• Tanâka, une éléphante venue d'Inde, fait son entrée au zoo. Oriane et Basile sont très excités. Mais pourquoi se montre-t-elle parfois si violenteoe Aurait-elle aussi remarqué cet homme étrange armé d'un couteauoe Est-ce lui qui a gravé un coeur dans le tronc du vieux marronnieroe Si seulement ça pouvait parler, un éléphant !

  • Trop bavards

    Hughes/Jolivet

    Une fillette de cinq ans a disparu aux abords du zoo. Oriane et Basile en font le tour. sans succès. Cette nuit-là, comme chaque nuit, les deux zigotos retrouvent en secret Plume, l'éléphant qui danse, quand ils entendent de drôles de voix. Celles de deux hommes qui complotent et qui s'évanouissent dans la nuit. Plus loin, les enfants découvrent un coton d'éther. La veille, ils ont aussi remarqué un homme avec un sac à dos jaune dont l'attitude devant la volière leur a paru suspecte. Mais l'enquête piétine. Le commissaire a même ordonné de vider tous les plans d'eau du zoo. Quand Oriane et Basile repèrent à nouveau l'homme au sac à dos jaune, ils le prennent aussitôt en filature et arrivent devant une ferme abandonnée. Là, ils surprennent les voix inquiétantes qu'ils avaient entendues et qui ne sont autres que des répliques de film policier bien imitées par un perroquet.
    C'est dans le zoo, qu'ils découvriront enfin la fillette, tendrement bercée par une maman gorille.

  • Oriane et Basile aident leurs parents à s'occuper des animaux du zoo. Mais depuis quelques temps les loups sont nerveux, la panthère noire se montre agressive et Plume l'éléphant ne danse plus. Une nuit, les deux enfants ont aussi aperçu une ombre qui s'enfuyait et des traces de sang sur les barreaux d'une cage. Quel danger les menace ?

empty