Holmes ; la ligue des rouquins
Arthur Conan Doyle
- Sillage
- 2 Février 2010
- 9782916266633
Lorsqu un petit négociant rend visite à Sherlock Holmes pour se plaindre de la mystérieuse Ligue des rouquins, il faut peu de temps au célèbre détective pour comprendre que derrière cette affaire pourrait se dissimuler la préparation d un audacieux forfait.Quels sont les desseins de l énigmatique créateur de la Ligue des rouquins ? La question a son importance : il semblerait que cette curieuse institution ait un but tout particulièrement lucratif...
-
Dans un pays de collines, vaste, lumineux et plein d'attrait, j'ai eu le bonheur, dans ma jeunesse, de faire la connaissance d'un certain mendiant...
Stevenson s'inspire des souvenirs que lui laissèrent les vagabonds croisés en Ecosse durant ses jeunes années pour composer ce court texte, à la fois réflexion morale sur le don et célébration de la profondeur de l'instinct littéraire. L'écrivain s'y présente à son lecteur avec la simplicité et la force d'un style qui le classe parmi les grands.